Tom Kenyon
Archives françaises

L’Extase et le Cœur

Hathor Channeling du 18 Avril 2005 

Nous aimerions vous parler dans cette section de la génération de l’extase par la focalisation sur le cœur. Nous ne parlons pas ici du chakra du cœur, mais plutôt du cœur physique, le muscle du cœur lui-même.

Cette technique implique votre focalisation ou attention, alliée à l’émotion de gratitude ou d’appréciation, selon ce que vous préférez utiliser.

Dès que vous portez votre attention sur le cœur, vous pouvez remarquer un flux d’énergie subtile. De notre point de vue, votre focalisation d’attention agit un peu comme le point central d’un vortex d’énergie. Ceci est particulièrement vrai à l’intérieur du corps physique et du champ entourant votre corps, – votre champ énergétique – ce que les anciens appelaient l’aura.

Votre capacité à créer un point focal d’attention n’est pas seulement une activité cérébrale. C’est une activité qui se situe à de nombreux niveaux de conscience. Là où vous placez votre attention dans votre corps ou dans le champ énergétique de votre corps, il se produit un flot immédiat d’énergie subtile vers ce point ou cette zone, ce qui a un effet vitalisant sur les cellules de votre corps et/ou les fibres de lumière lumineuses dont est composé votre corps énergie.

Votre point de focalisation crée bel et bien un effet de gondolement à des niveaux subatomiques, ce qu’on pourrait appeler des effets au niveau du champ quantique. Ces effets quantiques créent en vous des flux distincts d’énergie, de géométrie et d’harmonique.

Modifier le champ quantique par le pouvoir de votre focalisation est une capacité importante que nous vous conseillons vivement de maitriser. Ses applications sont nombreuses et la culture de l’extase en est une parmi d’autres. Avec cette méthode, vous utilisez cette capacité pour fixer l’attention, accompagné de l’émotion de la gratitude ou de l’appréciation. Ces deux émotions ont un effet cohérent sur votre champ énergétique et sur les émanations magnétiques rythmiques de votre cœur physique. Cette combinaison de focalisation et d’émotion cohérente peut être utilisée pour générer des états élevés d’extase.

Comme nous l’avons dit auparavant, la production d’états de conscience extatiques est un important catalyseur d’évolution. Nous suggérons fortement que vous appreniez à créer des états d’extase tout au long de la journée.

Nous sommes conscients que la vie quotidienne de beaucoup d’entre vous n’est pas propice à la culture de tels états, mais nous vous conseillons vivement de trouver tout au long de la journée des moments pour vous exercer à parvenir à ces états, au moins quelques minutes à la fois. Un petit peu de temps passé dans l’extase vaut mieux que pas de temps du tout.

Cette pratique mettra en place une harmonique ou une relation avec la Terre, en tant qu’être vivant conscient, et avec les ondes harmoniques d’évolution catalytique qui traversent votre galaxie.

Dans cette technique vous placez votre attention sur le cœur physique. Tout en plaçant votre attention sur cette zone, vous générez le sentiment d’appréciation ou de gratitude. Ce n’est pas la pensée mais plutôt l’émotion de l’appréciation ou de la gratitude. Dans cette méthode, la pensée n’activera pas les énergies subtiles nécessaires à la génération de l’extase – seul le sentiment est capable d’activer les vortex d’énergie en vous.

Alors que vous vous focalisez sur le cœur physique tout en générant le sentiment d’appréciation ou de gratitude, une onde de forme énergétique commence à traverser tout votre corps – transmise par les champs magnétiques du cœur, qui émane et se déverse du cœur physique pour englober votre corps tout entier. Alors que le flot d’énergie commence à circuler dans tout le corps, une extase spontanée se produit – une extase cellulaire.

Faites l’expérience de cette technique. Ressentez ce qui se passe dans votre corps quand vous focalisez votre attention sur le cœur et générez ces sentiments d’appréciation et de gratitude. Ressentez physiquement ce qui semble se produire au niveau cellulaire quand un trillion de cellules dans votre corps reçoivent cette énergie cohérente de gratitude ou d’appréciation.

Une fois établie la capacité de créer l’extase comme décrite ci-dessus, une fois que vous êtes capables de générer l’extase quand vous le souhaitez, à volonté, faites l’expérience avec votre champ énergétique – ce que certains appellent le corps (d’énergie) subtil.

En travaillant avec cette méthode, votre attention est de nouveau dirigée vers le cœur, tout en générant des sentiments d’appréciation et de gratitude. Quand vous sentez l’extase se produire dans votre corps, déplacez votre attention vers le champ autour de votre corps. Ce champ d’énergie ressemble assez à un œuf lumineux quand on le voit de manière clairvoyante. La partie plus large de cet œuf lumineux se situe autour des épaules alors que la partie plus étroite est autour des pieds. Il y a une ligne centrale ou un axe qui passe par le centre de ce champ, et il se trouve que cet axe passe aussi par le centre de votre corps physique – depuis le sommet de la tête jusqu’au périnée. Cette ligne est l’axe central du champ magnétique qui comprend le corps (d’énergie) subtil. Ce corps, ou champ, peut s’étendre de quelques centimètres à quelques mètres au-dessus de la tête et sous les pieds. Dans certains états très chargés énergétiquement, l’axe et le corps subtil peuvent s’étendre bien plus loin encore.

En déplaçant votre attention vers cet axe central et vers le champ qui entoure votre corps, vous permettez à l’extase de sortir du corps physique pour entrer dans le champ. Ceci est très positif et crée de puissants motifs harmoniques qui vous mettent en résonance avec les ondes de forme d’évolution accélérée qui traversent votre galaxie.

Ne sous-estimez pas les pouvoirs de cette technique. Bien que très simple, elle est profonde et efficace. Elle vous conduira à un état supérieur de résonance et de vibration. Et selon notre point de vue, ceci est crucial pour traverser les portails énergétiques et les énergies transformationnelles qui sont expérimentées maintenant et le seront dans le futur par votre Terre.

Il y a des choses que nous aimerions vous dire concernant votre nature et votre destinée, mais fort probablement elles ne seraient pas comprises par vous, sauf si vous êtes au minimum dans un état d’extase.

La raison en est que le point de référence de la conscience est établi non seulement par la croyance, mais aussi par nos harmoniques émotionnels. Et si vous n’êtes pas dans un état d’extase, ce serait comme essayer d’expliquer un lever de soleil à un aveugle qui n’a pas la capacité de percevoir directement ce dont vous parlez. Pour une telle personne ce que vous décrierez serait un monde imaginaire. Mais si brusquement cette personne pouvait voir, elle pourrait ressentir directement le soleil et vérifier que votre description du monde était correcte. Et ce qui était autrefois considéré comme de l’ordre du mythe se révélera être réel.

C’est pourquoi nous vous laissons pour l’instant avec ce qui peut sembler être un mythe, mais que nous tenons pour évident en soi. Vous êtes des êtres créateurs en train de créer votre futur et le futur des générations à venir. You tenez dans votre cœur une clé du Mystère des Mystères. Et le seuil, l’entrée dans ce mystère se fait par votre capacité à entrer dans l’extase. Soyez audacieux et trouvez votre chemin, votre façon de vous élever pour parvenir à cet état d’être supérieur. Sachez cependant que l’extase n’est pas la fin du chemin. Elle est simplement le début.

Essayez la méthode que nous vous avons exposée ici. Faites l’expérience des méthodes que nous vous avons données auparavant et que nous vous donnerons dans un futur proche. Entrez dans l’extase chaque fois que vous le pouvez. Sachez que, ce faisant, vous entrez en communion avec tous les êtes élevés et les maitres qui ont servi et servent l’humanité. Sachez que lorsque vous entrez dans l’extase, vous entrez en communion avec votre Moi.

Dans la joie et le rire.
Les Hathors