Le Holon Solaire
Un message planétaire Hathor via Tom Kenyon
Aujourd’hui nous vous donnons des informations sur le Holon Solaire parce que vous entrez collectivement dans une profonde et délicate transition de la conscience planétaire.
Comme pour toute perception, la connaissance d’une situation dépend de l’angle de vision.
Nous ne sommes pas différents de vous à cet égard. C’est simplement que nous voyons vos difficultés et vos potentiels à partir d’autres dimensions de la conscience.
Nous voyons votre situation selon plusieurs angles que nous présenterons aussi brièvement que possible afin d’en arriver à la méditation sonore. Nous pensons cependant que ces perspectives peuvent vous être utiles.
Alors… entrons dans la danse, car tout dans l’univers est une chorégraphie de lumière, d’énergie et de matière.
Du point de vue des dimensions les plus élevées que nous avons atteintes, ce que nous appelons l’Aethos, il n’y a pas de conflit. Toutes les polarités sont résolues dans l’étendue infinie de l’équanimité. Ainsi, depuis cette perspective, tout ce qui se déroule dans votre expérience sur votre terre est une manifestation transitoire de lumière et d’énergie, onirique par nature. Cela n’a aucune substance. C’est une manifestation magique de l’Esprit Cosmique.
Cependant les choses deviennent un peu “délicates” lorsque la conscience descend de cette dimension élevée pour plonger dans le vortex des particules subatomiques – ces collisions de lumière, d’énergie et de matière sont les derviches tourneurs atomiques responsables de votre monde sensoriel. En effet, du point de vue de l’incarnation sur votre terre l’équanimité d’esprit est parfois difficile à trouver.
Pour descendre davantage sur terre, pour ainsi dire, vous êtes au cœur d’énormes nœuds chaotiques. Certains d’entre eux influent sur votre climat, vos océans, votre écosystème, votre politique, vos troubles sociaux et l’existence même de la civilisation telle que vous la connaissez. Ne vous laissez pas décourager par cette avalanche de changements car c’est véritablement, et sans aucun doute, une opportunité pour évoluer à un rythme accéléré.
Ceux qui refusent d’évoluer vont régresser. Surfer sur la vague du changement pour en tirer un avantage spirituel est, à tous points de vue selon nous, une conduite avisée.
L’une des grandes difficultés de cette transition planétaire réside dans le fait que vos énergies mentales, émotionnelles, physiques et spirituelles peuvent être considérablement réduites. Nous faisons ici référence à la vitalité de votre KA (votre corps énergétique subtil) et de votre KHAT (votre corps physique). Cette perte de vitalité peut vous affecter de manière complexe à plusieurs niveaux.
Selon tous nos points de vue, à l’exception de celui de l’Aethos qui considère tous les phénomènes comme un rêve, vous allez vivre des temps plus difficiles et plus éprouvants.
Pourtant, au cœur de tant de pressions vous pouvez extraire des diamants. Ces diamants ne proviennent pas de cette terre, ils naissent de votre propre conscience lorsque vous affrontez les complexités de votre existence terrestre. Il suffit de considérer votre vie depuis une position légèrement surélevée de la conscience pour déclencher l’amplification d’une évolution accélérée.
C’est là que le Holon Solaire peut vous aider… à vous donner un avantage sur les effets démoralisants et épuisants de la confrontation à de multiples et très complexes nœuds chaotiques.
Nous pourrions vous offrir beaucoup de choses en ce moment mais nous avons choisi le Holon Solaire parce que c’est une forme de feu éthérique. Il a la capacité de simultanément purifier et transformer la conscience. C’est un outil très efficace pour accélérer votre propre évolution.
Nous avons transmis cette méthode aux prêtres et aux prêtresses du temple de Dendara en Égypte antique. Elle a généré en eux des états de conscience profondément élevés par lesquels ils pouvaient communiquer directement avec nous. Et elle leur a permis de se revitaliser pour l’élévation de conscience.
La méditation utilise un tambour et l’interaction de trois vocalisations qui transmettent des codes sonores.
Nous allons expliquer trois formes de travail avec le Holon Solaire.
Première forme (en mouvement)
C’est ainsi que nous avons appris aux initiés de Dendara comment pratiquer la méditation. Seulement cette forme ne doit être utilisée que si vous avez un bon sens de l’équilibre.
Debout, pieds écartés à la largeur des épaules, placez votre conscience dans votre plexus solaire. Imaginez qu’il y a une boule de lumière, telle un soleil, dans cette zone. À l’intérieur du soleil, il y a un brillant ankh blanc. Cet ankh vous protège car c’est la signature énergétique d’une dimension spirituelle très élevée. Il transmettra également de puissantes énergies vitalisantes à vos KA et KHAT. Laissez chaque battement de tambour frapper cette boule de feu éthérique dans votre plexus solaire. Laissez le Holon Solaire vibrer à chaque impulsion du tambour et votre corps remuer au rythme de sa propre sagesse innée. Si vous le ressentez ainsi, autorisez-vous à émettre des sons en bougeant.
Deuxième forme (assis)
La deuxième façon de pratiquer est de vous asseoir, pieds en contact avec le sol. Tout le reste de la méditation est identique à la première. Sentez le brillant ankh blanc au milieu de votre plexus solaire. Laissez chaque battement de tambour frapper la boule de feu (le Holon Solaire). Laissez le holon vibrer à chaque impulsion rythmique et votre corps bouger spontanément selon sa propre sagesse innée.
Comme avec la première forme, si vous le sentez ainsi, émettez un son qui résonne avec ce que vous ressentez et avec la façon dont votre corps bouge.
Troisième forme (immobile)
La troisième méthode se pratique immobile. Elle peut être accomplie en position assise ou allongée. Comme pour les deux autres méthodes, concentrez-vous sur votre plexus solaire. Sentez le brillant ankh blanc au centre de la boule de feu. Laissez le son du tambour frapper la boule de feu (le Holon Solaire). Laissez le holon vibrer à chaque pulsation. Avec cette méthode vous n’émettez pas, intentionnellement, de son ni ne bougez votre corps physique. Mais si le son et le mouvement surgissent spontanément, laissez-les se déployer.
Résumé
La méthode principale décrite ci-dessus vise à ce que le Holon Solaire vous renforce et vous purifie. C’est la base de toutes les utilisations de ce holon, nous vous recommandons de la pratiquer souvent de cette manière. Nous allons maintenant tourner notre attention vers une application intéressante du Holon Solaire.
Psycho-navigation
L’utilisation du Holon Solaire pour naviguer psychiquement dans l’espace et d’autres dimensions de conscience intéressera beaucoup de gens.
Nous souhaitons vous présenter une méthode qui constitue la base de toutes les autres navigations psychiques utilisant le Holon Solaire. Son but est d’attirer directement en vous les énergies vitalisantes émises par le soleil, l’étoile au cœur de votre propre système stellaire.
Le Holon Solaire est une forme éthérique, il n’est pas lié par le temps ou l’espace de la même manière que votre corps physique. Le Holon Solaire peut également se transporter instantanément dans une autre dimension ou un autre endroit de l’espace.
Pour puiser les énergies vitalisantes du soleil, procédez simplement comme suit : après avoir pratiqué la méditation sonore pendant quelques minutes, assurez-vous d’avoir une claire perception du Holon Solaire dans votre plexus solaire. Assurez-vous également que l’ankh émet de l’énergie. Si vous ne sentez pas d’émanations de lumière ou d’énergie provenant de l’ankh, travaillez avec le holon jusqu’à ce que vous les perceviez.
Ensuite imaginez que vous flottez dans l’espace devant le soleil. Vous serez dans votre corps KA, vous ne pouvez donc pas être brûlé. Le soleil transmet continuellement de l’énergie par le biais des vents solaires, également appelés flux solaire, c’est dans ce flux d’énergies puissantes que vous allez puiser.
Le Holon Solaire correspond à une signature énergétique du corps subtil du soleil (c’est-à-dire le KA solaire), votre Holon Solaire attirera en lui des énergies très puissantes. Votre corps KA réduira spontanément la fréquence de ces énergies solaires afin qu’elles puissent être utilisées par votre corps physique (KHAT).
Ce que vous ferez de ces énergies accrues relève de votre responsabilité. Aussi nous vous recommandons vivement d’utiliser votre énergie accrue de manière positive. Toute vie dans le cosmos est interconnectée et, à mesure que vous atteindrez des états énergétiques supérieurs, vous découvrirez en vous le besoin et l’aptitude à une plus grande responsabilité.
Si vous êtes parmi les psychonautes expérimentés, vous pouvez explorer d’autres systèmes stellaires ainsi que d’autres dimensions de conscience. Ayez toujours la perception de l’ankh lors de l’exploration d’autres dimensions de conscience ou d’autres systèmes stellaires. Nous soulignons ce point essentiel car l’ankh vous protégera si vous explorez accidentellement des espaces qui ne sont pas dans votre intérêt. En d’autres termes, tous les systèmes stellaires ou les dimensions de conscience ne sont pas bienveillants. Certains sont néfastes et si, en toute innocence, vous trébuchez sur un système stellaire ou une dimension où vous ne devriez pas vous trouver, votre ankh vous protégera.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur le Holon Solaire et ses potentialités mais ce message serait alors beaucoup trop long. Toutes les connaissances dont vous avez besoin pour tirer pleinement parti du Holon Solaire sont encodées dans le brillant ankh blanc. Méditez avec cette clé qui ouvre les dimensions supérieures de la connaissance spirituelle, elle vous révélera tout ce qui est nécessaire.
Puisse le Holon Solaire et le mystère exquis des vents et flux solaires vous élever en conscience.
Puissiez-vous trouver de nombreux diamants pendant votre séjour sur terre. Et, lorsque votre temps sera écoulé, puissiez-vous dire en toute authenticité que votre vie a été enrichissante.
Puisse votre cœur être plus léger qu’une plume, tous vos regrets, colère, peurs et chagrins ayant été dissous par la grâce transformatrice des Lumières de Diamant.
Les Hathors
21 janvier 2021
Pensées et observations de Tom
La méditation sonore du Holon Solaire dure 11 minutes et 13 secondes, un lien vers celle-ci se trouve au bas de cette section.
N’écoutez pas cette méditation sonore dans des situations nécessitant la vigilance, comme conduire une voiture ou utiliser des machines.
Le casque stéréo ou des écouteurs vous offriront une meilleure expérience sonore, à moins que vous ne disposiez de haut-parleurs stéréo de haute qualité bien séparés pour bénéficier complètement de l’effet de champ stéréo.
Je pense que les instructions des Hathors pour le Holon Solaire sont très claires, aussi je ne vois pas la nécessité de développer davantage. Cependant j’ai quelques observations à faire sur l’ankh.
L’une des clés importantes de cette méthode réside dans l’ankh que les Hathors ont mentionné à plusieurs reprises. Sa position centrale au cœur du Holon Solaire témoigne de l’importance de l’ankh. En effet, je peux dire d’après ma propre expérience que méditer sur l’ankh comme le suggèrent les Hathors peut révéler une vaste profusion de connaissances spirituelles.
L’ankh était un symbole très important dans l’Égypte antique. Il était souvent représenté émettant des rayons d’énergie sous diverses formes, telles que des lignes de force et parfois comme un flux de nombreux petits ankhs. Ces émanations d’énergies subtiles étaient souvent envoyées par un dieu, une déesse ou d’autres figures vers un être humain ou une autre divinité. Les représentations de l’ankh transmettant ses pouvoirs mystiques semblent avoir été limitées à des figures sociales importantes telles que les pharaons et autres personnages. Mais les connaissances ésotériques issues d’Égypte incluaient de nombreux types de méditations utilisant l’ankh. Les chrétiens coptes ont adopté l’ankh comme symbole principal, fusionnant ainsi la connaissance ésotérique des écoles de mystères égyptiennes avec le christianisme.
L’ankh se compose de trois parties : la croix représente la matière, la Boucle de Shen représente le domaine spirituel et le Nœud de Sken lie notre nature spirituelle à la matière (c’est-à-dire à notre corps). Le Nœud de Shen représente notre respiration. Tant que nous respirons, notre esprit est lié à notre corps. Mais au moment de la mort nous cessons de respirer et notre esprit se sépare de notre corps. Il glisse, symboliquement parlant, à travers la Boucle de Shen vers les mondes spirituels.
*Il est intéressant de noter qu’un processus similaire, bien que de courte durée, se produit souvent dans les états méditatifs profonds. Dans le yoga on l’appelle kumbhaka, ou rétention spontanée du souffle, elle se produit lorsque l’esprit entre dans des domaines de perception très subtils (c’est-à-dire le samadhi). Des chercheurs en neuropsychologie ayant étudié la méditation ont rapporté que la respiration devient souvent très superficielle, voire s’arrête complètement chez les sujets qui sont entrés en méditation profonde. Lorsque le souffle de la personne est suspendu, celle-ci glisse à travers la proverbiale Boucle de Shen où elle est libre d’explorer les dimensions spirituelles de sa propre conscience. Lorsque le corps a besoin de plus d’oxygène, la personne inspire spontanément. Pour information, un phénomène très similaire peut se produire lors des méditations sonores hathoriennes.
Ceux qui utilisent l’ankh comme objet de méditation croient que c’est un canal pour les énergies des dimensions supérieures et qu’il est également une clé ouvrant les portes de la connaissance spirituelle. Je pense que c’est le cas, d’après mes expériences avec cet énigmatique symbole.
Après avoir médité sur l’ankh selon la suggestion des Hathors, j’ai découvert qu’il ouvrait effectivement un portail interdimensionnel extraordinaire qui donnait accès à la connaissance ésotérique, universelle et personnelle. Les Hathors m’ont suggéré de travailler avec la méditation sonore du multivers lorsque je médite sur l’ankh. Je l’ai trouvée très utile comme allié sonore pour cet exercice.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent approfondir le sujet, j’ai inclus un lien vers la méditation sonore du Multivers, d’une durée de 11 minutes et 26 secondes. Vous trouverez également un lien vers le message original des Hathors qui présente des informations sur le Multivers ainsi que la méditation sonore du même nom.
Accès aux méditations sonores
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la section Listening [Écoute].
Après avoir cliqué sur le lien, allez en bas de la page et cliquez sur Listening Agreement [simple accord d’écoute]. Vous serez alors redirigé vers une large sélection de méditations sonores, de conférences, d’entretiens et d’extraits d’ateliers, tous immédiatement disponibles gratuitement pour votre usage personnel.
Faites défiler la liste des titres jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous intéresse.
Pour votre commodité nous avons placé les méditations sonores Holon Solaire et Multivers en tête de liste (au moment de cette publication).
Cliquez ici pour aller à la section Écoute.
Si ce message vous a été transféré et que le lien ne fonctionne pas, rendez-vous dans la section Listening [Écoute] sur www.tomkenyon.com
Pour lire le message des Hathors intitulé Multivers, cliquez ici.
Informations non directement liées à ce message
La Fenêtre de l’Harmonie : un mini-atelier de thérapie par le son pour réduire les effets négatifs du stress.
Ce mini-atelier est axé sur l’utilisation de la thérapie par le son pour réduire les effets négatifs du stress sur vous. Il présente des informations accessibles à tous sur le fonctionnement de votre système cerveau / esprit / corps afin d’augmenter ou réduire vos réactions au stress. Il comprend quatre compositions musicales hautement efficaces pour réduire le stress, elles ont fait leurs preuves.
De fait, écouter simplement ce type de musique pendant seulement 20 minutes, une ou deux fois par jour, peut réduire considérablement les effets négatifs du stress et améliorer votre bien-être.
J’ai créé les compositions psychoacoustiques mentionnées ci-dessous afin d’harmoniser le système nerveux et pour augmenter l’activité des ondes cérébrales alpha ou thêta, leur efficacité à réduire le stress a été cliniquement reconnue.
Les recherches dans les domaines de la musique et des thérapies par le son, ainsi que dans ceux la psychoacoustique et de la neuropsychologie, ont clairement démontré que certains types de musique ont des effets profondément curatifs et réducteurs de stress.
(Remarque : pour les lecteurs intéressés par les aspects scientifiques de ces affirmations, rendez-vous dans la section « Acoustic Brain Research » [Recherche acoustique sur le cerveau] sur www.tomkenyon.com ou cliquez ici.)
Alors que le monde continue à faire face aux défis de la pandémie actuelle, les niveaux de stress individuels augmentent à un rythme alarmant, avec des répercussions négatives sur les relations sociales et la société dans son ensemble. C’est pourquoi j’ai choisi de proposer quatre compositions anti-stress très efficaces sous la forme d’un mini-atelier. Cela vous permettra de travailler avec ces différentes créations sonores à votre rythme et de réduire votre niveau de stress.
Comme tous les mini-ateliers proposés sur notre site, celui-ci est proposé à un tarif réduit et vous pouvez recevoir ce cours gratuitement si vous rencontrez des difficultés financières.
Pour obtenir une description plus détaillée du contenu du cours, cliquez ici.
© 2025 Tom Kenyon – Tous droits réservés – www.tomkenyon.com
Vous ne pouvez pas utiliser ma musique avec une vidéo, des images, une méditation ou un texte. Vous ne pouvez pas publier ma musique sur You Tube ou tout autre média similaire. Le message lui-même peut être copié et partagé, mais pas ma musique. Je détiens les droits d’auteur sur toute ma musique et celle-ci ne peut pas être utilisée, distribuée ou copiée de quelque manière que ce soit sur aucun support.