Tom Kenyon
Archives françaises

Rayonnement des Mondes Supérieurs

Un message des Hathors via Tom Kenyon

Dans notre précédent message, L’Aetherium, nous vous avons transmis une méditation sonore pour faciliter votre traversée du chaos mondial grandissant en atténuant le stress et en augmentant la cohérence de votre corps et votre esprit.

Dans ce message nous vous donnons une autre méditation sonore appelée ’’Rayonnement des Mondes Supérieurs’’. Le but de cet allié acoustique est de vous assister dans la purification des négativités et toxicités psychologiques et spirituelles profondément enfouies.

Alors que votre monde entre dans un Nœud Chaotique toujours grandissant, l’hostilité et les antagonismes augmentent en proportion. En fait, cette toxicité émotionnelle est si envahissante qu’elle peut affecter même les personnes spirituellement les plus éveillées.

Avant d’en venir aux instructions pour l’utilisation de cette méditation, nous souhaitons aborder un concept très important mais complexe. Nous serons aussi brefs que possible.

Tendances dimensionnelles

Chaque fois que vous entrez dans une réaction émotionnelle forte et dans les formes-pensées associées, vous pénétrez dans une dimension de conscience spécifique. C’est un champ vibratoire d’énergie qui existe indépendamment de vous, il est co-créé par tous les êtres sensibles (vous inclus) qui ressentent les mêmes émotions et formes-pensées.

Prenons par exemple deux émotions : colère et haine. D’après ce que nous pouvons observer, vous vivez collectivement une extrême polarisation. Si vous ressentez de la colère contre quelque chose qui s’est produit (que vous percevez ainsi), les réalités neurochimiques de votre corps se transforment. Si la réaction de colère s’amplifie en haine, vous entrez alors dans une réalité dimensionnelle très toxique. À cause de la nature interdépendante des réalités dimensionnelles, vous partagerez la même énergie que tous les êtres présents dans cette énergie et cette émotion.

Nous voulons être très clairs dans notre façon d’aborder ceci. Il n’y a rien de mal dans la colère. En réalité la colère est parfois la réaction correcte à une situation. Elle établit une limite nécessaire. Cependant, lorsque la colère se développe en haine elle devient un poison toxique pour votre essence psycho-spirituelle.

Par les mots tendances dimensionnelles, nous voulons dire que tous les êtres humains (et beaucoup d’animaux aussi) ont des habitudes perceptuelles et émotionnelles profondément inscrites, d’où le terme ’’tendance’’.

Ces tendances peuvent entraîner des réactions émotionnelles courantes telles que la dépression, l’hostilité ou la haine, pour ne citer que trois dimensions émotionnelles ’’négatives’’ de l’éventail de l’expérience humaine.

Le problème des tendances dimensionnelles est qu’elles peuvent imprégner votre vie de formes-pensées et de réactions émotionnelles que vous ne créez pas consciemment, elles sont plutôt dirigées par des forces (des habitudes) issues de votre inconscient.

Certaines tendances dimensionnelles comme l’amour bienveillant, la compassion et l’amour de soi sont positives dans leurs effets. Nous en parlerons davantage dans de prochains messages. Pour le moment nous voulons rester centrés sur l’impact négatif des tendances dimensionnelles afin que vous en soyez conscient pour vous-même.

Les tendances dimensionnelles sont également mimétiques, dans ce sens elles peuvent être contagieuses. Si par exemple quelqu’un est pris par la haine, tous ceux qui ont une tendance dimensionnelle de haine, quelle qu’en soit la raison, seront enclins à être agités eux aussi par la haine.

Tel que nous le voyons, votre monde est contaminé, il déborde de toxicité émotionnelle et spirituelle. Le but de cette méditation sonore, Rayonnement des Mondes Supérieurs, est de vous assister dans la tâche la plus vitale selon nous, vous purifier de votre toxicité émotionnelle et spirituelle profondément enfouie.

Cette imprégnation vient de chaque expérience négative de votre vie (et de toutes vos autres existences). L’histoire accumulée de votre vie ou de vos vies est encodée dans la mémoire cellulaire de votre corps, de votre esprit et/ou de votre champ énergétique. Cette méditation sonore utilise le bruissement d’un ruisseau, joint aux codes acoustiques que nous (les Hathors) avons générés à partir des Royaumes de Lumière, et à la voix de Marie-Madeleine qui apporte des codes sonores qu’elle a créés dans les Royaumes de Lumière. L’orchestration de ces éléments a été conçue pour vous aider à vous libérer doucement et profondément de la toxicité émotionnelle et psycho-spirituelle enfouie.

Cette méditation comporte deux aspects, l’un personnel et l’autre collectif. Commençons par le personnel.

Comment travailler avec cette méditation sonore

Il y a deux façons de travailler avec cette méditation sonore : passivement ou activement.

La méthode passive est destinée aux moments où vous êtes trop épuisé pour centrer votre attention. Dans ce cas vous écoutez seulement et vous vous laissez porter par les sons et la musique.

L’écoute active est le moyen le plus puissant de travailler avec cette méditation.

Imaginez un diamant au niveau du chakra-couronne, en haut de votre tête. Vous n’avez pas besoin de le voir, imaginez-le simplement, de la manière qui vous semble la plus naturelle.

En entendant le son du ruisseau, percevez, ressentez et imaginez un courant limpide de pure lumière liquide blanche qui entre dans votre corps depuis le diamant en haut de votre tête. Laissez ce rayon de lumière s’écouler de votre tête à travers tout votre corps et sortir par vos paumes de mains et vos plantes de pieds.

Imaginez que ce rayonnement parcourt chaque organe de votre corps, chaque cellule et chaque tissu, jusqu’à traverser les atomes même composant votre corps. Vous trouverez peut-être utile de vous relaxer dans vos expirations, chacune étant plus apaisée que la précédente. L’idée générale est de se détendre dans le flux et les codes sonores. Ils feront le travail. Vous n’avez juste qu’à vous détendre et autoriser le rayonnement et les sons à traverser les niveaux de plus en plus profonds de votre être.

La méditation en elle-même dure 8 minutes et 44 secondes. Si vous avez l’espace et le temps de le faire, vous pouvez l’écouter plusieurs fois en boucle pour vous purifier, vous libérer et guérir plus profondément. Travailler régulièrement avec cette méditation sonore vous aidera, surtout si vous l’alternez avec l’Aetherium que nous avons déjà donnée.

Utiliser cette méditation pour le bien collectif

Si vous êtes de ceux qui souhaitent transmettre au collectif un champ énergétique calme et purifiant, nous vous invitons à utiliser cette méditation non seulement pour vous-même mais aussi pour l’élévation de toute l’humanité et pour le bienfait de tous les êtres sensibles, car les formes-pensées et émotions des humains affectent positivement ou négativement tous les êtres sensibles.

Utiliser cette méditation pour le collectif n’est pas une alternative au travail sur vous-même, parce que vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Vous devez maintenir un certain niveau de calme et de clarté, sans éléments toxiques, si vous voulez servir la collectivité par cette méthode.

Cela dit, voici les instructions pour utiliser la méditation au bénéfice de la conscience collective.

Imaginez la Terre devant vous de manière à la percevoir le plus naturellement. Vous pouvez en être proche ou à une grande distance. Cela n’a pas d’importance. Imaginez un grand diamant situé au Pôle Nord. Quand le son du ruisseau commence, laissez un rayon de claire lumière blanche descendre du diamant par l’axe central de la Terre, la traverser et sortir au Pôle Sud. Laissez le flux et les codes sonores s’écouler à travers toute la planète, entraînant un effet calmant et purifiant.

Lorsque vous avez terminé la méditation, que ce soit pour vous ou pour le monde, nous vous suggérons de vous reposer si possible quelques minutes, afin que les énergies subtiles s’installent dans votre corps et votre esprit. Cela aura des effets bénéfiques. Ainsi nous vous conseillons de ne pas vous précipiter hors de la méditation trop rapidement.

La méditation sonore mondiale

Nous appelons à une méditation sonore mondiale qui utilisera Rayonnement des Mondes Supérieurs comme moyen d’introduire un effet calmant et purifiant dans le collectif, un antidote direct à la toxicité psycho-spirituelle virulente qui se répand comme la lèpre sur votre planète.

Le point culminant de cette méditation se situera à New York le 2 octobre, lors de l’événement appelé Les Courants Intérieurs : des Mondes de Guérison. Le groupe réuni pour cet atelier d’un jour passera les dernières trente minutes dans la méditation mondiale que nous avons décrite ci-dessus.

Au cours de cette méditation sonore, une version longue de Rayonnement des Mondes Supérieurs sera jouée et nous (les Hathors) alternerons avec Marie-Madeleine pour chanter au-dessus des codes sonores. Cette triade de forces acoustiques et psychiques propulsera l’énergie calmante de purification et de guérison au niveau planétaire.

Marie-Madeleine nous rejoint ici à cause d’une réalité simple et incontestable. La domination et l’asservissement des femmes doit s’achever. Le féminin doit s’élever en équilibre avec le masculin. Le symbolisme iconographique alchimique de la pleine Lune doit s’équilibrer avec le Soleil. Il s’agit du symbolisme intérieur de la psyché, pas des objets astronomiques.

L’énergie de ce premier rayonnement durera vingt-quatre heures. Cela signifie que vous pouvez pleinement participer au premier flux d’énergie à tout moment dans cette période de vingt-quatre heures, où que vous soyez.

La seconde harmonique durera quarante jours. Si vous ressentez l’appel profond de servir le bien supérieur de cette manière (et la force de le faire) nous vous demandons de pratiquer la méditation mondiale aussi souvent que possible pendant cette période de quarante jours.

Mais n’oubliez pas d’accomplir cette méditation d’abord pour vous-même pendant ces quarante jours. Autrement dit, apaisez-vous vous-même avant d’entreprendre cette méditation pour le monde.

Le troisième rayonnement est pour ceux d’entre vous qui êtes experts ou entraînés, ou sur le point de le devenir. Vous saurez et sentirez par le pouvoir de la gnose (connaissance directe) à quel moment il sera approprié pour vous de pratiquer la méditation mondiale.

Pour certains d’entre vous cette activité se poursuivra de nombreux mois ou des années. Vous trouverez ci-dessous davantage de détails sur l’organisation de la méditation mondiale, avec un lien vers la méditation elle-même.

Nous sommes certains, au sein des états supérieurs de notre être, incluant l’Aethos (les règnes non-duels de notre réalisation collective), et au plus profond de nos cœurs, que cette action sera bénéfique pour vous et pour tous les êtres vivants de votre planète.

Nous nous inclinons devant vous, vous les co-créateurs de votre destin.

Puisse la lumière de vos propres réalisations supérieures illuminer votre chemin.

Les Hathors,
15 août 2016


Réflexions et observations de Tom

Je pense que les instructions des Hathors sont simples et claires sur la manière de travailler avec cette méditation sonore inhabituelle. Je l’ai écoutée de nombreuses fois maintenant, et je pense qu’elle est plus efficace si vous en faites le seul objet de votre attention. Évitez la tentation du multitâche sur celle-ci !

J’ai trouvé aussi que l’écoute répétée de cette pièce acoustique, en une seule session, conduit à des niveaux d’assainissement et de purification bien plus profonds. L’un des paradoxes de cette méditation est qu’elle agit de manière extrêmement relaxante et aidante tout en purifiant très profondément.

La première fois que les Hathors m’ont contacté pour offrir cette méditation sonore si peu de temps après leur édition de L’Aetherium, j’ai un peu rechigné. Alors ils m’ont indiqué que ce serait une co-création synergique entre eux et Marie-Madeleine. Intrigué, j’ai demandé plus de détails et on m’a dit que le but de Rayonnement des Mondes Supérieurs était d’assainir et de purifier doucement le corps/esprit de la toxicité et de la négativité émotionnelles enfouies profondément, ceci en transmettant des énergies spécifiques depuis les ’’règnes supérieurs de lumière’’. Ils m’ont dit aussi que Madeleine dirigerait le processus d’enregistrement.

Pour ce qui concerne l’enregistrement… le ruisseau en arrière-plan a été capté dans un endroit reculé de l’île Orcas, où j’ai souvent ressenti des esprits de la nature. La voix principale que vous entendez est celle de Madeleine et les voix qui l’entourent sont celles des Hathors. Le noyau de ce catalyseur évolutif vient en fait d’une courte méditation sonore enregistrée pendant l’atelier La spirale de l’Ascension en 2015. Pour moi cette fascinante trame acoustique crée des ouvertures dans mon champ énergétique, vers des énergies de dimension supérieure à la fois purifiantes et guérissantes.

Bien que je trouve la méditation vraiment profonde, j’ai été stupéfié par la demande des Hathors et de Madeleine d’appeler à une méditation sonore mondiale pendant l’atelier d’un jour, le 2 octobre au Symphony Space à New York, que j’ai appelé les courants intérieurs : des mondes de guérison.

Lorsque j’ai décidé de créer cet événement, il y a de nombreux mois, je sentais qu’il y aurait des énergies puissantes et guérissantes pour ceux qui y participeront à New York. Mais je n’aurais jamais imaginé que les Hathors demanderaient d’ajouter leur énergie à cet événement, encore moins celle de M (comme j’appelle Madeleine), ni leurs énergies combinées, pour qu’elles se répandent sur le monde.

Lors d’un dialogue ultérieur, il est devenu clair qu’à la fois les Hathors et M trouvent que notre monde est tellement dévasté par la haine et l’hostilité que nous sommes arrivés au bord de l’autodestruction. C’est pourquoi ils joignent leurs forces, pour ainsi dire, pour introduire une énergie purifiante et guérissante dans le collectif humain. Cela est accompli pour le bienfait de tous les êtres sensibles sur Terre, pas seulement les humains. Ce n’est pas une énergie imposée à l’humanité, c’est plutôt une énergie de purification, de libération et de guérison dont tout le monde peut faire usage. J’estime que c’est un aspect très important de la méditation sonore mondiale. Comme dans les précédentes méditations mondiales dirigées par les Hathors, rien n’est imposé au collectif ou à quiconque. C’est plutôt un champ d’énergie purificatrice et guérissante qui est répandu à travers le monde. Tous les êtres sont libres d’utiliser ou non cette énergie bénéfique pour eux-mêmes.

Dans leur message les Hathors ont parlé de la participation de M à cette très inhabituelle méditation sonore, mais j’aimerais ajouter quelques petites choses au cocktail. Beaucoup des problèmes que notre monde rencontre sont le résultat direct du patriarcat et de sa domination sur le féminin à tous les niveaux de conscience – depuis le traitement économique et social des femmes jusqu’à leur perception d’une infériorité dans beaucoup (sinon la plupart) des principales religions et traditions spirituelles du monde.

Au niveau symbolique la Terre est notre Mère et, en tant que collectif, l’humanité la viole.

Nos océans sont de plus en plus toxiques et la matière même de notre écosystème est sur le point de s’effondrer comme nous le signalent un nombre croissant de spécialistes de l’écologie du monde. Alors que beaucoup des enjeux physiques pour la perpétuation de la vie sur notre planète sont issus de processus physiques créés par l’humanité, il y a une force plus subtile qui agit ici. Je l’appellerais la dévalorisation philosophico-religieuse et symbolique du principe féminin sous toutes ses formes.

Toutefois ce n’est pas seulement l’expression biologique du féminin qui est tant dévalorisée et dans certains cas ouvertement attaquée. Les expressions intérieures et psychologiques du féminin sont également suspectes dans notre actuelle vision patriarcale du monde. Je me réfère ici à la part féminine de notre psychologie humaine que Carl Jung a appelée l’anima. L’anima (féminin éternel) réside à la fois chez les hommes et chez les femmes, exactement comme le masculin intérieur, ou animus, vit aussi en chaque homme et chaque femme. Ce sont des forces dynamiques qui influent très réellement sur notre capacité de choix en tant qu’humains.

À mon avis, tant que l’anima et l’animus intérieurs ne seront pas harmonieux au sein de notre psychologie humaine, nous continuerons à émettre des choix déséquilibrés qui méprisent ou dénigrent l’aspect féminin. L’antagonisme envers le féminin, intérieur et extérieur, nous affecte au même degré que les autres formes de vie qui sont en péril.

Les femmes, comme la planète, souffrent de l’importance démesurée que notre culture accorde à l’animus (principe masculin), fermement enraciné dans nos philosophies, religions et systèmes socio-économiques dominants. Mais ce ne sont pas seulement les femmes qui souffrent de ce déséquilibre. Les hommes souffrent aussi car on nous refuse toute une partie du potentiel humain, telle que la profondeur des sentiments et la connaissance intuitive.

Aux lecteurs qui ne sont pas familiers avec « la » Marie-Madeleine qui joindra sa force spirituelle à la prochaine méditation sonore mondiale, je suggère de jeter un œil sur la page Mary Magdalen dans notre site pour avoir une idée de qui est cette puissante présence féminine. Cette Madeleine n’est pas la prostituée du Nouveau Testament comme le croient de nombreux chrétiens.

Si vous souhaitez plus de détails sur la crise écologique qu’affronte notre planète et découvrir des informations fascinantes sur le processus de l’ascension en lien avec ce qui est appelé ’’opérations en ordre croissant’’, allez sur la page ’’Articles’’ et cliquez sur The Spiral of Ascension—Class Handouts.

Pour en revenir à la méditation sonore, Rayonnement des Mondes Supérieurs est un tissu subtil d’énergies puissantes pour la guérison et la purification personnelles, mais aussi pour le collectif humain lorsqu’elle est pratiquée dans cet esprit.

Instructions pour la méditation sonore mondiale du 2 octobre 2016

La méditation sonore mondiale commencera le 2 octobre 2016 à 20h00, heure de New York, ou a minuit entre les 2 et 3 octobre au méridien de Greenwich, ce qui correspond à 02h00 le 3 octobre en France. Le groupe de New York méditera pendant 30 minutes. Durant cette période une version étendue de Rayonnement des Mondes Supérieurs sera jouée alors que je canaliserai les sons des Hathors et de Madeleine. L’énergie de New York se répandra rapidement à travers la planète et se prolongera vingt-quatre heures, ce qui signifie que vous n’avez pas à méditer avec le groupe à New York quand nous commencerons la méditation mondiale. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de cette période de vingt-quatre heures et quand même participer au résultat projeté, qui est d’introduire une énergie douce, purifiante et guérissante dans le collectif humain.

Si vous choisissez de vous joindre à la méditation sonore mondiale dans cette fenêtre de vingt-quatre heures, je vous conseille de l’écouter deux fois pour vous-même, selon les instructions données par les Hathors dans le passage ’’Comment travailler avec cette méditation sonore’’. Puis écoutez-la deux fois pour le collectif comme indiqué ci-dessus par les Hathors dans le passage ’’Utiliser cette méditation pour le bien collectif’’. Après avoir entendu la méditation quatre fois – deux pour vous et deux pour le monde – reposez-vous quelques minutes (ou plus si vous en avez le temps) pour laisser les énergies subtiles s’installer dans votre corps/esprit. Merci de ne pas écouter cette méditation à partir de notre site, mais en l’ayant téléchargée sur votre ordinateur.

Au niveau de conscience où la méditation sonore mondiale se déploie, il n’y a pas de séparation entre nous dans le temps et l’espace, aussi vous pouvez pleinement participer où que vous habitiez ou quelles que soient vos conditions de vie personnelles. En vous engageant dans la méditation sonore vous entrez dans une sphère d’existence qui transcende les limitations de votre vie incarnée. J’adresse ma reconnaissance et mon appréciation les plus profondes à vous qui nous rejoindrez de loin dans cette méditation sonore mondiale.

Enfin je pense que je devrais mentionner un aspect important de cette rare circonstance. Comme le savent ceux qui ont travaillé avec moi, je ressens souvent l’énergie d’un événement avant qu’il ait lieu. Sur la base de mes perceptions psychiques de ce rassemblement du 2 octobre à New York, je sens que lorsque les Hathors et Madeleine joindront leurs énergies, à la fois pendant l’atelier et la méditation sonore mondiale, ils libéreront un champ énergétique puissant, qui sera une profonde expérience de changement de vie pour ceux qui seront physiquement dans la pièce.

Autrement dit, si vous avez le temps et les ressources pour venir à cet atelier de New York, pensez-y sérieusement.

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici ou allez sur ’’Calendar’’ sur www.tomkenyon.com

Cliquez ici pour écouter et/ou télécharger Rayonnement des Mondes Supérieurs. Vous serez alors conduit à la page ’’Listening Agreement’’. Après avoir accepté les conditions d’usage : « I agree with the terms and conditions of the Listening Agreement! », vous aurez un accès total à tous les fichiers audios de la section ’’Listening’’, ceci uniquement pour votre usage personnel.

 

© 2016 – Tom Kenyon – Tous Droits Réservés – www.tomkenyon.com

Vous pouvez copier ce message et le distribuer dans tous médias à condition de ne pas le faire payer, de le transformer en aucune manière, de mentionner l’auteur et d’inclure entièrement cette note de copyright. Notez que la méditation sonore Rayonnement des Mondes Supérieurs, et toutes les méditations sonores et les conférences de ce site web, ne sont pas autorisés pour la reproduction ou la copie, sous aucune forme, et ne peuvent être publiés sur aucun site Internet, car il s’agit d’une propriété intellectuelle non libre de droits.