Tom Kenyon
Archives françaises

Transcender et Transformer Votre Monde

Tom Kenyon | 14 Novembre, 2007

Nous souhaitons vous parler du passage périlleux dans lequel vous vous trouvez maintenant. Cela va s’étendre sur tout le reste de cette année, de même que tout le long de 2008.

Une grande partie de ce que nous avons dit dans nos communications antérieures est devenu vrai, et il se déroulera encore plus de changements terrestres, d’altérations climatiques, de déstabilisations géopolitiques et de menaces pour l’écosystème dans les années à venir.

Une des probabilités dont nous avions parlé dans des communications précédentes était un effondrement de l’économie US. Nous l’avons dit il y a deux ans et indiqué que novembre 2007 serait la dernière fenêtre la plus probable pour que cela se produise, et, en effet, cela est en train de se passer comme nous l’avions vu. Nous voulons vous dire, cependant, que la situation est bien plus mauvaise que cela ne se passe généralement, aussi vous feriez bien de vous préparer à des temps financièrement difficiles.

Mais ce n’est pas de ce périlleux passage que nous parlons. Nous parlons plutôt de votre vie émotionnelle, la vie de votre coeur et de votre esprit, car il est indiscutable que les évènements se déroulant dans les prochaines années frapperont émotionnellement ceux qui ont un coeur sensible et qui rêvent d’un monde meilleur.

Dans notre dernière communication, nous indiquions que la continuation de l’humanité (sous une forme quelconque) était maintenant garantie. Ceci (la survie de la vie humaine sur Terre) n’était pas le cas avant l’été 2007, mais grâce aux efforts de nombreuses entités les échelles ont bougé. Cela ne veut pas dire, malheureusement, que vous pouvez échapper à la purification spirituelle de votre planète, ni aux difficiles défis auxquels devront faire face vos institutions, vos présupposés culturels et vos économies. Tous ceux-ci ont été construits sur des sables mouvants et les vents du futur sont maintenant au-dessus de vous.

Nous voudrions diviser nos commentaires en deux parties: trancendance et transformation. Quand la phase chaotique de re-création commence–ce qui est la phase dans laquelle vous vous trouvez maintenant– toutes les structures sont remises en question. Les destinées qui ont été calculées en se basant sur des résultats attendus se dissolvent. C’est un temps de confusion immense et les émotions primaires de peur et d’hostilité surgissent. Il y a plusieurs forces au travail là dedans et nous voulons en discuter.

Une partie des cette phase chaotique est le simple résultat d’un glissement d’une dimension de conscience à une autre. Alors que la Terre et l’humanité passent de la conscience de la 4ème dimension à la conscience de la 5ème dimension– ce qui est en dehors des contraintes de temps et d’espace tels que vous les percevez collectivement– il y a une tension entre le monde ancien et le monde nouveau. Vous êtes en plein milieu de ceci.

Alors que de plus en plus de gens font l’expérience des glissements de paradigme amenés par des sauts soudains de la compréhension spirituelle, le vieux monde est sapé. Le nouveau monde avec ses présupposés culturels, politiques et économiques nouveaux ne s’est pas encore épanoui, ainsi vous êtes dans une sorte de no man’s land où les anciens points de vue ne fonctionnent plus mais où les nouveaux ne sont pas encore devenus la manifestation usuelle. Voici donc une raison des difficultés que vous expérimentez dans ce changement dimensionnel.

Mais il y a également un autre élément plus insidieux en jeu ici. Il y a des droits acquis que le vieux monde de domination et de contrôle souhaite conserver et ils usent de tous les moyens à leur disposition pour se l’assurer.

Le type de contrôle dont nous parlons est si persuasif et fait tellement partie de votre structure sociale qu’il est souvent occulté –ce qui est exactement ce à quoi travaillent ceux qui désirent vous contrôler. Il n’y a pas une personne ou un groupe de personnes responsable de ce type de contrôle. Cela provient de nombreuses directions et sources. Cela provient de sources que vous n’auriez jamais suspectées y compris les institutions religieuses, politiques et économiques. Mais les efforts pour vous contrôler ne s’arrêtent pas là. Beaucoup d’éléments manipulateurs de votre monde proviennent également d’une interférence interdimensionnelle et intergalactique.

Mais, quelle que soit leur origine, les jours, si l’on peut dire, de ceux qui essaient de contrôler votre destinée dans leur propre intérêt, sont comptés. On ne peut pas plus arrêter le déplacement de la conscience de la 4ème dimension à la conscience de la 5ème dimension qu’on ne peut éviter l’aube d’un jour nouveau. L’évolution de la conscience sur votre Terre et de la Terre elle-même, est en plein déplacement dynamique et vous en êtes une partie vitale.

Quoiqu’il en soit, nous souhaitons vous faire comprendre que la transition de votre réalité de 4ème dimension actuelle à la 5ème dimension (et au delà) ne va pas être facile. A cause du chaos inévitable qui a lieu pendant un changement dimensionnel et à cause de l’interférence dans votre monde des pouvoirs terrestres comme des intelligences interdimensionnelles et intergalactiques, la transition sera beaucoup plus difficile.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas atténuer les évènements négatifs de votre avenir par les actions que vous entreprenez. Mais cela veut dire qu’une transition collective élégante vers des dimensions plus élevées est fort improbable.

Nous avons toujours évité de partager une information de nature alarmiste, mais nous avons aussi besoin d’être directs et honnêtes dans notre évaluation.

Comme nous l’avons indiqué, le reste de cette année et tout 2008 seront marqués à la fois par une intensification du déplacement dimensionnel et une augmentation de la manipulation et du contrôle planétaires. Ces évènements parallèles– le déplacement vers le haut dans les préludes de la réalité de la 5ème dimension (le foyer d’une conscience planétaire plus élevée, pour utiliser une métaphore) et les tentatives dans le monde entier pour contrôler et contenir l’esprit humain– seront opposés dans un tir à la corde virtuel et réel. Vraiment, cette guerre pour l’esprit humain a déjà commencé.

Il n’y a pas grand chose qu’une personne seule puisse faire pour atténuer la destinée collective de l’humanité. Mais en restant en dehors du contrôle et de la manipulation de la pensée collective qui hypnotise le monde en masse, vous avez la possibilité d’influencer votre propre destinée de manière différente.

Pour faire cela, vous devez trouver un moyen pour dépasser vos limitations personnelles, et par là, nous voulons dire les limitations de votre mode de pensée qui a été imposé par vos institutions, vos gouvernements et vos religions. Vous devez trouver les moyens de dépasser les messages de peur et de terreur projetés dans la conscience humaine par les évènements qui sont déployés devant vous par les manipulateurs de ces évènements qui sont invisibles. Si vous voulez survivre à cette période, vous devez dépasser ce qui arrive ou semble arriver autour de vous. Vous devez trouver votre propre centre spirituel.

Il n’y aucun moyen magique pour faire ça. Chacun d’entre vous a plusieurs chemins pour le conduire au point de tranquillité de sa conscience, à la réalisation de sa propre divinité; et de cet endroit vous pouvez plus facilement vous détacher des évènements qui se déroulent autour de vous. Vous aurez appris à dépasser le monde. Un de vos grands maîtres spirituels a dit un jour “Soyez dans le monde mais ne soyez pas du monde”. C’est un très bon conseil pour les temps à venir qui sont maintenant au-dessus de vous.

Mais il n’est pas suffisant de simplement vous détacher et transcender le monde. Vous devez aussi transformer le monde, et nous ne parlons pas ici du monde plus vaste, car l’affecter est au-delà de vos capacités. Nous voulons dire le monde qui vous environne, votre communauté locale d’amis, ceux que vous aimez et la terre qui est en ce moment sous vos pieds. C’est de ce monde là que nous parlons, et c’est le monde que vous devez transformer même si le monde plus vaste semble se détériorer et tomber en morceaux tout autour de vous. Cela requiert un haut degré de maîtrise spirituelle. Nous ne disons pas que c’est ou que ce sera facile, mais nous disons qu’il est absolument impératif que vous dépassiez et transformiez votre monde, les deux ensemble–simultanément– dans le but de passer à travers le chas de l’aiguille.

Aussi quand vous vous sentez déstabilisé par l’état du monde, notre conseil est de dépasser cette faiblesse personnelle, de dépasser la manipulation et le sentiment d’isolement qui est projeté sur vous, de dépasser la forme-pensée du groupe. C’est un travail délicat parce que vous devez trouver votre propre chemin dans la joie de votre coeur, même au milieu de la souffrance qui peut vous entourer. Il y aura des moments dans les années à venir où les individus sensibles spirituellement auront envie de laisser tomber. C’est le moment de vous ré-inspirer, et la façon dont vous le faites vous appartient, mais nous avons quelques suggestions.

Détournez votre attention de vous-même et de vos problèmes vers le monde autour de vous, vers la terre sous vos pieds, vers votre communauté locale, vos amis, les étrangers qui vivent autour de vous, ceux que vous aimez. Découvrez ce que vous pouvez faire pour rendre le monde dans lequel vous vivez meilleur. Ces choses sont vraiment très simples . Ce peut être un sourire, une parole réconfortante, laisser un espace à la voiture qui tourne devant vous; cela peut être donner de la nourriture à quelqu’un qui a faim, cela peut être d’éteindre votre télévision, appareil de contrôle mental et de jouer avec vos enfants ou vos animaux domestiques. Cela peut être de planter un arbre. La liste des possibilités pour toucher le monde tout autour de vous est sans limite, et ainsi vous vous sentirez reconnecté à votre communauté locale même si les forces qui voudraient manipuler le monde essaient de le détruire.

Comprenez qu’il y a un pouvoir dans la simplicité, et c’est pourquoi nos messages utilisent habituellement des principes simples. Comme toujours, nous vous conseillons de cultiver le Holon de l’Equilibre comme un moyen effectivement très élevé de traiter les instabilités énergétiques quand elles surgissent (cliquer ici pour plus d’informations sur Comment créer le holon de l’Equilibre how to create the Holon of Balance)

Nous vous encourageons aussi à vivre consciemment dans la reconnaissance et la gratitude, car les harmoniques subtils créés par ces états émotionnels agiront comme de protecteurs sur vous et vous élèveront même si le monde prend une spirale descendante.

Saisissez les moments de votre vie, même si votre culture et vos économies vont vers des temps difficiles. Trouvez l’espace en vous pour vous détacher et dépasser ce qui semble arriver autour de vous. alors vous aurez, peut-être, une expérience des plus intéressantes. Vous verrez la blague cosmique et les affaires entières de votre planète vous apparaîtront comme une transition à la fois intéressante et amusante vers une conscience plus élevée.

Le sens de l’amusement est, cependant, seulement vu, bien sûr, depuis la position avantageuse d’une conscience de 5ème dimension et au-delà. Ce n’est pas toujours facile de voir l’humour inné des situations quand elles arrivent dans un univers dual– particulièrement quand vous êtes enfermés dedans. C’est pourquoi nous vous encourageons à dépasser votre monde–le monde comme vous croyez qu’il est– et à entrer dans un octave plus élevé de conscience. Un nouvel univers débordant de possibilités vous attend.

Les Hathor

14 Novembre 2007 | Budapest, Hongrie