Tom Kenyon
Archives françaises

Participation aux vents solaires

Un Message Planétaire des Hathor à travers Tom Kenyon

Note:
 Ce message traite du corps KA (un terme de l’ancienne alchimie égyptienne), et explique comment vous pouvez utiliser ce corps énergétique unique pour attirer à vous les énergies d’ascension provenant d’une activité solaire accrue. Pour ceux qui ne sont pas familiers du KA– votre corps KA est un deuxième corps “invisible” qui a la même forme et la même taille que votre corps physique. Ce corps énergétique enveloppe le corps physique et l’interpénètre à la fois. Ce corps est parfois nommé “double étherique” ou “jumeau spirituel”. Le KA partage des similitudes avec ce que l’on appelle le “corps Chi” dans certaines traditions (taoisme) et avec le “corps pranique” ou “corps éthérique” dans certaines traditions yogiques. Par sa nature, le KA peut diriger vers lui, puis dans le corps physique, des énergies hautement bénéfiques qui accélèrent l’évolution spirituelle de quelqu’un.

Le Message

Vous entrez maintenant dans une période plus instable en termes de changement planétaire.

Votre Soleil, l’astre solaire de votre système planétaire, est en train d’augmenter son potentiel énergétique et entre dans une période d’instabilité accrue, d’éruptions solaires et d’orages magnétiques. Bien que ces activités puissent vous créer de réels problèmes en termes de télécommunications et de conditions météorologiques il y a aussi un potentiel d’évolution immense dans cette activité solaire que nous souhaitons expliquer.

Comme vous, votre Soleil a un corps éthérique, un KA solaire, si vous voulez. Ce corps éthérique du Soleil s’étend sur des millions de km (miles) au-delà des frontières du Soleil lui-même. Votre Terre est bien dans ce “champs aurique” du soleil éthérique et, de même que les éruptions solaires et les vents solaires qui charrient des particules chargées dans votre environnement vous affectent physiquement, ils vous affectent aussi sur le plan éthérique. En effet, ces mêmes particules chargées qui posent un défi à votre dimension physique sont une sorte de nourriture pour votre KA, votre propre corps éthérique.

Votre attitude mentale et votre état vibratoire/émotionnel sont ce qui détermine si ces particules solaires sont une source de nourriture et d’évolution ou une source de désagrément et d’involution.

Dans ce message, nous n’avons pas l’intention de discuter des nombreux défis physiques qui surgiront pour vous durant cette période d’activité solaire accrue, mais nous nous concentrerons plutôt sur les choses qui vous aideront à tirer l’avantage évolutionnaire maximum de ce qui est en train de se produire avec le Soleil de votre système solaire.

De même qu’il y a des éruptions de feu et d’énergie photonique en provenance du Soleil pendant une activité solaire, de même il y a des explosions de lumière interdimensionnelle ou spirituelle dans votre corps KA. En effet, d’un certain point de vue, une augmentation d’activité solaire équivaut à une augmentation d’ activation de votre propre KA.

Il y a plusieurs choses que nous suggérons pour tirer parti de ce catalyseur d’évolution. Ce catalyseur dont nous parlons s’étendra bien au-delà de 2012 et a à voir avec le flux de ce que nous appelons les vents solaires. Ils sont distincts des flux d’énergie photonique et magnétique qui passent à travers et autour de votre Terre. En vous ouvrant à ces différentes formes d’énergie, et en les incorporant à votre corps KA, vous renforcez votre KA et accélérez grandement votre processus d’ascension .

De même que ces énergies solaires sont en train d’augmenter, de même l’instabilité et l’incertitude de votre monde physique, aussi bien que de votre monde mental et émotionnel augmenteront. L’irrationnalité et les comportements impulsifs seront en hausse. Des défis pour les fonctions cognitives et pour la mémoire auront aussi lieu durant les cycles les plus intenses de l’activité solaire.

La première étape dans l’utilisation de ces énergies solaires pour votre ascension dans la conscience est de comprendre leur nature et de ne pas résister à leurs effets.

Il est important de comprendre que le facteur d’accroissement de l’activité solaire en ce moment ne provient pas de l’intérieur du Soleil lui-même, mais provient plutôt du Soleil Central de votre galaxie. Ce flux d’énergies hautement catalytiques du Soleil Central vers votre Soleil est la première raison des potentialités d’évolution de ce cycle spécial d’activité solaire. A son tour, la Terre elle aussi est touchée, en particulier à travers son KA, son propre corps éthérique.

Donc, la première chose à comprendre est qu’il n’y a pas d’ échappatoire à ce catalyseur d’évolution. Vous êtes là pour le surmonter, que cela vous plaise ou non. Donc la première étape est de ne pas résister à ce qui est imminent.

La seconde étape est de l’accueillir et d’utiliser ces énergies avec maîtrise- chevaucher la queue du dragon, pour ainsi dire. Dans ce cas précis, le dragon se réferre au Soleil lui-même et la queue aux vents solaires. Vous pouvez monter à de grandes hauteurs dans cette période, mais à condition que vous trouviez le courage et la méthode pour le faire.

La troisième étape dans cette utilisation des vents solaires est de leur permettre de toucher directement votre KA, par une invitation, et ceci se fait par votre coeur. Vous choisissez spécifiquement, par un acte de volonté personnelle, d’entrer dans l’harmonique vibratoire de l’appréciation et de la gratitude.

Il est important de comprendre pourquoi nous suggérons ceci. Vous n’exprimez pas la reconnaissance et la gratitude à l’univers pour le vents solaires, en soi.

Vous choisissez d’entrer dans un de ces états émotionnels élevés parce qu’ils vont créer un ” Attracteur d’Energie”. En d’autres termes, vous entrez dans un état de reconnaissance et de gratitude pour des raisons pratiques.

Ces états émotionnels augmentent les harmoniques récepteurs de votre KA, ce qui transforme votre corps KA tout entier en un vortex réceptif, dirigeant vers lui les énergies magnétiques et photoniques du Soleil, accélérant rapidement la fréquence de vibration dans votre KA, votre corps éthérique personnel.

Et c’est par votre KA que vous entrez dans un processus d’ascension. Bien entendu, il y a de nombreuses voies et manières d’entrer “l’échelle qui conduit au-dessus” dans des états de conscience plus élevés, mais peu importe comment cela se fait, ou par quelle lignée spirituelle c’est accompli, le KA, votre KA, est la base.

Créer un Attracteur d’Energie

Dans cette méthode simple mais hautement efficace, vous placez votre conscience dans votre deuxième corps, votre KA. Ce corps énergétique est de même forme et taille que votre corps physique, mais il est de nature énergétique, plutôt que fait de chair et de sang. Il pénètre chaque espace de votre corps, et donc chaque cellule de votre corps est dans le KA. Votre KA est aussi hautement réceptif aux énergies subtiles, particulièrement à toute forme de lumière et aux photons chargés et aux énergies magnétiques que contiennent les vents solaires.

Tandis que vous posez votre conscience dans votre KA, vous créez consciemment et intentionnellement un sentiment de reconnaissance et de gratitude par un acte de volonté personnelle: Cela déplace les harmoniques de votre KA vers une fréquence vibratoire plus haute, ce qui lui est nécessaire pour devenir un Attracteur d’Energie.

Tandis que vous continuez de vous maintenir dans cet harmonique émotionnel de reconnaissance et de gratitude, sachez (réalisez) que vous êtes immergé dans les énergies subtiles et photoniques des vents solaires. Vous baignez littéralement dans ces énergies que vous en ayez conscience ou non. Pendant que vous maintiendrez cette conscience, en même temps que l’état émotionnel de reconnaissance et de gratitude, votre KA conduira automatiquement en lui les énergies d’ascension grandissante des vents solaires.

Restez aussi longtemps que vous le pouvez dans cet état de haute réceptivité, participant aux vents solaires, et permettant à votre KA de recevoir ces énergies inspirantes et puissamment transformatrices.

Vous tirerez un grand bénéfice des vents solaires si vous pratiquez souvent et régulièrement cette simple méthode.

La Méditation Dans le Palais de Cristal

Nous vous conseillons également de faire l’expérience, de temps en temps, sur une base régulière, de cette méditation sonore que nous vous avons donnée antérieurement, intitulée ” dans le Palais de Cristal” (les liens vers les instructions pour la méditation, ce qui inclut la piste audio pour la méditation sonore, s’affichent à la fin de ce message)

Sommaire

Tel que nous voyons votre avenir probable actuel, vous vous tenez collectivement devant un grand orage. La naissance de cette tempête est au coeur même du cosmos et n’est rien moins que le signe avant-coureur d’un immense changement. N’ayez pas peur de son intensité. Accueillez-la et montez sur les hauteurs de votre propre conscience. En faisant ainsi, vous deviendrez une lumière pour vous-même et pour les autres.

Les Hathor.

3 Janvier, 2011


(Information donnée le 3 Janvier 2011; mise en ligne le 27 Janvier 2011.)


Link to the Instructions and audio file for the Crystal Palace Within Sound Meditation


Les Réflexions et les Observations de Tom

La méthode des Hathor pour “Créer un Attracteur d’Energie” est le point central de ce message. Ayant travaillé avec elle de nombreuses fois et dans de multiples situations, je peux honnêtement dire qu’elle “porte ses fruits”. Et elle est bien digne de l’attention de ceux qui désirent expérimenter les énergétiques d’ascension , en particulier pendant des époques optimales comme celles-ci pour une évolution accélérée ( les vents solaires).

Une des beautés de cette méthode simple mais élégante c’est qu’elle construit le KA assez rapidement et peut être faite sans aucune tricherie, c’est à dire que vous pouvez être droit dedans en quelques minutes sans aucun préliminaire. Mais il y a quelques phases de transition critiques dans la méthode qu’il serait utile, je pense, d’éclaircir davantage.

Un peu de prudence est conseillée

Avant de continuer, je sens qu’il serait bon d’introduire un avertissement ici. Ce n’est pas une méthode pour ceux qui cherchent par simple curiosité. Charger le corps KA avec une énergie exceptionnelle est une action puissante et profonde, qui ne devrait pas (à mon sens) être entreprise à la légère.

Une des raisons à cela, c’est que, alors que l’énergie du KA est stimulée, il y a une augmentation marquée de la probabilité que vous fassiez l’expérience du monde physique comme illusoire.

Par exemple, après des sessions particulièrement fortes avec La Méthode (c.à.d. Créer un Attracteur d’Energie), j’ai souvent (mais pas toujours) fait l’expérience de mon KA comme étant aussi juste et vivement réel que mon corps physique. Dans ces moments, je suis conscient de mon environnement physique comme d’habitude (par mes cinq sens) mais avec une qualité sonore surréaliste, et j’ai quelquefois l’ impression nette que je suis dans deux corps en même temps–mon corps physique et mon KA.

C’est, en fait, un des principaux déplacements d’attention qui peuvent avoir lieu quand on travaille avec le KA. Et je pense qu’on ferait bien d’être conscient de cette possibilité. Ainsi, quand ou si cela arrive, vous ne penserez pas que vous êtes en train de perdre votre emprise mentale sur la réalité- c’est pourquoi j’insiste sur ce point.

Je pense qu’il est juste de dire que si vous pratiquez la Méthode, vous ressentirez éventuellement la réalité physique de nouvelle manière– particulièrement quand votre KA atteint la masse critique. Par “masse critique” je veux parler de ces moments où votre KA a été chargé à un tel point que cela affecte votre perception de la réalité.

Dans ces moments, vous pouvez continuer , et vous le ferez probablement, de faire l’expérience du monde à l’aide de vos cinq sens, mais vous pourriez aussi voir à travers le jeu de Maya (l’illusion des sens et le monde sensible). Cela peut être amusant, grisant et heureux ou assez déroutant, assez franchement.

En fait, charger le KA peut aboutir, comme je l’ai dit plus haut, à une perception très bizarre d’avoir deux corps en même temps–l’ un physique et l’autre énergétique. Bien que ce soit vraiment un signe de progrès en terme de développement du KA, cela peut être mentalement un défi si vous n’y êtes pas préparé.

La désorientation mentale causée par le fait de voir le monde comme une illusion ne devrait pas être sous-estimée, en particulier si vous n’êtes pas préparé intellectuellement et philosophiquement à une telle perception.

Ceci, bien sûr, nous amène à une énigme philosophique– est-ce que le monde est réel ou est-il une illusion perpétrée par la danse des particules sub-atomiques conduites par les quirks et les quarks du domaine quantique? Pour moi, il est (le monde) à la fois réel et irréel. Et ce qui en détermine notre perception dépend de ce qui se passe dans notre cerveau, et dans le cas du KA, dans notre jumeau éthérique aussi.

Le Niyama de la contrainte éthique

Je sens personnellement que quelqu’un qui choisit de charger son KA avec les énergétiques d’ascension a besoin d’avoir une certaine base philosophique concernant son éthique personnelle– c’est à dire, ce que vous vous autorisez à faire et ce que vous ne voulez pas vous permettre.

La raison de ceci est que, alors que votre Ka devient plus énergétique, certains types de pouvoir mental/spirituel augmentent naturellement. Il est également vital de comprendre (à mon avis) que quelquefois des aspects de vie négative de votre conscience peuvent aussi bien remonter. Cette situation naturellement inconfortable (c’est à dire, l’humble réalisation qu’il y a quelque chose de négatif en vous) est vraiment une opportunité pour une plus grande introspection ( si vous choisissez d’accueillir la conscience de soi plutôt que l’inconscience).

Très simplement mis en place, le Niyama de Contrainte vous aide en posant des limites au comportement, qu’il soit manifesté (c’est à dire dans le monde extérieur) ou subtil (c’est à dire dans les mondes intérieurs).

C’est à vous de déterminer quelle contrainte éthique vous choisissez. Mais pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’idées là-dessus, j’offre un niyama simple, hautement bénéfique:

“Je m’efforcerai de rester inoffensif pour moi-même et pour les autres”

En restant inoffensif pour vous-même et pour les autres, vous créez un allié mental qui vous servira, ainsi qu’aux autres, tandis que vous grimpez à l’Echelle de votre conscience vers des états d’être plus élevés.

Mais… si vous êtes réticent ou incapable d’accepter cette simple contrainte de comportement, ou une autre de votre choix, je vous conseille fortement de rester éloigné de cette manière de construire votre KA.

Suggestions Pratiques

Selon les Hathor, tous ceux qui sont vivants vont être affectés par les vents solaires, qu’ils invitent les énergétiques ou pas. Pour certains d’entre nous, ces énergies vont être franchement exaspérantes et difficiles à combattre. D’autres utiliseront ces mêmes énergies pour élever et diriger vers le haut la gamme tonale d’une conscience élevée.

Il y a de nombreux degrés ou graduations dans le processus d’ascension, et si vous n’avez pas lu précédemment le message des Hathor intitulé ” L’art de Sauter les Lignes de Temps”, je vous conseille d’envisager de le faire. Il explique le concept de base de l’ascension et comment l’engager. Vous pouvez le trouver dans les Archives des Hathor sur notre site Web.

Si vous êtes prêt pour l’ expansion rapide de la conscience et pour l’activation de votre KA que cette méthode apporte, j’ai quelques suggestions pratiques.

Avant tout, trouvez votre point d’équilibre. En travaillant avec la Méthode vous trouverez votre zone de confort personnelle, c’est à dire quelle quantité d’énergie plus élevée vous pouvez supporter dans votre KA. En continuant à travailler avec la Méthode, vous serez capable de manipuler plus d’énergie. Mais ne poussez pas le bouchon, si je puis dire. Soyez doux avec vous-même et soyez modéré.

Je ne vous conseille pas non plus de la faire juste avant d’aller dormir, ou vous pourriez ne pas dormir! Encore une fois, chacun de nous est différent, certains pourraient la trouver très relaxante. Pas moi.

Les Phases de Transition de la Méthode

Il y a trois phases fondamentales dans cette technique:

Première phase:

Placez votre conscience dans votre corps KA, votre jumeau spirituel ou votre double éthérique comme il est (le KA) quelquefois nommé. Comme le KA est de même taille et même forme que votre corps physique, tout l’espace intérieur de votre corps physique est interpénétré par ce corps énergétique.

Deuxième phase:

Tout en maintenant la focalisation de votre attention sur le corps KA en entier (depuis la tête jusqu’aux orteils), déplacez vos émotions dans l’harmonique de la reconnaissance ou de la gratitude. Vous faites cela en vous rappelant simplement la sensation de reconnaissance ou de gratitude. Cela crée l’harmonique nécessaire pour construire votre Attracteur d’Energie. Cette tonalité émotionnelle est absolument nécessaire pour créer l’Attracteur d’Energie tel que les Hathor le décrivent dans leur message.

Troisième phase

Tout en continuant à focaliser votre conscience mentale dans votre KA et tout en maintenant simultanément l’harmonique de reconnaissance ou gratitude, réalisez (sachez) que vous êtes dans un océan d’énergies photonique et magnétique. Vous êtes immergé dans les vents solaires sans avoir rien à faire. Une fois que vous maintiendrez avec succès ce concept avec attention dans votre KA et, tout en maintenant l’harmonique de reconnaissance et de gratitude, votre KA commencera automatiquement à charger les énergies d’évolution des vents solaires.

Cela peut être une phase délicate pour les débutants car les énergies photoniques et magnétiques des vents solaires ne sont pas perceptibles en elles-mêmes par les cinq sens. Ces énergies sont trop subtiles pour être détectées par les sens. Quoiqu’il en soit, le corps KA le peut et les détectera et les absorbera (pour utiliser une métaphore biologique) un peu comme une plante ressent la présence de l’eau et absorbe l’eau dont elle a besoin.

Encore une fois, chaque personne est unique dans la façon qu’elle/il perçoit le monde physique et les mondes subtils de la conscience. Une partie du processus de découverte qui se passe avec la création de l’Attracteur d’Energie est de trouver comment ces énergies photoniques et magnétiques subtiles se présentent en vous. Alors que vous continuerez de travailler avec la Méthode, vous serez de plus en plus familier et à l’aise avec la façon dont vous faites personnellement l’expérience de ces énergies subtiles uniques.

Une Expérience dans la Conscience et la Guérison:

Une des choses fascinantes dans cette méthode de conduite de l’énergie dans le KA est qu’elle peut aussi bien être utilisée pour envoyer des énergies de guérison et de transformation dans le corps physique.

Comme le KA interpénètre tout l’espace du corps physique, il n’y a pas un tissu, un organe, ou un système qui soit à l’extérieur du KA. Il en résulte qu’il est possible de conduire les énergies d’ascension (càd. via les vents solaires) non seulement à l’intérieur du KA mais aussi à l’intérieur du corps physique. C’est évidemment une hypothèse théorique qui aura besoin d’être prouvée en tant vérité, ou non, par vous-même à travers l’expérience directe–votre expérience.

J’ai appelé cette application de la Méthode (càd Création d’un Attracteur d’Energie) Une Expérience de Conscience et de Guérison parce que chacun d’entre nous trouvera son propre chemin pour travailler avec ces potentiels de guérison qui nous sont uniques.

Peut-être que les quelques petites choses que j’ai notées en travaillant de cette manière sur moi-même seront utiles aux autres.

Mon expérience personnelle est qu’après avoir dirigé les énergétiques des vents solaires dans mon KA et laissé mon corps KA se construire seul un moment, j’ai juste déplacé mon attention dans toutes les zones de mon corps nécessitant une “guérison”, et comme l’énergie suit la conscience, les énergétiques subtils se sont déplacés de mon KA vers la zone sur laquelle je me focalisais.

Ce n’est pas de la concentration. Je répète, pas de la concentration. C’est aussi facile que prendre une respiration ou soulever une plume. Les énergétiques subtils dans votre KA bougeront sans effort partout dans votre corps là où vous porterez votre attention–si vous autorisez le mouvement.

Tandis que le flux d’énergie subtile coule de mon Ka vers une zone de mon corps nécessitant “un renfort” ou une “guérison”, je sens les tissus de ces zones se remplir d’énergie une peu comme quand mon KA est rempli d’énergie par les vents solaires (càd via l’Attracteur d’Energie), mais bien moins intensément. Pour moi cette “énergétisation” de mes cellules se manifeste par une sensation physique, que ce soit du confort et/ ou de l’énergie dans la zone où je me focalise. Quelquefois il y a des présentations variées de perceptions interdimensionnelles telles qu’ une lumière et parfois même un son intérieur (ou psychique).

Si vous choisissez d’explorer cette sphère de possibilités pour vous-même, vous familiariserez sans aucun doute avec la façon dont vous faîtes l’expérience des énergies subtiles de guérison telles qu’elles coulent dans votre corps physique à partir de votre KA.

Une chose est à prendre en considération, c’est que la guérison et les énergies transformatrices provenant du KA ont une fréquence vibratoire plus rapide ( par rapport au corps physique). Aussi, vous pouvez ressentir qu’un type de détoxication psycho-spirituelle a lieu si ce n’est beaucoup de congestion énergétique dans un organe ou une zone du corps sur laquelle vous focalisez.

Il est certainement possible d’envoyer de l’énergie transformatrice et de guérison depuis le KA vers une zone de votre corps physique sans avoir de réactions inconfortables. Toutefois, si vous faîtes une expérience d’inconfort, surtout de type émotionnel/mental, vous pourriez envisager de lire un article que j’ai écrit il y a un petit moment, intitulé Psycho-spiritual Detoxification: Thoughts and Observations (Détoxification Psychospirituelle Réflexions et Observations, traduction en français courant 2011, ndt)–que vous pouvez trouver dans la section Articles du site web.

Mon autre conseil est de boire de l’eau si vous avez fait l’expérience d’une réponse particulièrement forte dans votre corps physique après avoir fait l’Expérience (de la Conscience et de la Guérison).

Réflexions Finales

Je conseille d’expérimenter la Méthode ( juste construire l’ Attracteur d’Energie en lui-même, comme décrit par les Hathor) par petites sessions pour commencer. Trouvez un moment et un endroit où vous ne serez pas dérangé. Cinq à dix minutes sont bien assez pour commencer. Après avoir chargé votre KA, passez quelques minutes à ressentir votre KA, votre corps physique et votre environnement immédiat comme il se présente à vous à travers vos cinq sens. Cette sensation de votre KA, de votre corps physique et de votre environnement vous aidera à intégrer les énergies chargées plus efficacement. Rappelez-vous, la réalité du KA ne détourne pas la réalité du monde physique ou de votre corps physique. C’est une amélioration du physique; en fait, c’est une autre dimension de conscience.

Combien de temps et à quel rythme vous travaillez la Méthode est une réponse totalement subjective de votre part . En plus d’entrer dans le travail avec curiosité, je pense qu’une des choses les plus importantes est d’être joyeux en créant un Attracteur d’Energie. Après tout, en tant que créateur, ne voudriez-vous pas de la joie à être une partie de ce que vous créez?