Nœuds Chaotiques
27 avril 2009
Tout système énergétique qui s’oriente vers des niveaux de cohérence supérieurs ou inférieurs traverse des événements chaotiques dans son voyage vers un nouvel état énergétique stable. Votre Terre n’y fait pas exception.
Dans cette perspective nous anticipons une augmentation planétaire des événements chaotiques. Nous entendons par là qu’un ou plusieurs événements chaotiques à grande échelle sont imminents. Nous appelons de tels événements “Nœuds Chaotiques”. Ils sont précurseurs d’une croissance géométrique d’événements chaotiques, vous êtes au seuil d’un tel Nœud.
Les nœuds chaotiques sont en fait des crêtes du potentiel d’onde quantique, générées simultanément par l’interaction de nombreux champs énergétiques.
Prenons l’eau comme métaphore de ce dont nous parlons, ensuite nous extrapolerons cela à votre situation mondiale.
Lorsqu’on fait bouillir de l’eau, les molécules qui la composent accélèrent leur mouvement, elles sont formées par la liaison atomique d’hydrogène et d’oxygène. Vous ne le voyez pas car ce phénomène est trop minuscule pour être perceptible. Mais si vous touchez le récipient vous en sentez la chaleur. À mesure que cette chaleur augmente les molécules d’eau se déplacent plus vite, se heurtant plus souvent les unes aux autres et créant davantage de frictions. Une partie du liquide circule à un taux vibratoire accéléré et change de nature, passant de l’eau à la vapeur. Si vous touchez la bouilloire à ce stade vous la trouverez brûlante. En effet, vous vous brûlez si vous gardez les mains trop longtemps sur un récipient d’eau bouillante.
Avant d’appliquer de la chaleur à l’eau on pouvait dire qu’elle se trouvait dans un certain champ énergétique, mesurable par sa température. Plus la température augmente par application de chaleur, plus le chaos s’intensifie avec l’accélération du déplacement des molécules d’eau.
Maintenant, si les molécules d’eau avaient la caractéristique humaine de résistance au changement, il leur serait difficile de faire face à l’augmentation de chaleur et au chaos qui en résulte.
Lorsque l’eau atteint le point d’ébullition, elle entre dans ce que nous appelons un nœud chaotique. Il s’agit d’un changement d’état énergétique, vous pouvez le constater si vous observez une casserole d’eau juste avant qu’elle ne commence à bouillir.
D’abord quelques bulles s’élèvent dans l’eau et de la vapeur s’échappe quand elles atteignent la surface. Au début vous ne verrez qu’un peu de vapeur et puis, lorsque toute l’eau de la casserole aura atteint son point d’ébullition, vous observerez ce qu’on appelle une “ébullition à gros bouillons”. À ce stade, l’eau est très agitée et une grande partie commence à passer de l’état énergétique d’un liquide (eau) à celui d’un gaz (vapeur).
Ce que nous souhaitons souligner ici, c’est qu’un nœud chaotique est similaire au passage de l’eau chaude à l’ébullition, c’est un changement soudain, intrinsèquement instable. Une fois qu’un nœud chaotique se manifeste il est très difficile de prédire ce qui va se passer ensuite.
Si vous étiez une molécule d’eau dans cette bouillonnante ébullition tout juste entrée dans un nœud chaotique, il vous serait difficile de savoir où vous pourriez vous trouver à tout moment. Vous pourriez être au fond de la casserole et vous retrouver soudainement propulsé à la surface par de rapides courants de convection. Et, en un vif instant imprévisible, vous pourriez basculer de l’état énergétique de l’eau à celui de la vapeur.
C’est une métaphore, bien sûr. Nous ne voulons pas dire que vous êtes aussi simples que de l’eau. Mais les principes des nœuds chaotiques s’appliquent à tous les systèmes énergétiques, y compris vos propres systèmes énergétiques et ceux de la Terre.
Comme nous l’avons dit, nous pensons que vous êtes au seuil d’un tel nœud chaotique. Un certain nombre de facteurs peuvent déclencher le processus. Comme mentionné plus haut, les nœuds chaotiques sont générés par l’interaction simultanée de nombreux champs énergétiques. Il existe un grand nombre de catalyseurs possibles. Notamment, mais pas seulement, l’augmentation de l’activité solaire, les mutations bactériennes et virales, la détresse des écosystèmes, les fortes fluctuations météorologiques affectant la disponibilité de nourriture et d’eau, les changements terrestres, incluant l’activité volcanique et sismique, l’instabilité financière et l’ineptie politique dans la gestion des événements mondiaux.
Lorsqu’un nœud chaotique apparaît sur votre ligne temporelle, il est probable que plusieurs de ces facteurs s’intensifient et interagissent entre eux de manière imprévisible.
Selon nous il y a une forte probabilité que vous soyez confrontés à d’autres nœuds chaotiques au cours des dix prochaines années, avec une intensité et une fréquence croissantes (ils se multiplieront).
Du point de vue d’un être qui souhaite rester dans des états d’énergie inférieurs et les états de conscience inférieurs associés (c.-à-d. un humain moyen), l’arrivée d’un nœud chaotique n’est pas facile à gérer. En effet, toutes sortes d’événements et de relations imprévisibles surgiront lorsque le chaos atteindra son paroxysme. Face à un nœud chaotique, beaucoup de gens ont tendance à souffrir d’instabilité mentale et émotionnelle. Cela résulte de l’effondrement de leur réalité telle qu’ils la perçoivent.
En effet, dans les années à venir de nombreux aspects de vos réalités individuelles et collectives seront remis en question.
De notre point de vue, cette augmentation des nœuds chaotiques est à la fois un aspect incontournable de la physique des états énergétiques et une condition nécessaire à votre passage dans des dimensions supérieures de la conscience.
Ce sera une période difficile pour beaucoup de gens car le monde qu’ils pensaient connaître se métamorphose (change) sous leurs yeux. Mais c’est aussi une période qui offre un immense potentiel d’évolution accélérée (c.-à-d. un passage dans des dimensions supérieures de la conscience). Par dimensions supérieures de la conscience, nous entendons spécifiquement une compréhension du temps et de l’espace qui, simultanément, n’est pas limitée par cette perception. À l’heure actuelle l’humanité est profondément consciente de son existence matérielle, mais pas autant de son existence dans d’autres états énergétiques (ou dimensions). Lorsque la majeure partie de l’humanité fera collectivement l’expérience de l’existence d’autres champs énergétiques, elle entrera dans un Âge d’Or.
Mais, hélas, vous êtes encore dans le processus de naissance à cette réalité et n’y êtes pas encore collectivement advenus.
Certaines personnes opèrent cette transformation, même au cœur d’un chaos croissant. En réalité, si vous y êtes préparé, ces nœuds chaotiques peuvent vraiment vous aider à élever votre propre état énergétique à un niveau supérieur. Le résultat de ce changement de conscience est que vous deviendrez plus créatif face à des situations nouvelles et inédites. Le passage à un état énergétique d’un ordre supérieur (une cohérence accrue) vous conduira à expérimenter directement votre nature transcendante, qui dépasse les contraintes du temps et de l’espace, même en vivant une existence incarnée.
Notre conseil est d’utiliser le Holon de l’Ascension aussi souvent que possible pendant les nœuds chaotiques. Cela modifiera votre état énergétique et vous permettra de traverser les éléments chaotiques de votre réalité avec plus de grâce et de fluidité, vous conduisant à être probablement au “bon endroit au bon moment” plutôt qu’au “mauvais endroit au mauvais moment.” En réalité, de notre point de vue, il n’y a pas de bon ou mauvais endroit où se trouver. Ce qui compte, c’est ce que vous faites de ce qui se présente à vous.
Alors que l’humanité commence à entrer collectivement dans ce nœud chaotique imminent, attendez-vous à bien plus d’imprévus que vous ne pourriez jamais l’imaginer, même dans vos films de science-fiction les plus fous. Utilisez souvent le Holon de l’Ascension. Transformez votre propre énergie. Gravissez les échelons de la conscience.
Les Hathors
27 avril 2009
Réflexions et observations de Tom
Bien que ce message traite de physique je pense qu’il est assez explicite. Et je trouve vraiment la métaphore de l’eau pertinente car, à tout le moins, la “chaleur” semble monter, pour ainsi dire.
Après avoir reçu ce message particulier, j’ai demandé aux Hathors de clarifier leur déclaration selon laquelle ce nœud chaotique était imminent. D’après mon expérience avec les êtres de dimensions supérieures, leur perception du temps est très différente de la nôtre, ce qui peut nous sembler une éternité n’est pour eux qu’un clin d’œil cosmique.
Lorsque j’ai demandé des précisions ils m’ont répondu qu’ils voient plusieurs domaines de chaos croissant interagissant de façon nouvelle et inédite. Il est donc nécessairement incertain de prédire avec exactitude le moment où un nœud chaotique se manifestera sur notre ligne temporelle.
Examinons ce concept hathorien en choisissant arbitrairement trois domaines. Le premier est notre biosphère. En raison du réchauffement climatique, quelles qu’en soient les causes, la faune sauvage est menacée par la perte de son habitat et de ses ressources alimentaires. Cette menace concerne toute une série d’espèces, des lémuriens de Madagascar soumis à un tel stress que certains ont cessé de se reproduire, aux ours polaires qui perdent la banquise constituant leur territoire, en passant par les baleines qui perdent leurs sources de nourriture, et même jusqu’à certains types d’arbres qui ont cessé de produire de l’oxygène. Ce n’est là qu’un domaine, que nous pouvons approximativement appeler notre écosystème.
Ensuite il y a les anomalies météorologiques toujours plus fréquentes qui causent des ravages partout dans le monde.
Ce que nous, l’espèce humaine, semblons oublier, c’est que nous faisons partie de l’écosystème. Nous sommes peut-être au sommet de la chaîne alimentaire et peut-être l’espèce dominante en termes de capacité à influencer notre environnement. Mais si les tensions affectant les autres espèces sont si intenses qu’elles perturbent leur reproduction, alors sommes-nous les prochains ?
En effet, des études sérieuses menées au Canada indiquent que l’utilisation de certains plastiques, tels ceux utilisés dans les biberons, semble affecter la capacité reproductive des garçons. Il y a de plus en plus de preuves montrant qu’à mesure que ces enfants de sexe masculin grandissent, le système reproducteur de certains d’entre eux ne fonctionne pas correctement. Suivrons-nous les traces des lémuriens ?
Nous avons donc ici, pour les besoins de la discussion, trois domaines en interaction : 1) l’écosystème lui-même, 2) les conditions météorologiques erratiques qui mettent à rude épreuve la vie végétale et animale, 3) notre civilisation technologique qui semble affecter radicalement les deux autres domaines de l’écologie et du climat (sans parler de la capacité reproductive potentielle de ses propres enfants mâles, du moins dans les pays industrialisés occidentaux).
À mesure que les changements dans ces domaines s’accélèrent, des éléments chaotiques apparaissent naturellement.
Prenons par exemple la récente pagaille survenue dans une grande université ayant envoyé par mail des lettres d’acceptation à des milliers d’étudiants qui avaient en réalité été refusés. Un élément chaotique à l’œuvre, bien que de nature administrative.
Ce que disent les Hathors, c’est qu’il y a tellement de domaines interagissant entre eux simultanément que le taux de chaos augmente.
Ainsi des petits éléments chaotiques entrent en jeu et interagissent pour créer des éléments chaotiques plus importants. Lorsque suffisamment de grands éléments chaotiques interagissent, on obtient un nœud chaotique. Et c’est ce dont les Hathors nous avertissent.
Revenons donc à leur mot “imminent”. Lorsque je leur ai demandé une échéance précise, ils ont répondu qu’ils estimaient très possible qu’un nœud chaotique se manifeste dans un délai allant de quelques semaines, depuis le jour où ils ont transmis ce message (27 avril 2009), à environ neuf mois. Mais ils ont insisté sur le fait qu’il ne s’agissait là que d’une approximation probable. L’instabilité de la période actuelle rend impossible de prédire avec certitude le moment où “la marmite commencera à bouillonner.”
Ce qu’ils veulent dire, c’est que le chaos fait naturellement partie du processus évolutif et qu’il ne faut pas s’en effrayer, mais plutôt l’utiliser comme un moyen d’accélérer notre propre évolution personnelle, indépendamment de ce que notre entourage pourrait faire ou ne pas faire.
Il y a une autre chose qui n’était pas claire pour moi dans leur message. Que voulaient-ils dire par “ineptie politique dans la gestion des événements mondiaux ?” Eh bien, il s’avère que pour eux ce terme couvre un contexte plus large que je ne le pensais.
Pour eux, l’ineptie politique inclut la stupidité humaine habituelle, la cupidité et l’ignorance, et lorsque vous ajoutez cela à la combinaison d’événements chaotiques mondiaux, vous obtenez un mélange qui peut et risque probablement d’aggraver les choses.
Mais pour les Hathors l’ineptie inclut également les intentions néfastes et maléfiques des “gouvernements de l’ombre” de certains pays qui cherchent à tromper délibérément les populations et, dans certains cas, à manipuler et contrôler le destin humain. Les Hathors ont spécifiquement utilisé le mot ineptie pour désigner les gouvernements de l’ombre, pas parce qu’ils sont maladroits ou incompétents, mais parce que les comportements qu’ils adoptent actuellement (c.-à-d. contrôler et manipuler) conduisent à leur propre déclin. Malgré leur intelligence ils se trouvent dans une impasse.
Tout cela fait donc partie de la mixture qui, pour utiliser un bon terme français, est comme un mélange du bon et du mauvais, du beau et du laid. La soupe est sur le feu et la chaleur a clairement grimpé.
Ce que chacun de nous fait dans notre marmite collective est certainement un spectacle valant la peine d’être regardé.
Enfin, quoi qu’il advienne de la cuisine cosmique (pour ainsi dire), je peux personnellement me porter garant des commentaires des Hathors selon lesquels le Holon de l’Ascension est un moyen puissant de transformer la conscience.
Depuis qu’ils me l’ont donné, j’ai testé le Holon de l’Ascension en toutes sortes de circonstances. Je dois dire qu’il est remarquablement efficace pour modifier mon propre état énergétique et ma perception, même lorsque je me sens déprimé, fataliste et globalement négatif à propos du monde, de ma vie et de la condition humaine.
Cependant votre seul moyen de déterminer si le Holon de l’Ascension sera aussi puissant pour vous que pour moi est de l’utiliser par vous-même.
Cliquez pour obtenir une description complète de la manière d’utiliser le Holon de l’Ascension.
Je vous suggère de l’essayer et de voir ce qui se passe.
Vous pouvez écouter ou télécharger gratuitement l’enregistrement audio de la Méditation Planétaire du Holon qui a eu lieu le 5 avril 2009 à Seattle, État de Washington.
Cliquez sur l’onglet « Méditation Planétaire du Holon » dans le menu principal à gauche.
© 2025 Tom Kenyon – Tous droits réservés – www.tomkenyon.com
Vous ne pouvez pas utiliser ma musique avec une vidéo, des images, une méditation ou un texte. Vous ne pouvez pas publier ma musique sur You Tube ou sur tout autre média de ce type. Le message lui-même peut être copié et partagé, mais pas ma musique. Je détiens les droits d’auteur sur toute ma musique et elle ne peut être utilisée, distribuée ou copiée de quelque manière que ce soit sur aucun support.