Tom Kenyon

Orchidium

Un Message Planétaire des Hathor via Tom Kenyon

Le passage de la Terre au solstice d’été 2013  a été le signe énergétique du début d’un nouveau Noeud Chaotique.

Comme votre planète est soumise à des changements climatiques croissants, vous allez voir  augmenter les étrangetés météorologiques et d’ inhabituelles interactions entre des fronts orageux. Ce que l’on a l’habitude d’appeler les orages du siècle se produiront de plus en plus fréquemment. Ces types d’orages sont les manifestations externes des Noeuds Chaotiques et de l’escalade du chaos provenant de niveaux d’existence apparemment sans rapport.

Bien que vous ayez déjà fait l’expérience de plusieurs Noeuds Chaotiques depuis 2011, vous êtes au début d’un autre crescendo majeur d’évènements chaotiques. Bien que ce Noeud Chaotique précis accélère les changements climatiques et géologiques, ainsi que l’agitation sociale, c’est votre niveau psychologique et émotionnel personnel qui pourrait bien être le plus touché.

Vous pouvez vous attendre à voir  augmenter de façon prononcée l’instabilité émotionnelle et les déséquilibres psychologiques chez vos semblables (peut-être en vous incluant vous-même). Les défis collectifs sociaux seront profonds.

Pour un Initié, c’est à dire quelqu’un sur le chemin d’états de conscience plus élevés, ce  Noeud Chaotique précis est, et continuera d’être, à la fois extrêmement provoquant et plein de possibilités. Ce défi a à voir avec la nature de ce Noeud Chaotique unique qui fait remonter à la surface de votre conscience des toxines émotionnelles profondemment enracinées

Un des défis que les personnes à inclination spirituelle expérimentent, et continueront d’expérimenter pendant un certain temps, est la prise de conscience profonde qu’elles ont des affaires non résolues et des animosités enracinées qui peuvent ne pas très bien correspondre à leur image de soi. C’est vraiment un temps où les images de soi voleront en éclats.

Vous voyez cela se révéler au niveau international avec les gouvernements, et vous le verrez  à tous les niveaux de la société. Mais pour beaucoup, ce sera l’éclatement de leur propre image de soi qui sera le plus difficile à gérer.

Ce que nous souhaitons vous transmettre c’est que votre négativité, votre toxicité, votre désespoir et votre découragement– s’ils sont encore présents—n’ont pas besoin d’être une négation de vous-même. Ils peuvent plutôt être des ouvertures vers l’inconscient profond, le fondement même du dessein subconscient de l’humain.

Dans le processus d’auto-libération, vous devez traiter avec cette négativité en vous-même quelque soient les méthodes employées pour vous libérer.

L’ Orchidium

Nous voulons maintenant partager une méthode afin de vous remplir de lumière et d’énergie vitale renforcée. Nous faisons connaître cette méthode maintenant parce qu’elle apporte une grande force d’âme et une énergie personnelle pour travailler durant ce Noeud Chaotique précis ainsi que ceux qui viendront dans le futur. Nous l’appelons l’Orchidium.

C’est une méthode très simple qui implique une image et une métaphore biologiques .Le plus grand obstacle et la plus grande difficulté avec l’Orchidium est sa simplicité. Les humains ont tendance à rendre les choses plus complexes et ils ont besoin de l’être (simple ndt)quand  on arrive à ce type de travail.

Dans son essence, l’Orchidium est un moyen pour vous de diriger dans votre KA (votre corps énergétique), ainsi que dans votre corps physique, de hauts niveaux de lumière spirituelle et d’énergie vitale renforcée—ce que les Yogis appellent prana et les Daoistes/Taoistes chi (qi).

Dans cette méthode , vous imaginez qu’il y a une sorte de fleurs d’orchidée dans votre nombril. La racine centrale de cette fleur imaginaire est creuse et est ancrée ou enracinée dans un point devant votre colonne vertébrale, directement opposée à votre nombril. Cette zone est appelée  par les Daoistes/Taoistes “point Mig-Men” (ou Porte de Vie).

C’est à partir de la Porte de Vie que l’énergie subtile est distribuée dans votre corps énergétique subtil ainsi que dans les organes de votre corps physique. Ce type d’énergie subtile a un profond effet rajeunissant et nourrissant.

Quand vous maintenez une image de l’Orchidium, vous imaginez que l’étamine sort en face de vous  à partir du centre de votre nombril. ( Note: les étamines sont les organes reproducteurs d’une fleur produisant le pollen. Elles se composent d’une tige appelée filament et d’une anthère qui produit le pollen) Quand vous créez l’Orchidium via votre imagination, l’étamine sort du coeur de la fleur. A titre de référence, une photographie de fleur avec son étamine apparaît quelque part dans le message.

Par sa nature l’Orchidium dirige à l’intérieur de lui-même, puis dans le Ming-Men, la lumière spirituelle et l’énergie subtile venant du cosmos.

Pour créer l’Orchidium, tout ce que vous avez à faire est d’imaginer cette fleur de n’importe quelle manière qui ait du sens pour vous de façon à ce que la fleur soit ouverte et que la racine centrale soit creuse reliant le nombril au point Ming-Men . Il est crucial  que vous compreniez que l’Orchidium dirige ces énergies célestes vers vous à travers lui, par sa propre nature et sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

Il n’y a aucune relation entre le flux d’ énergie subtile dans l’Orchidium et votre respiration. Une fois que vous activez le flux des énergies célestes vers l’Orchidium, elles coulent automatiquement et sans interruption jusqu’à ce que vous les arrêtiez.

Les individus sensibles découvriront vite qu’ils peuvent sentir le flux des énergies cosmiques dans l’étamine de l’Orchidium, mais la réussite ne dépend pas de ce niveau de sensibilité. Ce type de  conscience est simplement un raffinement. Ce qui est important c’est de sentir le flux de lumière spirituelle et d’énergie descendant la racine-pivot, le tube creux, depuis l’Orchidium (dans le nombril) jusqu’au point Ming-Men, puis d’apprécier le flux de force de vie à travers vos corps physique et subtil comme vous le souhaitez.

Nous vous  conseillons de vous entraîner sur des intervalles de cinq minutes pour vous familiariser avec la façon dont l’Orchidium travaille en vous  et aussi pour éviter toute sur-stimulation.

Il est possible d’apporter trop d’énergie céleste dans votre système, c’est pourquoi nous conseillons une durée de cinq minutes. Cinq minutes une fois par jour, c’est tout ce qui est nécessaire pour vous familariser avec l’Orchidium et son potentiel.

Une fois que vous aurez compris comment l’Orchidium travaille en vous et quelle quantité d’énergie céleste vous pouvez vous apporter confortablement, vous pourrez expérimenter des sessions plus longues si vous le souhaitez.

Après chaque session d’Orchidium, nous vous conseillons fortement  d’imaginer l’Orchidium se refermant de façon à ce que la fleur ne soit pas ouverte. Ceci, dans un but d’auto-protection quand vous entrez dans le monde. Jusqu’à ce que vous ayez appris comment séparer les énergies vitales positives des énergies vitales négatives qui vous entourent, nous vous conseillons de pratiquer cette stratégie de protection.

Ajouter l’Aethos

Bien que vous puissiez pratiquer l’Orchidium sans aucun son ou musique, vous pouvez trouver que la Méditation de l’Aethos soit très utile au début. Ceci parce que les pulsations de ce morceau facilitent le déplacement des énergies célestes dans la racine de l’Orchidium, qui est en connexion avec votre Ming-Men.

Quand vous écoutez la Méditation de l’Aethos, en commençant l’Orchidium, portez une attention particulière au canal creux, la racine, qui va de l’Orchidium au Ming-Men. Les pulsations sonores de l’Aethos amplifieront le flux d’énergie céleste dans le canal.

Les obstacles philosophiques et religieux

Bien que la méthode pour pratiquer l’Orchidium soit simple, les conséquences en termes de force vitale et de votre capacité à maintenir la lumière spirituelle sont assez complexes.

Il existe d’autres complexités ici mais elles sont  liées à vos systèmes de croyances. Si vous ne vous élevez pas au-dessus de ces croyances limitées, vous réduirez le flux des énergies célestes.

Vous vivez dans un univers d’une inimaginable et exquise beauté, lumière spirituelle, conscience et énergie. Vous êtes l’héritier de tous ces trésors et chacun d’eux vous transmet des  pouvoirs de conscience — même si vous êtes coupé de vos droits de naissance par beaucoup de vos philosophies et de vos religions.

Toute religion qui enseigne que vous avez été séparés des royaumes de lumière céleste parce que vous avez un corps physique est un obstacle à la vérité de votre être– de notre point de vue. Toute religion qui dit que vous êtes séparés des mondes paradisiaques et de leurs trésors par le péché de votre naissance est aussi, de notre point de vue, un obstacle.

Ces philosophies qui proposent que vous êtes seulement un corps physique sans dimension de conscience transcendant l’espace et le temps, sont, de notre point de vue, également des obstacles.

Dans l’intérêt de l’expérience de l’Orchidium, nous vous conseillons de suspendre temporairement ces croyances. Voyez par vous-même comme l’Orchidium travaille bien quand vous suspendez réellement ces formes-pensées limitantes. Après avoir travaillé de cette façon avec l’orchidium (sans croyances limitantes) vous pourriez même choisir de laisser ces croyances et formes-pensées toutes ensembles derrière vous de façon permanente;

Quand vous travaillez avec l’Orchidium, nous vous conseillons ces formes-pensées:

1) Imaginez que vous êtes une partie, et l’héritier, de tous les trésors du cosmos—des plans de lumière les plus élevés et des énergies Vitales les plus subtiles.
2) Imaginez que l’Orchidium conduit sans effort ces trésors en vous à chaque fois que vous choisissez d’ouvrir la fleur.
3) Par l’Orchidium, vous pouvez expérimenter la transformation de votre corps énergétique subtil et des organes vitaux de votre corps physique .

Utilisez cette énergie avancée et cette force vitale (ainsi que la force de la lumière) pour vous soutenir alors que vous traversez ce Noeud Chaotique puissant et ceux qui suivront.

Les Hathor

27 Juin 2013

Réflexions et Observations de Tom

Le terme Orchidium, donné ainsi par les Hathor fait référence à une image mentale ressemblant à une fleur que vous créez dans votre imagination. Cette image ne ressemble pas forcément à une orchidée, sauf si vous choisissez de la faire ainsi. C’est un contraste absolu avec le véritable mot”orchidium” qui se réfère spécifiquement aux orchidées. Les Hathor aiment jouer avec les mots, et, pour elles, le mot orchidium se réfère à une métaphore biologique que vous créez par votre propre volonté et vos pouvoirs imaginatifs dans le but de diriger les énergies célestes dans votre corps d’énergie subtile (votre KA) et dans les organes de votre corps physique.

L’élément important, ici, est que l’image mentale soit une fleur d’une espèce avec une étamine.

A part cela, je pense que la description de l’Orchidium  par les Hathor est suffisamment explicite en elle-même. La seule chose que je voudrais ajouter à leur description c’est que pratiquer l’Orchidium ne nécessite pas de talents de visualisation

Vous imaginez et ressentez de la manière qui vous semble naturelle. Si vous avez tendance à “voir” les choses dans votre oeil mental, alors vous pourriez très bien avoir une image claire de l’Orchidium tel que vous y  travaillez. Si vous tendez à ressentir les choses, alors vous en aurez une sensation. Et il y a, bien sûr, d’autres combinaison de sens avec lesquelles vous pouvez tout aussi bien imaginer l’Orchidium.

Pour ce qui est des caractéristiques physiques, imaginez l’Orchidium de la taille, de la forme et de la couleur que vous voulez. Le point dans tout ceci est de créer l’Orchidium de la manière la plus confortable pour vous.

J’ai travaillé avec l’Orchidium depuis 2011, dans de nombreuses conditions et j’ai pu définitivement vérifier son efficacité. Je trouve aussi que la suggestion des Hathor de travailler  l’Orchidium en écoutant la Méditation de l’Aethos est très utile. Les schémas sonores du morceau de l’Aethos  facilitent  vraiment de façon remarquable le déplacement des énergies célestes de l’Orchidium vers le Ming-Men. Aussi je vous conseille de faire un essai. Vous trouverez un lien vers la version de 5mn de la Méditation de l’Aethos en bas de la page.

L’éclatement de l’image de soi

Les Hathor sont très claires sur le fait que ce Noeud Chaotique précis apporte un coup de poing   émotionnel . Et je peux personnellement témoigner d’un réveil du matériau émotionnel depuis le dernier solstice d’été—d’une manière que je n’ai jamais vue.

Quand elles parlent de l’éclatement de l’image de soi et de l’émergence du matériau émotionnel non résolu à la conscience, une de leurs tournures de phrase m’a sauté aux yeux.

“….votre toxicité, votre désespoir et votre découragement– s’ils sont encore présents—n’ont pas besoin d’être une négation de vous-même. Ils peuvent plutôt être des ouvertures vers l’inconscient profond, le fondement même du dessein subconscient de l’humain.”

Par dessein subconscient, elles veulent dire les forces psychologiques (pensées, sensations, désirs) que nous gardons cachées de nous-même. En tant qu’êtres humains socialisés nous avons appris comment nous adapter émotionnellement à notre environnement.

Et j’ai observé que quand nous, moi le premier, sommes face à un dilemme de penser, ressentir ou désirer quelque chose qui n’est pas acceptable par notre entourage, beaucoup d’entre nous envoyons ces pensées, sensations et désirs sous terre—dans notre subconscient profond .

C’est ici, dans la noirceur de notre propre inconnu que ces forces psychologiques non réclamées couvent et se construisent. Parfois, elles sortent au grand jour ou nous devenons secret à leur propos. Par un étrange paradoxe de la nature humaine, certains d’entre nous deviennent des zélotes et condamnent ceux qui expriment ces mêmes pensées, sensations et désirs cachés que nous hébergeons en nous-mêmes.

A près avoir reçu ce message, j’ai demandé à mes mentors Hathor pourquoi  elles abordaient le thème des intentions subconscientes en premier. Leur réponse fut 1) ces pensées, sensations et désirs subconscients créent des effets quantiques qui sont parfois en désaccord avec nos intentions conscientes. Ce conflit gêne nos capacités créatives et 2) nous devons composer avec et transformer nos hostilités et négativités les plus profondes ou être détruits par elles.

Dans leur dernier Message planétaire, Le Pouvoir de Guérison du Coeur Humain (13 avril 2013), les Hathor ont donné une méditation sonore puissante pour aider ce type de nettoyage. Si vous faites l’expérience du type d’intensité émotionnelle auquel les Hathor font allusion dans ce message, je vous encourage à travailler avec la Méditation sonore de Guérison du Chakra du Coeur. Un lien vers ce message et vers la méditation sonore apparaît en bas de page.

orchidium

© 2013 Tom Kenyon
All Rights Reserved

L’Orchidium: une aide visuelle

Comme on dit: “Une image vaut un millier de mots”. Donc j’ai pensé qu’inclure une photo de fleur pourrait aider certains lecteurs .

Cette photo est celle d’un hibiscus et c’est une simple proposition de référence. Votre Orchidium peut être de n’importe quelle taille, forme ou couleur.

L’élément important dans chaque Orchidium est que la fleur puisse s’ouvrir et se fermer (selon votre volonté) et qu’il y ait une étamine. Dans ce cas, l’étamine est la chose protubérante qui sort du centre de l’hibiscus. C’est à travers l’étamine que les énergies célestes (prana ou chi) sont conduites dans le Ming-Men (la Porte de Vie), qui est devant votre colonne vertébrale à l’exact opposé de votre nombril.

A partir de votre Ming-Men ces énergies célestes circulent dans votre corps énergétique (votre KA) et dans les organes de votre corps physique– apportant un type d’illumination spirituelle et de vitalité accrue.

Réflexions finales

Je vous conseille de prendre quelques minutes après avoir travaillé avec l’Orchidium (particulièrement si vous le créez en conjonction avec  la méditation sonore de l’Aethos) juste  pour “être” en silence avec vous même pendant quelques minutes. Développez votre capacité à sentir le flux de chi/prana de votre Ming-Men vers les organes de votre corps et aussi dans votre corps énergétique subtil (votre KA).

Cela vaut bien le temps et les efforts pour développer ce type de conscience. L’astuce est de ne pas se ruer sur une activité extérieure. Après avoir créé l’Orchidium, passez du temps avec vous-même  en contemplant votre Ming-Men.

Le chemin énergétique (de votre nombril au Ming-Men) est le plus favorable.

Quand vous étiez un foetus dans le ventre de votre mère, vous étiez relié à elle par le cordon ombilical et c’est  par cette attache que vous étiez nourri .

A un profond niveau primal, votre psyché reconnaît que c’est un canal fondamental pour recevoir la force vitale. De plus,  à un niveau symbolique psycho-spirituel, ce canal est aussi le moyen de vous ouvrir aux immenses pouvoirs restaurateurs de la nourrice féminine cosmique– la Mère de Toute Chose.

Liens:

Note: quand vous cliquez sur les liens ci-dessous, vous êtes dirigé vers “the Listening Agreement.” (accord d’écoute). Une fois que vous avez accepté les termes de cet accord d’écoute, vous avez accès à tous les enregistrements audio, que vous êtes libre d’utiliser pour votre usage personnel. Déroulez juste la liste pour trouver le titre de la méditation sonore que vous souhaitez écouter. Les casques et oreillettes sont fortement recommandés plutôt que les haut-parleurs de l’ordinateur.Cela est particulièrement vrai pour la Méditation sonore de guérison du chakra du cœur ( en fait, la plupart des haut-parleurs des ordinateurs sont incapables de rendre les fréquences de ce morceau sonore précis).

The Aethos Sound Meditation  (Méditation sonore de l’Aethos)
Hathor Heart Chakra Healing Sound Meditation  ( Méditation de guérison du chakra du cœur)

Information sans relation directe avec le Message

CD de L’ Aethos

Le CD de l’Aethos est un recueil des Méditations sonores de l’Aethos qui comprend la version de 5mn et la version de 30mn  ainsi que les enregistrements des Méditations sonores de l’Aethos pour le coeur, la gorge, le troisième oeil et le chakra couronne. Ces quatre remarquables enregistrements publics furent faits lors d’une session intensive des Hathor en 2011 quand Tom a poussé la tonalité  des Méditations sonores de l’Aethos au sommet, amenant les énergies des 10ème, 11ème et 12ème dimensions des Hathor.

Les versions CD et mp3 de l’Aethos sont maintenant disponibles, et vous pouvez les commander dans la Boutique (Store)  à www.tomkenyon.com. Click here  cliquer ici pour visiter la boutique.

Tom a aussi écrit un long article sur la Méditation sonore de l’Aethos intitulé: L’Aethos: Réflexions et Observations, que l’on peut trouver  dans la section Articles du site Web. Dans l’article, Tom discute d’idées ésotériques variées ainsi que des théories sur la méditation comprenant des conseils pratiques pour travailler avec les morceaux sonores.

Nouveaux CD des ateliers

Deux nouvelles séries d’enregistrement des ateliers sont maintenant disponibles.

The Sphere of All Possibilities  (La sphère de tous les possibles) a été enregistré en public  lors d’une session Hathor intensive où l’information de l’Aethos a été publiquement présentée pour la première fois. L’enregistrement complet de l’atelier est axé sur la méthode unique des Hathor pour  manifester des résultats positifs ce qui induit un changement de vos perception du temps et de l’espace de manière profonde. Cette série complète d’enregistrements inclut des  séances d’entraînement en profondeur, des histoires personnelles ainsi que de nombreuses méditations sonores catalytiques . La série se compose de 10 CD. C’est actuellement disponible en CD uniquement. (Note: nous espérons avoir une version mp3 rapidement). Vous pouvez trouver cette série de CD dans la section Boutique de notre site web ou cliquer ici: click here.

The Kalachakra of Chakrasamvara and Vajrayogini  est une série de 11CD  d’enregistrements publics à partir d’une Retraite de Médiation Bouddhiste Chamanique de trois jours qui est axée sur les êtres protecteurs tutélaires qui partagent leur Shakti (ou  pouvoirs spirituels d’illumination) à  travers 18 puissantes méditations sonores. Le style d’enseignement plein d’humour et de finesse de Tom  rend les concepts et les méthodes du Tantra bouddhiste facile à comprendre– même pour ceux qui n’ont aucune base en bouddhisme ou en méditation. Cette série d’enregistrements n’est actuellement disponible qu’en CD  (Note: nous espérons avoir une version mp3 rapidement). Vous pouvez trouver cette série de CD dans la section Boutique de notre site web ou cliquer ici: click here.

An Introduction to the Hathors and the Mythic Realm, (Une Introduction aux Hathor et Royaumes Mythiques) est une conférence (en anglais, ndt)de 16mn 12 par Tom sur quelques unes de ses experiences récentes avec les Hathor et a été téléchargée dans la section Ecoute (Listening ) du site web. Après avoir cliqué sur l’Accord d’Ecoute, vous pourrez avoir accès à tous les enregistrements audio que vous êtes libre d’utiliser pour votre propre usage. Déroulez juste la liste pour trouver le titre.

©2013  Tom Kenyon All Rights Reserved

Vous pouvez copier ce message et le distribuer dans tous médias que vous souhaitez à condition de ne pas le faire payer, de ne modifier son contenu en aucune façon, de mentionner l’auteur et d’inclure cette note de copyright en entier.

Les fichiers audio dy compris La Méditation Sonore de l’ Aethos et la Méditation du pouvoir de guérison du chakra du cœur  ne peuvent  être postés sur aucun autre site.

Si vous n’êtes pas sur notre liste email et si vous désirez recevoir les prochains Messages Planétaires des Hathor ou le calendrier de Tom, allez simplement sur notre site web, www tomkenyon.com, et cliquez sur Contact.  Suivez les instructions pour “participer” . Vos informations restent privées. Nous ne vendons ni ne partageons vos informations et il n’y a pas de frais pour ces messages.

Traduit par Anne-Marie
[NdT:   On trouve dans les moteurs de recherche des dessins de planche d’acupuncture ou de taï-chi  montrant le point Ming- Men]