Tom Kenyon
Tom Kenyon's work in brain/mind
re-education is a scientifically based
art form that transforms consciousness
in rapid and elegant ways.
Archives françaises

Restauration

Message Planétaire des Hathors via Tom Kenyon

En février l’an dernier nous vous avons envoyé un message appelé Déstabilisation. En ce début 2017 la déstabilisation mondiale dont nous parlions s’intensifie à un rythme encore plus rapide.

Cependant l’objet de ce message n’est pas le processus de déstabilisation, c’est de vous donner une nouvelle méditation sonore. Il s’agit d’un antidote énergétique qui peut vous aider à contrer les effets négatifs de la déstabilisation sur votre corps/mental et esprit.

Cette nouvelle méditation sonore s’appelle Restauration. En fait c’est un choral céleste venu des plus hautes sphères de lumière, il peut vous transmettre des énergies profondément nourricières et réparatrices.

Pour que vous puissiez pleinement recevoir le bienfait de Restauration, nous allons vous parler de la nature holographique de votre univers et de votre corps physique.

Nous pensons que l’univers entier est illusoire par nature, c’est une projection de lumière holographique.

Votre corps physique est aussi une projection holographique, une part intrinsèque d’un plus grand hologramme que vous appelez le cosmos. Par conséquent des liens énergétiques vous connectent à l’univers et aux sphères supérieures de lumière. Ces connexions entre vous, le cosmos et les domaines de lumière constituent votre nature innée.

Lorsque vous atteignez des états supérieurs de conscience, la nature illusoire de votre existence physique et votre réalité d’être de lumière s’éclairent. Toutefois votre conscience est ancrée dans la perception sensorielle en tant qu’être incarné. Aussi vous vivez simultanément dans deux mondes, un monde d’exquise liberté non limitée par le temps ou l’espace, et votre existence incarnée qui vous attache à la Terre.

Votre système corps/esprit est profondément éprouvé par la métamorphose de votre Terre en de nouvelles réalités et son entrée dans des états de plus en plus chaotiques.

Même ceux parmi vous qui sont très avancés sur le chemin des états supérieurs de conscience peuvent parfois trouver les épreuves de la déstabilisation globale difficiles à affronter.

La méditation sonore Restauration peut vous aider à vous régénérer face aux défis personnels et mondiaux. Nous allons détailler ce qui se passe pendant que vous écoutez pour que vous puissiez bénéficier plus profondément de cette méditation sonore.

Les sons qui composent la méditation sont des codes. Ils vibrent d’une vitalité issue des plus hauts domaines de lumière. Lorsque vous écoutez la méditation sonore de façon adéquate, l’énergie de ces codes sonores est transférée dans votre corps physique et jusque dans la matrice cellulaire elle-même.

Nous proposons trois modes d’écoute. Chacun de ces niveaux de réception vous révélera la profondeur et la puissante magie de cette méditation sonore. Commencez avec le niveau le plus confortable pour vous, en progressant vous explorerez les niveaux suivants.

Le niveau de base

Nous vous recommandons fortement d’écouter avec un casque ou des écouteurs pour que les codes sonores soient votre principale perception auditive. Nous vous conseillons aussi d’écouter ceci les yeux fermés afin que la musique devienne votre principale expérience sensorielle.

Entrez dans l’architecture des sons avec une attention détendue et centrée. Suivez la progression des énergies vibratoires et ressentez les effets qu’elles ont sur vous. Avec cette méthode votre attention est entièrement centrée sur le paysage sonore. Lorsque votre esprit vagabonde ramenez-le simplement aux sons.

Le niveau intermédiaire

Dans ce mode d’écoute vous êtes toujours centré sur le paysage sonore mais votre attention inclut votre corps physique. C’est comme si votre corps entier écoutait les codes sonores et le choral céleste. Quand vous écoutez la méditation sonore de cette manière, le transfert de vitalité et la restauration s’établissent plus profondément dans votre corps.

Ceux parmi vous qui ont développé des facultés kinesthésiques sauront intuitivement comment le faire. Pour ceux qui sont moins familiers avec la conscience corporelle, voici quelques suggestions.

Faites comme si votre corps physique entendait réellement les sons. Même si vous savez que les sons sont perçus par vos oreilles et le circuit auditif de votre cerveau, imaginez et ressentez que votre corps entend aussi les sons.

Sentez comment les codes sonores vibrent et résonnent en différentes régions de votre corps. Pour certains d’entre vous ces codes sonores feront vibrer également votre champ énergétique, ce que les anciens appelaient l’aura.

Le niveau avancé

Avec ce mode d’écoute vous ressentez votre corps comme une galaxie d’étoiles.

Chaque cellule de votre corps est une étoile qui émet de la lumière. Cette forme de lumière biologique a été identifiée comme des biophotons dans la nouvelle discipline scientifique qu’est la biophotonique. Ce n’est pas une métaphore. C’est une réalité physique de votre nature corporelle.

Exactement comme dans les précédents modes d’écoute, votre attention est centrée sur le paysage sonore de votre corps physique. Vous ajoutez seulement un élément, la claire impression que votre corps est une galaxie d’étoiles.

Quand vous atteignez cette perception de votre corps en une galaxie de lumière, chaque étoile ou cellule de votre corps reçoit à un niveau bien plus profond la vitalité vibrante des codes sonores.

Comprenez bien que cette méditation sonore est un cadeau des mondes célestes. Les chœurs célestes et toutes les voix s’articulent ensemble pour créer de vibrants tourbillons d’énergie.

Les sons que vous entendez s’apparentent à des transferts vibratoires vers les sphères de lumière.

Lorsque vous écoutez la méditation sonore comme nous venons de le décrire, la matrice cellulaire de votre corps entre dans un état de réceptivité vibratoire.

La méditation sonore peut vous transmettre des énergies réparatrices extraordinaires, selon votre capacité à entrer dans cet état de conscience mentale et corporelle.

La méditation dure environ neuf minutes. Nous espérons que cela permettra à ceux qui ont un emploi du temps très chargé de pouvoir programmer cette courte plage pour leur régénération personnelle.

Si vous avez la chance de disposer de plus de temps, nous vous suggérons de l’écouter plusieurs fois en une session. Ainsi les profonds niveaux nourriciers et réparateurs inscrits dans les codes sonores se manifesteront en vous.

Alors que le monde entre dans des états avancés de déstabilisation et de chaos, nous espérons que cette méditation sonore se révélera un moyen pour vous de traverser les eaux traîtresses du changement global.

Du plus profond de notre Cœur Collectif, nous vous envoyons l’élan d’une nouvelle créativité au cœur même de la destruction.

Les Hathors
18 février 2017


Pensées et observations de Tom

Il y a une véritable magie transformatrice dans cette méditation sonore, seulement elle ne se révélera probablement que si vous en faites le seul sujet de votre concentration mentale. Autrement dit, pas de multitâches.

Les Hathors ont créé cette méditation uniquement pour apporter des énergies régénératrices à votre corps/mental et esprit.

Dans le contexte de cette méditation je dois vous dire que le mot “esprit” n’a pas de connotation religieuse. Il est plutôt relié à son origine latine, le mot spiritus. Comme de nombreux mots des langues anciennes, le mot spiritus a de multiples sens incluant, dans ce cas-ci, souffle, courage et vigueur. Lorsque quelque chose nous interpelle, spontanément nous prenons une profonde inspiration, expression physiologique de la relation entre notre respiration et les émotions puissantes.

Les Hathors ont évoqué une relation très profonde et intéressante entre cette méditation sonore et le réseau de lumière biophotonique du corps. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la biophotonique, je vous renvoie au travail d’Alfred Popp. Vous trouverez aussi davantage d’informations sur la biophotonique en allant sur la page “Articles” de notre site www.tomkenyon.com et en cliquant sur les notes des ateliers de biophotonique [ndt.: en anglais].

http://tomkenyon.com/biophotonics-class-handout

J’ai pris cette photo lors d’une récente randonnée au Runyan Canyon à Los Angeles. Étant donnée la gravité de la situation dans les affaires du monde, je pense que cette photo montre de façon très éloquente ce que je ressens à propos de cette dernière méditation sonore Hathor et de notre famille humaine.

Le jaillissement de la lumière solaire à travers l’arbre représente les énergies réparatrices mises à notre disposition par les mondes célestes – seulement si nous choisissons de nous en nourrir.

RestorationSun

©2016 Tom Kenyon – tous droits réservés

Une poignée de gens gravissent la colline vers la lumière de Restauration. Un personnage isolé au loin à droite contemple le panorama qui se révèle clairement à lui ou à elle, psycho-spirituellement régénéré.e par la grâce de Restauration.

Quand j’ai décidé de poster cette photo dans mes commentaires, je pensais enlever la barrière à gauche des arbres pour l’esthétique. Mais j’ai réalisé que c’était une métaphore parfaite de notre difficile situation.

De nombreuses barrières nous séparent de la grâce de Restauration. Les unes sont les conventions sociales et les croyances, les autres résultent de la tension sociale créée par l’augmentation actuelle de la polarisation politique, d’autres encore sont masquées sous la chape de dogmes religieux ou spirituels, certaines d’entre elles sont les inhibitions internes qui nous empêchent de recevoir la grâce de Restauration qui émane de notre propre nature profonde.

Pour obtenir une véritable Régénération, une part de notre travail consiste à trouver notre chemin entre ces barrières extérieures et intérieures dressées pour nour séparer de la grâce du renouveau.

Il y a vraiment de nombreuses façons de trouver la véritable Restauration. Cette dernière méditation sonore Hathor est précisément l’une d’elles. Si elle résonne en vous, je pense que vous recevrez la bénédiction de son efficacité.

Et cela n’a pas d’importance si vous choisissez un autre chemin, du moment que vous trouvez le moyen de vous régénérer en ces temps de plus en plus éprouvants.

Quel que soit le chemin de Restauration que vous prenez, puisse-t-il être rapide et bénéfique pour vous, pour ceux que vous aimez et pour tous les êtres sensibles.

Tom Kenyon

 

Note : en fait la méditation sonore Restauration est un extrait du Chant de l’Étoile que les Hathors ont chanté à travers moi pendant un séminaire Hathor en 2015, La spirale de l’Ascension. L’enregistrement de base de cette méditation sonore Hathor est un chant plus ancien, Les Voix de Iona, enregistré dans un CD appelé Voix d’autres Mondes.

La méditation sonore Restauration

En cliquant sur le lien ci-dessous vous irez sur la page “Listening Section’s Terms and Agreements”. Après avoir accepté les conditions d’écoute, vous aurez un accès gratuit à de nombreuses méditations sonores, des conférences et des vidéos. Merci de noter que ces fichiers audios et vidéos sont destinés à votre usage privé exclusivement. Ce sont des propriétés intellectuelles non libres de droits et non autorisées à la publication ou à être mixées dans d’autres créations.

Cliquez ici pour écouter et/ou télécharger la Méditation Sonore Restauration.

 

©2017 Tom Kenyon – tous droits réservés – www.tomkenyon.com

Vous pouvez partager des copies de ce message à condition de ne le modifier en aucune façon, de ne pas le poster sur des sites de vidéos comme You Tube, de ne pas le faire payer et d’inclure cette note de copyright dans sa totalité. Merci de noter que cette permission ne s’applique pas à la méditation sonore, Restauration, ou à tout contenu de notre site web.

Information non reliée directement à ce message

Tom n’enseignera que dans deux ateliers cette année : un Séminaire d’Immersion Sonore d’un jour à New York le 27 mai et un séminaire Hathor de deux jours appelé Dendera : Entrer dans le Temple Intérieur à Seattle, Washington, les 30 septembre et 1er octobre. Pour plus d’informations sur ces ateliers, cliquez ici ou allez sur la page “Calendar” du site.

©2017 Tom Kenyon – tous droits réservés.