La Grotte d’Altruin
Un message planétaire Hathor par Tom Kenyon
Intérieur de la Grotte, dehors une brume sinistre.
Vous, votre Terre et tous les êtres sensibles subissez des transformations massives.
Vous êtes clairement entrés dans la sixième extinction de masse. La relative stabilité de l’holocène à cédé la place à l’anthropocène (ère de transformations de l’écosystème induits par l’Homme).
L’instabilité croissante de l’écosystème continuera de générer des conditions météorologiques anormales. L’accroissement du réchauffement climatique exercera une pression excessive sur toutes les formes de vie. En effet, les vastes réseaux complexes de toute vie biologique, les fondements même du vivant, subissent un stress qui les conduit à leur point de rupture. Cela aura évidemment des effets néfastes sur l’agriculture. Mais le stress biologique n’inclut pas seulement les végétaux que vous consommez ou qui nourrissent votre bétail, il concerne également les autres végétaux terrestres et aquatiques indispensables à la survie de la plupart des espèces animales.
Des épisodes d’extinction de certaines formes de vie se sont déjà produits sur votre planète mais cette fois cela est provoqué par l’activité humaine.
Pour être clairs, par extinction de masse nous n’entendons pas éradication de toutes formes de vie. Nous évoquons plutôt la forte probabilité que toutes les espèces seront affectées et que nombre d’entre elles, mais pas toutes, disparaîtront.
En regardant la probable ligne temporelle de votre planète selon notre perspective, nous prédisons que l’humanité survivra dans son ensemble mais de lourdes pertes en vies humaines sont inévitables, à moins qu’un miracle de coopération internationale efficace ne survienne rapidement.
Du point de vue des dimensions supérieures, et assurément du nôtre en tant qu’êtres de lumière, le but de l’existence humaine n’est pas la survie biologique. En fait la vie humaine offre une opportunité unique au sein du multivers pour spirituellement évoluer rapidement en faisant l’expérience de l’enchevêtrement du temps et de l’espace par lequel on perçoit directement le flux dynamique du cosmos. Cet hyper état de changement constant dans le cosmos n’est rien de moins que les éternelles transformations de l’énergie en lumière puis en matière et inversement, comme une bande de Moebius infinie qui se retourne sur elle-même telle un serpent avalant sa queue.
De loin cette danse de l’existence est merveilleuse à contempler. Mais si vous êtes en plein dedans cela peut vraiment être tout à fait pénible, à moins que vous n’ayez appris à demeurer dans un état de conscience qui transcende tous les phénomènes.
Les pressions sur un être incarné sont immenses, surtout maintenant. Même si la métaphore frise le cliché elle n’en est pas moins valable : un être humain ressemble beaucoup à un morceau de charbon. Comme pour le charbon, lorsqu’une pression est exercée sur la psyché d’un humain, soit il se brise, soit il se transforme en diamant.
Alors que vous avancez plus profondément dans le 21ème siècle avec toutes ses avancées technologiques, vous êtes en même temps confrontés aux preuves croissantes de la sixième extinction de masse.
Comme c’est étrange et aberrant !
Certes, il est possible, et même probable, que de très créatifs individus et tribus de pensée (ensembles de personnes partageant des perspectives et passions similaires) créent des nouvelles technologies qui aideront à atténuer bon nombre des effets dévastateurs de la sixième extinction de masse. D’un point de vue pratique, c’est ce qu’il faut. Nous voyons cela se développer de manière surprenante alors que l’humanité s’éveille à son dilemme existentiel.
Bien que chargée d’énormes difficultés, cette période de l’Histoire ne signifie pas nécessairement la fin de l’humanité. Elle peut au contraire augurer une nouvelle renaissance de la créativité et de la coopération si les humains se montrent à la hauteur de l’opportunité et relèvent les défis à venir. En effet, en situation de stress l’humanité dispose malgré tout d’une formidable réserve de créativité et d’adaptabilité.
L’une des clés de l’épanouissement sous la contrainte est l’art d’augmenter à la fois votre conscience extérieure (ce qui se passe réellement autour de vous), et votre conscience intérieure (ce que vous maintenez dans l’esprit : vos schémas de création de pensées, les schémas émotionnels que vous créez en vous-même et comment vous les projetez dans vos “environnements externes”). Nous mettons l’expression environnement externe entre guillemets car, de notre point de vue, il n’y a pas vraiment d’intérieur opposé à l’extérieur. Votre réalité extérieure perçue est réellement une projection, une représentation magique d’énergie-lumière-matière provenant des niveaux les plus profonds de votre propre conscience.
Et maintenant…
Il existe d’innombrables façons de renforcer la conscience. Avec une conscience accrue (à la fois conscience extérieure et conscience intérieure) vous pouvez accomplir de grandes choses.
Dans le passé nous vous avons donné divers moyens pour atteindre de nombreux types de conscience intérieure. Nous vous renvoyons aux archives pour en savoir plus, beaucoup d’entre eux incluent l’utilisation du son, car nous sommes des artisans du son et utilisons le son et les vibrations pour induire des résultats positifs.
Dans ce message nous vous offrons une nouvelle méditation sonore pour atteindre une conscience intérieure accrue, elle vous procure également une régénération énergétique grâce au flux d’énergies lumineuses subtiles. On appelle cette méditation sonore “La Grotte d’Altruin”, c’est une sorte de jeu de mot avec All-True-In (tout vrai dedans).
Le champ sonore ne dure que 11 minutes mais ce court moment peut suffire à profondément modifier votre conscience et vous dévoiler un vaste monde de transformations magiques.
Il y a quelques éléments à considérer en s’engageant dans la Grotte d’Altruin.
Le champ sonore est un vortex acoustique tourbillonnant qui modifiera votre conscience si vous concentrez votre attention détendue sur les sons eux-mêmes. Lorsque votre esprit vagabonde, simplement et doucement ramenez votre attention sur l’architecture constamment changeante des motifs sonores.
Un niveau plus profond de guérison et de transformation s’offre à vous si vous écoutez les sons en vous reposant dans la Grotte d’Altruin que vous créez dans les domaines imaginaires de votre esprit.
Imaginez et sentez que vous êtes dans une belle Grotte spacieuse. Les murs sont en lapis-lazuli, un profond bleu foncé. D’innombrables bijoux précieux, pierres semi-précieuses et gemmes exauçant les souhaits sont incrustés dans les murs, le plafond et le sol de la Grotte. Ce type de gemmes exauçant les souhaits ne se trouve nulle part dans votre réalité 3D, ils résident plutôt dans les subtils royaumes de lumière. En parlant de gemmes exauçant les souhaits nous ne suggérons pas qu’ils exaucent vos souhaits mondains. En réalité leurs émanations font ressortir vos caractéristiques et qualités supérieures. Ce sont ces aspects supérieurs de votre nature qui ont besoin d’être mis en avant pour votre propre bien et pour le bien de tous les êtres, y compris le grand être, la Déesse Gaïa, qui a besoin à présent de votre aide autant que vous avez besoin de la sienne pour survivre et s’épanouir.
Tous ces bijoux, pierres semi-précieuses et gemmes sont d’une autre temporalité que la vôtre. Ils viennent d’une future Terre lointaine qui a traversé la Grande Tourmente, son écologie a été guérie et régénérée avec de nouvelles réalités vibratoires du règne minéral.
Lorsque vous concentrez votre attention sur les sons et que vous vous détendez dans l’expérience sensorielle auto-créée de la Grotte, vous entrez dans un puissant champ transformationnel d’énergie subtile. Les minéraux incrustés dans les parois lapis-lazuli de la Grotte projettent alors spontanément sur vous leurs extraordinaires pouvoirs de guérison et de transformation sans aucun effort de votre part.
Libérez-vous du malaise de l’effort et de la saisie. N’essayez pas de faire arriver quoi que ce soit. N’essayez pas de diriger les énergies subtiles qui affluent vers vous depuis les royaumes de lumière. Laissez-les entrer en vous d’elles-mêmes. Abandonnez-vous à l’innocence enfantine d’une curiosité détendue.
La Grotte d’Altruin est une oasis multidimensionnelle pour la régénération et un sanctuaire pour recevoir des énergies vibratoires élevées. Les énergies qui émanent de la Grotte peuvent vous vivifier physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Reposez-vous dans la Grotte chaque fois que vous ressentez le besoin d’une régénération profonde et d’une transformation magique.
Du plus profond de l’espace en nos cœurs/esprits collectifs nous vous envoyons, à vous nos frères et sœurs actuellement liés à la Terre, une pierre précieuse de brillante et claire lumière blanche aux multiples facettes. Cette pierre précieuse n’est rien moins que la claire conscience innée, toujours présente dans le cœur/esprit de tous les êtres partout dans le multivers, bien que souvent cachée par la saisie et l’effort.
Il est temps de vous réveiller et de saisir les opportunités extraordinaires qui existent sur votre planète alors que la Grande Déesse Gaïa se dirige vers de nouvelles réalités vibratoires. Que la Grotte d’Altruin soit pour vous un véritable sanctuaire.
Les Hathors
15 mai 2022
Orcas Island
Réflexions et observations
Cette méditation sonore est venue de la manière la plus inattendue. Vers minuit mes mentors Hathors m’ont dit qu’ils souhaitaient que j’aille au studio pour enregistrer les codes sonores de la Grotte d’Altruin.
À ce moment-là nous étions au cœur d’une grande tempête géomagnétique précipitée par une CME (éjection de masse coronale) du soleil. J’ai mis en place le système d’enregistrement et j’ai plaisanté en disant que nous étions au milieu d’une tempête solaire et qu’il pourrait y avoir des problèmes techniques. Ils ont répondu avec amusement qu’il n’y aurait pas de problèmes techniques et qu’il ne fallait pas se méfier des éruptions solaires, des CME ou des tempêtes géomagnétiques. Ils ont poursuivi en disant que “la seule raison de craindre de tels événements cosmiques est lorsque l’on tente de résister à des expansions radicales de conscience”.
Étonnamment il n’y a eu aucun problème technique avec l’enregistrement malgré la tempête solaire en cours.
Depuis que nous avons reçu cette méditation sonore, Judi et moi y avons travaillé plusieurs fois et dans diverses conditions (c’est-à-dire nos propres tempêtes émotionnelles). Aussi j’ai quelques suggestions.
Il y a trois éléments principaux qui font que cette méditation fonctionne.
Le premier élément est les codes sonores eux-mêmes, ils créent un vortex acoustique en rotation. Cela, en soi, altère la conscience. Vous pourriez certainement juste écouter les sons et voyager de manière interdimensionnelle. En effet j’ai trouvé cette matrice tonale très propice à la psycho-navigation… exceptionnellement.
Le deuxième élément du fonctionnement de cette méditation est la création d’une Grotte lumineuse dans le domaine imaginaire de votre propre conscience.
Les Hathors sont très clairs sur les attributs de cette Grotte. Elle doit être spacieuse selon vos références personnelles. Les murs de cette Grotte sont en lapis-lazuli, un bleu profond… semblable à la bordure de la stratosphère, passée la rencontre de notre atmosphère avec l’espace profond. Les murs de la Grotte sont incrustés de bijoux scintillants et de pierres précieuses qui émettent de la lumière et du son. Ces pierres précieuses et ces bijoux proviennent d’une ligne temporelle différente de celle de notre Terre actuelle. Ils viennent d’un futur lointain où la Terre a finalement traversé les bouleversements actuels et où l’écosystème a été guéri. Dans cette nouvelle réalité vibratoire, le règne minéral de la Terre a été revitalisé et de nouveaux joyaux et pierres précieuses sont apparus sur notre planète. Ceux-ci possèdent des capacités de guérison et de restauration remarquables. Tout cela est à votre disposition lorsque vous entrez et vous reposez dans la Grotte.
Du fait que la Grotte d’Altruin se trouve dans le monde imaginaire, vous pouvez choisir de la rendre aussi confortable que vous le souhaitez. Si elle est trop petite rendez-la plus spacieuse. Si elle est trop grande pour vous, réduisez-la. Et si le sol de la Grotte est trop rugueux, rendez-le plus doux ou imaginez-vous flottant au-dessus.
Ayant travaillé plusieurs fois avec cette méditation, je pense que l’un des commentaires des Hathors est particulièrement significatif.
“Libérez-vous du malaise de l’effort et de la saisie. N’essayez pas de faire arriver quoi que ce soit. N’essayez pas de diriger les énergies subtiles qui affluent vers vous depuis les royaumes de lumière. Laissez-les entrer en vous d’elles-mêmes. Abandonnez-vous à l’innocence enfantine d’une curiosité détendue.”
Cela aide vraiment si nous pouvons simplement nous détendre à l’intérieur de la Grotte sans essayer de faire bouger les choses. En d’autres termes, ne manipulez pas les flux de lumière ou n’essayez pas de les diriger dans votre corps là où vous pensez qu’ils devraient aller… ou de les modifier de quelque manière que ce soit. Laissez-les faire et soyez curieux.
Les Hathors ont également utilisé le terme “gemmes exauçant les souhaits”, idée peut-être nouvelle pour certains lecteurs. Cela se rapporte à certains types de pierres précieuses de nature hautement métaphysique, introuvables sur le plan terrestre de l’existence. En fait ces gemmes résident dans les royaumes les plus subtils de lumière et sont des expressions de pure conscience. Ils n’exaucent pas vos souhaits mondains. Au contraire, ils vivifient les aspects élevés de votre propre nature et aident à exprimer vos aspects positifs à la fois pour votre propre bien et pour le bien des autres êtres. Cela n’a rien à voir, en soi, avec des émanations de gemmes exauçant les souhaits. Ils s’écoulent dans votre corps et votre esprit, tout comme les autres émanations bénéfiques qui vous viennent de la Grotte de lapis-lazuli.
Le troisième et dernier élément qui rend cette méditation vraiment efficace est d’écouter les codes sonores avec votre corps, pas seulement avec vos oreilles. Cela signifie simplement que vous vous laissez ressentir les émanations énergétiques provenant de la Grotte pendant qu’elles enveloppent et pénètrent votre corps. Lorsque votre esprit vagabonde, ramenez simplement votre attention sur votre corps et détendez-vous dans vos expirations. Si vous êtes comme moi, votre esprit vagabondera beaucoup. Ce n’est pas un problème tant que vous ramenez doucement votre attention sur la tâche à accomplir : vous détendre dans les énergies vibratoires des codes sonores et leur permettre d’envelopper et d’entrer dans votre corps et votre esprit.
Ces trois éléments sont indispensables si vous choisissez d’utiliser la méditation pour la principale raison pour laquelle les Hathors l’ont créée : vous aider à vous élever sur le plan vibratoire au niveau de ce qu’on attend de vous pendant que la Terre se tortille dans sa transformation en cours. J’ai choisi l’image de se tortiller parce que c’est ainsi que les serpents quittent leur peau. Et c’est ce que la Terre semble faire à bien des égards. Le problème est que si nous nous identifions aux anciennes réalités (la vieille peau), nous serons alors soumis à beaucoup plus de stress et de tension que si nous nous identifions aux nouvelles réalités vibratoires (la nouvelle peau)… même si, franchement, ce que seront ces nouvelles réalités vibratoires n’est pas encore clair pour beaucoup d’entre nous.
Jésus a parlé de cette question des nouvelles énergies vibratoires dans l’une de ses paraboles lorsqu’il a dit que l’on ne peut pas verser du vin nouveau dans de vieilles outres.
Les vieilles peaux (les réalités physiques de nos corps) ne sont pas équipées pour faire face à l’afflux intense des nouvelles énergies cosmiques inondant notre planète. Beaucoup d’entre nous craquent sous la pression du trop, trop vite.
Cette méditation est, très franchement, un moyen pour vous de vous procurer une multitude d’énergies bienveillantes et vivifiantes depuis les royaumes de lumière supérieure de la conscience. C’est un type d’oasis vibratoire dans laquelle vous pouvez revenir aussi souvent que vous ressentez le besoin d’une restauration profonde.
Ceux qui sont familiers de mes autres enregistrements reconnaîtront peut-être le thème de base de la Grotte d’Altruin venant du CD “The Aethos“. L’Athos est le nom collectif donné aux enseignants spirituels des Hathors, ils émanent des codes sonores non duels. Bien que la sonorité de bourdon puisse vous rappeler un synthétiseur, il a en fait été créé en superposant plusieurs pistes des vibrations sonores de l’Aethos que j’ai canalisées il y a plusieurs années. Ainsi aucun instrument électronique n’a été utilisé pour créer la Grotte d’Altruin.
Il vous est fortement suggéré d’utiliser un casque ou des écouteurs stéréo lorsque vous écoutez cette méditation sonore. Les haut-parleurs d’ordinateur et de téléphone portable ne sont tout simplement pas à la hauteur de la tâche. Les codes sonores des émanations lumineuses ont été placés à différents endroits de l’espace. La répartition stéréo facilitera grandement votre expérience à l’intérieur de la Grotte. La seule façon d’entendre cette répartition est d’écouter l’enregistrement avec une complète distinction stéréo. C’est pourquoi je suggère fortement d’utiliser uniquement un casque ou des écouteurs stéréo.
Et aussi, c’est très important, n’écoutez pas cette méditation sonore dans des situations nécessitant la vigilance comme la conduite d’une voiture. Ce n’est pas dit à la légère. Selon votre niveau de réceptivité, un pont perceptif d’Einstein-Rosen (un trou de ver) pourrait apparaître et vous pourriez vous retrouver dans un autre monde perceptif… pas une bonne chose si vous conduisez !
Si vous trouvez que vous aimez suffisamment la méditation sonore pour l’utiliser souvent, nous vous demandons de la télécharger sur votre appareil et ne pas compter sur notre serveur.
Vous n’êtes évidemment pas limité aux 11 minutes d’enregistrement de la méditation sonore. Si vous souhaitez travailler avec elle pendant de plus longues périodes, appuyez simplement sur le bouton de répétition. Personnellement je préfère des durées plus longues pour explorer, alors j’ai créé une version prolongée que vous trouverez ci-dessous. Mais vous pouvez vraiment juste appuyer sur répéter.
La Sangha Céleste
La Sangha Céleste est une expérience de conscience non localisée par laquelle vous pouvez envoyer des énergies vitales cohérentes à la Terre. Pour ceux qui ressentent le désir de protéger la Terre et sa vie sensible, c’est une occasion unique de s’engager dans le service planétaire. Pour plus d’informations sur cette entreprise et sur la façon dont vous pouvez y participer, rendez-vous sur “The Celestial Sangha” à la page d’accueil de www.tomkenyon.com ou cliquez ici.
Cliquez ici pour écouter ou télécharger la méditation sonore de la Grotte d’Altruin. Remarque : le lien vous mènera à la section d’écoute. Après avoir accepté l’accord d’écoute (I agree with the terms and conditions of the Listening Agreement!), vous aurez un accès complet à une multitude de méditations sonores, de conférences, de vidéos et de compositions musicales. Tout ce contenu est mis à votre disposition gratuitement.
© 2022 Tom Kenyon – Tous droits réservés – www.tomkenyon.com
Vous pouvez faire des copies de ce message ou le publier via les médias sociaux tant que vous ne le facturez pas et que vous ne modifiez pas son contenu de quelque manière que ce soit et que vous incluez cet avis de droits d’auteur dans son intégralité. La méditation sonore, cependant, ne peut pas être publiée, dans aucun format, pour quelque raison que ce soit, sans le consentement écrit de l’auteur.
Informations non directement liées à ce message
Deux nouveaux articles ont été publiés dans la section “Articles” du site Web. Le premier d’entre eux est directement lié à ce message Hathor et s’intitule “Ecology Restoration : Thought Tribe Resources” ou “Restauration de l’écologie : Ressources de la tribu de pensée”. Le deuxième article est “The Power of Nothing…” ou “Le pouvoir du Rien, relativité de la perception ou acquisition exquise et précaire de connaissance lors d’états altérés de conscience”. Je pense que cela intéressera probablement toute personne impliquée dans les états modifiés.
Les versions eBook numériques de “The Hathor Material”, “The Magdalen Manuscript”, “The Arcturian Anthology” et “Mind Thieves” sont désormais disponibles via Kindle Books sur Amazon.com
Les CD d’accompagnement de “The Hathor Material” et “The Arcturian Anthology” sont maintenant disponibles en téléchargement mp3 sur “Online Store” ou cliquez ici.
Si vous souhaitez travailler avec la version prolongée de la bande originale de la Grotte d’Altruin, un champ sonore continu de 61 minutes est désormais disponible en téléchargement mp3. Allez sur “Online Store” ou cliquez ici.
Ateliers et voyages
Pour répondre aux nombreuses demandes de renseignements que nous avons reçues du monde entier à propos d’ateliers et de voyages, je n’ai pas l’intention d’enseigner en 2022. Cependant je pourrais proposer quelque chose en ligne dans un proche avenir. Si vous vous inscrivez sur Contact à la page d’accueil du site www.tomkenyon.com, vous recevrez des notifications pour les événements à venir avant qu’ils ne soient annoncés publiquement.
© 2022 Tom Kenyon – Tous droits réservés – www.tomkenyon.com
Vous n’êtes pas autorisé à utiliser ma musique dans une vidéo, des visuels, une méditation ou une copie placée dessus. Vous n’êtes pas autorisé à publier ma musique sur You Tube ou tout autre média de ce type. Le message lui-même peut être copié et partagé mais pas ma musique. Je détiens les droits d’auteur sur toute ma musique, elle ne peut pas être utilisée, distribuée ou copiée de quelque manière que ce soit sur quelque support que ce soit.