Un Chant de Gratitude pour la Terre
Un Chant de Gratitude pour la Terre
Alors que la Terre traverse une phase accélérée de métamorphose sans précédent, ce chant est une offrande énergétique à Gaïa et à tous les êtres sensibles qui l’habitent. C’est aussi une offrande à la multitude d’êtres incorporels qui apportent leur soutien à cette Terre, et à tous ceux qui s’efforcent de parcourir la voie supérieure embrassant toute vie avec une compréhension compatissante.
En ces temps de grande incertitude et de détresse planétaire, les humains ne sont pas les seuls à souffrir, il en est de même pour tous les êtres corporels et incorporels, visibles et invisibles.
Ce chant est un cadeau de nos maîtres spirituels que nous nommons collectivement l’Aethos et qui demeurent dans les 10ème à 12ème dimensions de notre réalité.
C’est un moyen de vous connecter à votre chemin ascendant intérieur et, par le langage de votre cœur, de partager avec la Terre et tous les êtres qui demeurent sur elle et en elle votre compréhension compatissante et votre gratitude à l’égard du profond mystère que vous appelez « vie ».
Selon l’Aethos, votre vie biologique n’est que l’expression de votre Vie supérieure. Pour ceux d’entre vous qui s’efforcent de s’élever, il est utile de réaliser que vous résidez simultanément dans de multiples dimensions de conscience et de lumière. Cette compréhension atténuera beaucoup la souffrance que vous pourriez éprouver pendant que votre Terre traverse les changements planétaires déjà bien engagés.
Un chant de Gratitude pour la Terre a deux buts. Le premier est de vous réconforter au moment où vous entrez dans le champ d’existence harmonique qui a fait naître ce chant. Le second est de vous fournir la possibilité d’étendre à distance ce réconfort vers d’autres êtres.
Chaque fois que vous manifestez une authentique et profonde gratitude à un autre être, ou même à une conscience planétaire telle que la Terre, cela agit dans la structure même de l’existence par la grâce et le pouvoir de l’amour universel, qui transcende et voit au delà des différences en toutes choses. Ce genre d’amour est un mystère, il n’est pas affecté par des attachements ou des rejets. Au lieu de cela il pardonne et forge de nouvelles expressions supérieures d’existence, même au cœur d’une apparente dissolution de la vie.
Lorsque vous envoyez un acte d’amour universel dans le monde, vous élevez toute vie. Ce chant est juste un moyen de le faire.
Pour mettre le chant en action, entrez simplement dans le sentiment de reconnaissance ou de gratitude en écoutant les codes sonores. Puis dirigez ces sentiments de gratitude de votre cœur vers le monde, de toutes les manières que vous sentez ou imaginez naturelles. Certains d’entre vous peuvent voir ou sentir ce sentiment d’amour universel s’écouler de leur cœur dans toutes les directions. Avec leur vision mentale d’autres se verront flotter dans l’espace et envoyer ce sentiment à Gaïa et à tous ceux qui résident sur elle et en elle.
Si vous décidez de travailler régulièrement avec ce chant, vous découvrirez qu’il vous apporte un inexplicable réconfort et vous commencerez à sentir comment ce réconfort s’écoule de vous vers les autres.
Les Hathors
20 mars 2019
Observations et réflexions de Tom
Je trouve ce message magnifique dans sa simplicité et assurément très opportun.
Si vous n’êtes pas habitué à créer des émotions cohérentes comme la reconnaissance et la gratitude, je vous suggère de lire un court article que j’ai écrit sur le sujet [ndt : en anglais]. Entrer dans ces émotions cohérentes est une nécessité vitale pour que cette méditation sonore fonctionne comme prévu. Vous trouverez cet article sur la page Articles du site www.tomkenyon.com en la déroulant jusqu’à trouver Appreciation and Gratitude: A Basic Primer, ou bien vous pouvez cliquer ici.
Cliquez ici pour écouter ou télécharger Un chant de Gratitude pour la Terre.
Informations non reliées directement
Mon programme d’enseignement en 2019
Ces dernières années j’ai régulièrement réduit le nombre et la longueur de mes ateliers. Cette année je ne propose que deux ateliers : l’un d’une journée à New York et l’autre de deux jours intensifs à Seattle.
Si vous souhaitez ressentir directement mon travail en vous immergeant dans le champ sonore, je vous recommande fortement d’assister à l’un de ces événements. Je ne peux pas affirmer que je n’enseignerai plus en ateliers publics après cette année, cependant je penche fortement vers cette direction.
L’atelier de New York s’appelle Le lotus aux mille pétales et l’intensif de Seattle s’appelle Les chambres supérieures. Vous trouverez les détails de ces deux séminaires en allant sur la page Calendar de ce site.
Un nouvel ajout à la page d’écoute
J’ai ajouté une nouvelle méditation sonore à la page d’écoute du site. Elle s’appelle Guérison des regrets, il s’agit d’un extrait du commentaire et de la méditation de l’atelier Multivers enregistré en 2017. C’est une façon unique de travailler sur les regrets personnels et les abus émotionnels, physiques ou sexuels.
Vous la trouverez en allant sur la page d’écoute, Listening, du site www.tomkenyon.com. Après avoir accepté les conditions d’écoute, vous aurez librement accès à un large choix de méditations sonores, conférences et entretiens. La méditation sonore de guérison des regrets se trouve en haut de la liste.
Au hasard du rêve : la méditation sonore Trillium
Je viens juste de poster dans la boutique, Store, une version extensive de la Méditation Sonore Trillium en téléchargement mp3. Nous trouvons particulièrement efficace de l’écouter avant de dormir ou dans les moments de stress. C’est aussi un allié sonore utile pour ceux qui souhaitent explorer la navigation psychique. Nous appelons cette version Au hasard du rêve car l’enchaînement de ses phases rappelle le cycle des rêves.
La Tangka de Chakrasamvara et Vajrayogini
Comme je l’ai indiqué lors de l’un de nos derniers ateliers, dans la revue du printemps 2019 du magazine Tricycle se trouve une représentation en double page couleur de la tangka de deux déités tutélaires du bouddhisme tantrique, commandée par Judi et moi. Cette « publicité » est un moyen de générer des fonds pour le projet de moniales qui est mentionné dans l’article auquel la « publicité » se réfère.
Vous trouverez l’article complet avec des photos de la tangka dans la page Articles du site www.tomkenyon.com. C’est le premier article de la liste, il s’appelle The Thangka of Chakrasamvara and Vajrayogini.
© 2019 Tom Kenyon – tous droits réservés.
Vous pouvez partager ce message à la condition de ne le changer en aucune façon, de ne pas le faire payer et de mentionner l’auteur en incluant intégralement cette note de copyright. Cette autorisation ne s’étend pas à la méditation sonore qui ne peut pas être publiée ou partagée sans l’autorisation écrite de l’auteur.