Tom Kenyon
Vue D'Ensemble | Théorie | Étude 1 | Étude 2 | Étude 3 | Étude 4 | Étude 5

Étude anecdotique des effets sur l’EEG de la pièce sonore ABR « Wave Form »

Le sujet est un homme de 54 ans, médecin, sans traitement médical.

Avant l’écoute

Condition de base relaxée, environ 40 secondes de données avant l’écoute de la pièce sonore « Wave Form » [Forme d’Onde].

(1) Le topogramme se présente comme une vue surplombant la tête, avec le nez en haut (côté gauche à gauche, droit à droite).

(2) Distribution alpha typique dans l’hémisphère gauche (position P.3) avec quasiment toute l’activité derrière le sillon latéral, indiquant une attention relativement concentrée.

(3) Activité thêta diffuse indiquant un état de relaxation.

(4) Superposition de densités alpha, thêta et bêta, indiquant une attention tranquille (vigilance modérément orientée vers l’extérieur).


Pendant l’écoute

Pendant l’écoute de la pièce « Wave Form », environ 40 secondes de données.

(1) Augmentation marquée de l’activité de l’occipital droit. Alpha indiquant une activation du processus de l’attention expériencielle (non verbale).

(2) Organisation progressive et bascule de l’activité thêta vers les aires frontales du cerveau, indiquant une expérience progressivement dissociée.


Après l’écoute

À la fin de l’écoute de la pièce « Wave Form », environ 4 secondes de données.

(1) Bascule totale de l’activité dominante en alpha, de la position P.3 à la position F.4/F.8, indiquant un état dissocié significatif.

(2) Changement significatif de puissance en thêta (augmentation) et organisation autour de FZ (chakra couronne), souvent observée dans les états joyeux et/ou dans les expériences de décorporation.

© 2013 Tom Kenyon – Tous Droits Réservés – www.tomkenyon.com

 

Traduction Bénédicte Vogels

Vous pouvez copier et distribuer ce message dans tous les supports que vous voulez tant que vous ne le modifiez en aucune façon, ne le vendez pas, mentionnez l’auteur et incluez ce copyright en entier. Vous ne pouvez pas utiliser ma musique dans toute vidéo, image, méditation ou fond sonore. Vous ne pouvez pas poster ma musique sur You Tube ou tout type de média. Le message lui-même peut être copié et partagé mais pas ma musique. Je détiens le copyright de toute ma musique, elle ne peut pas être utilisée, distribuée ou copiée, en aucune façon et sur n’importe quel support.