Tom Kenyon
Archives françaises

Déstabilisation

Un message des Hathors via Tom Kenyon

Votre monde entre dans une période d’instabilité profonde.

Dans des messages antérieurs nous avons présenté les Nœuds Chaotiques comme des changements catalytiques et chaotiques inattendus. Nous avons aussi déjà signalé que de nombreux Nœuds Chaotiques sont en train de se manifester. Ce sont leurs interactions que nous appelons ici ”déstabilisation”. (Voyez le précédent message hathor appelé Escalade des Nœuds Chaotiques et démantèlement de la réalité 3D.)

Cette déstabilisation de votre monde se produit aux niveaux écologiques, sociaux et individuels.

Commençons par les problèmes écologiques.

Votre environnement planétaire est extrêmement contaminé. L’acidification de vos océans, l’utilisation abusive de pesticides, d’agents chimiques et d’énergies fossiles, tout cela interagit et crée un Nœud Chaotique écologique aux proportions gigantesques. D’ailleurs un nombre croissant de vos scientifiques affirme que votre Terre entre dans les premiers stades d’une « sixième extinction de masse ».

Nous porterons plus loin notre attention sur les conséquences de ces problèmes, parlons d’abord des deux autres niveaux.

Dans le domaine social, votre monde entre dans un état extrêmement déstabilisant et explosif. C’est une situation complexe mais, pour n’évoquer que les niveaux les plus basiques, nous dirons que vous êtes confrontés au conflit de valeurs culturelles tout autant qu’aux migrations de populations dues au changement climatique et aux guerres. Certaines de ces migrations sont issues des circonstances, d’autres sont manipulées dans l’ombre par des hommes influents.

Le troisième niveau est l’individu, vous, la personne qui lit ce message.

Il s’agit aussi d’une situation complexe, plusieurs niveaux sont impliqués. L’un d’entre eux est en relation avec l’intoxication environnementale de votre planète que nous avons évoquée plus haut. De nouvelles formes de bactéries et de virus se répandent mondialement à cause du changement climatique et de la déforestation.

Ces formes de vies microscopiques ne sont pas inertes. Ce sont des intelligences vivantes qui évoluent, et elles évoluent très rapidement, au point de rendre inefficaces vos capacités actuelles de traitements médicaux.

Les changements magnétiques et les altérations dimensionnelles qui se déploient sur votre planète mettent en difficulté votre stabilité individuelle. Ces transformations affectent vos réseaux neuronaux parce que votre système nerveux fonctionne sur les principes de l’électromagnétisme. Certains d’entre vous, en particulier ceux qui sont sensibles sur le plan énergétique, seront plus touchés que d’autres. Mais finalement personne n’y échappera.

Les êtres humains auront davantage de difficultés à communiquer, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il se peut que vous soyez surpris de voir surgir certains de ces problèmes avec des amis proches ou dans des relations intimes. Des événements extérieurs apparemment insignifiants provoqueront peut-être des tsunamis de réactions émotionnelles.

Il y a deux raisons principales à ce phénomène.

La première est que la déstabilisation de votre système nerveux le rend davantage enclin à se décentrer. La seconde est liée au processus d’évolution catalytique que vous traversez actuellement en tant qu’être humain. Nous voulons dire que ce qui a été caché est en train d’être révélé. Les replis les plus profonds de votre subconscient sont retournés comme un champ par une charrue. C’est vraiment un état très perturbant à gérer, tout spécialement pour ceux d’entre vous qui se perçoivent comme des êtres spirituels.

Si vous pensez qu’en être spirituel vous devez toujours vous trouver en état de félicité et de bonheur, alors vous trouverez ce processus de purification profondément perturbant. Mais, très franchement, celui-ci est indispensable pour l’évolution individuelle et la libération des contraintes imposées par vos religions et votre histoire limitante. Si le genre humain doit survivre, l’humanité, dans son ensemble, doit également nécessairement affronter et transformer sa propre part d’ombre, c’est-à-dire les problèmes émotionnels non résolus et les schémas de croyances destructifs.

Dans des messages précédents nous avons dit que l’issue d’une action pouvait être transformée à la onzième heure. Nous évoquions ainsi la métaphore signifiant qu’il est possible de changer un résultat dans la dernière heure précédant un bouleversement irrévocable.

Nous le pensons toujours, mais vous avez largement dépassé la onzième heure. Vous êtes à minuit moins une, métaphoriquement parlant bien entendu.

Cela signifie que des transformations profondes devront se produire très prochainement pour éviter collectivement la sixième extinction de masse.

Comme les aspects écologiques et sociaux de ce processus de déstabilisation sont très complexes, nous restreignons nos commentaires à des suggestions pratiques pour vous.

Pour un être humain, en termes d’évolution, le repère d’une situation de transition dimensionnelle est la perception grandissante que la vie est un rêve. Si cela vous arrive, vous ressentirez votre vie et les événements de votre vie comme ayant la consistance insubstantielle du rêve. Vous continuerez de devoir gérer les réalités de votre existence concrète, mais vous aurez la sensation croissante que votre existence physique comporte un aspect irréel.

Nous sommes conscients que beaucoup de nos messages ont ressemblé à un disque rayé, que nous nous répétions inlassablement, surtout quand nous évoquions des états émotionnels cohérents comme le bonheur, la joie et/ou la gratitude. C’est en rapport avec la physique et la neuropsychologie. Les états émotionnels cohérents sont des antidotes à la déstabilisation de votre système nerveux causée par les divers facteurs mentionnés ci-dessus.

Il y a de nombreuses façons de réussir à apporter de la cohérence à votre système nerveux. D’une part, nous vous suggérons de travailler avec la méditation sonore Un Pont entre les Mondes (voyez le commentaire de Tom ci-dessous), et de le faire régulièrement comme moyen d’introduire ce type d’émotion cohérente dans votre système nerveux.

Apporter davantage de joie dans votre vie est une autre façon de créer davantage de cohérence, et c’est vraiment un paradoxe pour beaucoup d’entre vous. Très peu de cultures soulignent la nécessité de la joie comme valeur. Le sacrifice, le martyre et l’oubli de soi sont ce qui semble le plus valorisé dans de nombreuses sociétés mais nous voyons cela comme les pires erreurs, au moins dans la perspective d’une évolution spirituelle.

Nous sommes très sensibles au fait que beaucoup de ceux qui lisent ce message vivent peut-être très directement et douloureusement ce paradoxe : comment créer davantage de joie dans sa vie.

Notre conseil, comme tout conseil, doit être ”pris avec des pincettes”. Il ne s’agit que de notre point de vue sur cet enjeu spécifique. Par cette mise en garde nous suggérons d’arracher de votre vie les formes-pensées de sacrifice et de martyre. Trouvez davantage de moyens de découvrir la joie, même dans les plus petites choses. Qu’elles soient minuscules est sans importance.

Finalement trouvez le courage de dire votre vérité à vos proches. Ce genre de parole de vérité et de révélation de soi est, à notre avis, capital pour le succès de votre transition dans la période actuelle de déstabilisation mondiale.

Les Hathors
7 février 2016


Réflexions et observations de Tom

Pour commencer je ne crois pas que la première partie de ce message a étonné ceux qui ont su éviter de céder aux incantations hypnotiques des médias et suivi de près le cours des récents événements du monde.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le concept de sixième extinction de masse sur cette planète, vous trouverez ici un lien vers le résumé d’un atelier que j’ai animé The Biophotonic Human. Il contient des sources scientifiques mais aussi des explications accessibles à tous sur l’accumulation de preuves que nous sommes au bord ou déjà entrés dans la sixième extinction de masse. http://tomkenyon.com/the-spiral-of-ascension-class-handouts [ndt : en anglais].

Je transmets cette information simplement et sans détour, je veux dire sans chercher le sensationnel, pour introduire ce que je considère comme un concept vital fondé sur la crédibilité scientifique. Ce que vous décidez d’en faire, ou pas, est de votre ressort, pas du mien.

Bien que ce soit un message relativement court il contient des niveaux d’informations encodées.

L’un des niveaux que je trouve curieux et la mention de la perception de la vie comme un rêve. C’est un sujet très complexe mais, dit très simplement, les Hathors parlent de la fréquente perception que la vie est illusoire lorsque nous accédons à une conscience supérieure. Nous commençons à voir au travers ”des illusions” de ce monde et à ressentir la vérité sous-jacente que nous créons notre propre et unique perception de la ”réalité”. De plus nous commençons à sentir plus clairement que notre existence incarnée n’est qu’une dimension à l’intérieur d’un immense domaine interdimensionnel de conscience.

La perception de la vie comme un mirage semblable à un rêve qu’évoquent les Hathors comporte un aspect interconnecté réconfortant. En d’autres termes, quand cet état de perception s’élève vous vous sentez mystérieusement et intimement connecté à vous-même à un niveau plus profond que d’habitude. En même temps vous gérez les réalités physiques de votre existence sans tenter de les éviter. Cela conduit à une sorte de jeu, être localisé à la fois dans le temps et l’espace tout en reconnaissant que certaines parties de vous (votre réalité multidimensionnelle) transcendent le temps et l’espace aussi bien que tout phénomène de votre vie (situations, personnes, lieux).

Je pense qu’il nous incombe ici de marquer la distinction entre ce que les Hathors attribuent à la nature illusoire de la vie dans la perspective des dimensions supérieures de conscience, et la dissociation avec la vie qui est une aberration mentale.

Si vous ressentez une dissociation ou une déconnexion avec la vie, que vous vous sentez moins connecté à vous-même, si vous ressentez des états émotionnels plus perturbants que réconfortants, alors je dirais que vous ne vivez pas le type de mouvement ascendant dont les Hathors parlent dans ce message. Au contraire, vous pourriez être en train d’éprouver les effets d’un stress aux lourdes conséquences pour votre bien-être émotionnel. C’est pourquoi les Hathors ne cessent d’évoquer les émotions cohérentes atteintes par la méditation et/ou en écoutant des morceaux réconfortants et calmants comme Un Pont entre les Mondes (vous trouverez le lien de cette méditation sonore plus bas), et tout autant par la pratique d’émotions cohérentes comme la joie, le bonheur et/ou la gratitude, bien entendu sans se limiter à celles-ci.

Dans le tout dernier paragraphe de ce message ils disent :

« Finalement trouvez le courage de dire votre vérité à vos proches. Ce genre de parole de vérité et de révélation de soi est, à notre avis, capital pour le succès de votre transition dans la période actuelle de déstabilisation mondiale. »

Alors que j’y travaillais pour moi-même je leur ai demandé ce qu’ils voulaient dire par là, ils ont répondu que l’évolution spirituelle authentique et la liberté s’appuient sur deux piliers : dire sa vérité aux autres et se révéler de manière à ouvrir des passerelles internes (en soi) et externes (avec ceux qui nous entourent), afin qu’un changement se produise. Si vous gardez votre lumière hors de votre portée et de celle des autres, le monde ne sera pas libéré par votre lumière innée. Dans le même temps, si vous réprimez et gardez cachées de vous-même et des autres votre détresse et vos réactions négatives à ce qui se passe (en entretenant la distraction et l’oubli de soi) vous créerez un champ d’ombre qui éclipsera toute véritable lumière spirituelle qui pourrait émaner de votre être.

Tom Kenyon

 

Cliquez ici pour écouter et/ou télécharger Un Pont entre les Mondes. Ce lien vous conduira à la ”listening section” du site www.tomkenyon.com. Après avoir accepté les ”Terms and Conditions” vous trouverez plein de méditations sonores et de conférences, toutes sont disponibles à l’écoute et/ou au téléchargement pour votre utilisation personnelle. Pour trouver cette méditation sonore faites juste défiler la page jusqu’à ”A Bridge Between the Worlds”.

 

Informations non liées directement à ce message

Mon programme actuel ”2016 Calendar” est maintenant posté sur notre site. Cliquez ici pour le voir en ligne ou pour visiter notre site www.tomkenyon.com.

Une nouvelle méditation sonore appelée Kuan Yin’s Enlightenment Sound Meditation est aussi postée dans la ”Listening section” du site. Cette très singulière méditation sonore est basée sur la transmission par Kuan Yin de son chemin vers l’Éveil. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le titre ci-dessus ou en allant dans la ”Listening section”. Après avoir accepté les ”Terms and Conditions” vous aurez accès à toutes les conférences, la musique et les méditations sonores de cette page. Vous pouvez écouter et/ou télécharger ces pistes audios pour votre usage personnel.

Faux message hathor

Je me suis aperçu récemment que quelqu’un, apparemment aux Pays-Bas, a écrit et fait circuler un message hathor qu’il mattribue. Je trouve irritant et immoral ce type de comportement excentrique, sans parler de son illégalité.

Les gens sont bien entendu libres de canaliser qui ils veulent et ce qu’ils veulent, mais ils n’ont en aucun cas le droit d’utiliser mon nom ou de m’associer à leurs créations. Si jamais vous recevez un message hathor transféré qui m’est attribué, je vous conseille d’aller sur notre site et de voir s’il apparaît dans les archives hathors. Si vous ne l’y trouvez pas c’est qu’il ne vient pas de moi.

Si vous accordez de la valeur à la réception des messages des Hathors et que vous tombez sur un message falsifié comme celui qui vient de Hollande, merci d’informer votre réseau de la situation et d’encourager à vérifier l’authenticité du message en allant dans les archives des Hathors sur www.tomkenyon.com

 

© 2016 – Tom Kenyon – Tous Droits Réservés – www.tomkenyon.com

Vous pouvez copier ce message et le distribuer dans tous médias à condition de ne pas le faire payer, de le transformer en aucune manière, de mentionner l’auteur et d’inclure entièrement cette note de copyright. Si le texte de ce message peut être partagé, aucun fichier audio, incluant conférences, musique et/ou méditations sonores, ne peut être posté sur aucun site pour quelque raison que ce soit sans autorisation écrite de l’auteur.