Tom Kenyon
Archives françaises

Nœuds chaotiques et Accords Dimensionnels

Dans l’une de nos précédentes communications, nous avons discuté du concept de nœuds chaotiques. De notre point de vue, vous vous approchez d’un tel nœud.

Lorsqu’on prédit des événements chaotiques, on est face à une énigme, puisque par sa nature même, le chaos est imprévisible. Pourtant, dans le flot des événements chaotiques, il existe une sous-structure qui alimente le flux du chaos. Selon notre compréhension de cette sous-structure (le champ-quantum), nous prévoyons qu’un nœud chaotique va se manifester quelque part dans les 90 prochains jours. En réalité, il peut aussi survenir dans les heures qui suivent ce message ou des semaines après les 90 jours.

Néanmoins, indépendamment de la date exacte de ce nœud chaotique, nous croyons qu’il se présentera de multiples façons, concernant la finance internationale, les défis à la santé physique et mentale, les changements planétaires de la Terre, tels que les séismes et activités volcaniques, et une augmentation des anomalies météorologiques. Vos gouvernements auront des difficultés à faire face à tous ces événements.

Comme nous l’avons dit précédemment, la nature chaotique de nœuds est telle que de multiples effets ne peuvent être prédits. De ce fait, nous ne voulons pas aborder les aspects spécifiques du chaos qui d’après nous se présenteront. Nous souhaitons plutôt discuter des stratégies pour faire face au chaos, énergétiquement et spirituellement.

Nous vous suggérons de changer votre point de vue sur le chaos et de le voir non pas comme un inconvénient et une difficulté, mais plutôt comme un catalyseur d’évolution. La façon dont vous touchent de tels événements, dépend de la manière dont vous les regardez.

Ce que nous entendons par là, c’est que la conscience humaine a tendance à rester coincée dans une ornière, à anticiper ce que les choses vont être, puis à agir en fonction ces prévisions. Et pour la plupart des gens, quand la réalité ne correspond pas à leurs attentes, cela crée un énorme travail intérieur. Par la nature même des nœuds chaotiques, vos capacités de pronostiques s’effondrent au milieu des probabilités multiples.

Pour la plupart des gens, des événements chaotiques génèrent une réaction de peur, car la stabilité sur laquelle ils comptent pour prévoir des mesures appropriées a apparemment disparu. Et bien que la crainte soit certainement une réaction compréhensible, elle n’est qu’une des nombreuses réponses possibles. Ainsi, nous vous invitons à entraîner votre esprit, afin qu’à chaque fois que vous êtes confrontés à des événements inattendus, il puisse immédiatement sortir de la routine habituelle de la prévision et de ses propres limites.

Du point de vue énergétique, ce qui vous arrive dans une situation donnée est plus lié à votre fréquence vibratoire, c’est-à-dire l’état de votre conscience, qu’au lieu où vous vous trouvez physiquement.

Ainsi, deux personnes au même endroit vivant des événements chaotiques peuvent avoir des réactions émotionnelles très différentes. Alors que l’une d’elles peut être paralysée par la peur, la colère et le ressentiment, l’autre peut le vivre comme un moment humoristique. Il ou elle “perçoit” la blague cosmique, c’est-à-dire prend conscience de façon soudaine et inattendue que la réalité que chacun vit comme « réelle » n’est rien de plus que la fabrication de son propre esprit.

Lorsque les événements chaotiques perturbent le statu quo, une porte apparaît brièvement, une opportunité si vous voulez, pour élever sa conscience, se réveiller de l’enchantement du rêve. Mais le réveil du rêve collectif se produit uniquement si vous êtes prêt à franchir le seuil.

Pour une personne qui est prête mentalement et émotionnellement à embrasser les événements chaotiques en tant que catalyseurs de l’évolution, l’avenir proche sera plein d’incidents amusants, de sérendipité inattendue, et du sentiment de se réveiller d’un rêve de masse qui s’est emparé de l’humanité pendant les derniers millénaires.

Voici donc la dernière limite, pour ainsi dire. Pour ceux qui souhaitent continuer à blâmer les autres pour les problèmes auxquels ils sont confrontés, pour ceux qui aimeraient mieux mourir que de se réveiller de ce rêve qu’ils rêvent ensemble, ce nœud chaotique sera extrêmement difficile à affronter, et comme nous l’avons dit, c’est juste le premier de beaucoup de nœuds à venir. Mais pour une personne qui a accepter les nœuds chaotiques comme catalyseurs d’évolution, ce sera une autre histoire.

Encore une fois, peu importe l’endroit où vous vous trouvez physiquement. C’est votre fréquence vibratoire, votre état de votre conscience qui est important.

Dans le passé, nous vous avons donné de nombreux outils pour vous aider à vous déplacer à travers ces portails, qui sont un aspect nécessaire et inévitable de l’ascension de la terre et l’humanité. Certaines de ces méthodes comportent la géométrie sacrée. Certaines d’entre elles impliquent la maîtrise émotionnelle et ce que nous appelons « l’extase et le cœur ». Nous suggérons de vous référer à ces messages précédents et travailler avec les outils que nous avons donnés.

Car, bien que nous l’ayons dit à deux reprises déjà, nous le répétons une troisième fois. C’est un principe fondamental que nous voulons vous faire comprendre.

Peu importe où vous êtes physiquement situés. C’est l’état de votre fréquence vibratoire, votre état de conscience qui importe le plus.

Cependant, nous tenons à porter votre attention sur une méthode très simple pour modifier votre fréquence vibratoire.

Quand vous êtes dans ce que nous appelons une “fréquence vibratoire cohérente”, vous traversez les événements chaotiques avec beaucoup plus de maîtrise et d’intuition, et une plus grande prise de conscience de la façon dont vous créez le rêve pour vous-même. Ces trois éléments libèrent la conscience et créent un attracteur positif, de sorte qu’au milieu du chaos, vous trouverez les passages (à savoir les actions correctes) qui vous permettront de traverser les situations chaotiques. C’est le type de maîtrise spirituelle qui vous guidera dans les temps à venir.

Bien que vous soyez capables d’atteindre des états émotionnels cohérents très sophistiqués et complexes, nous tenons à parler du plus simple d’entre eux. Vous l’appelleriez “la joie” ou “la reconnaissance”. Quand vous êtes dans un état de joie ou de reconnaissance, votre fréquence vibratoire change et vous êtes au début d’un continuum de vibration qui s’élève.

Donc, quelque soit la façon dont vous le faites, et il existe plusieurs moyens pour cela, nous vous encourageons à choisir la joie et la reconnaissance comme tons primaires émotionnels dans lesquels vous vivez. Il s’agit d’un entrainement mental et émotionnel, et nous le considérons comme vital pour se préparer à ce qui va vous arriver.

Votre culture vous hypnotise en vous faisant croire que vous devez avoir une raison de ressentir de la joie ou de la reconnaissance, mais nous vous le disons en tant que maîtres spirituels, vous avez la possibilité de créer cette réponse, indépendamment de ce qui se passe autour de vous.

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’une raison pour ressentir de la joie ou la reconnaissance. Si vous vous entraînez à entrer et à vivre dans ce domaine vibratoire, vous traverserez les temps chaotiques à venir, avec un plus haut degré de maîtrise, une intuition accrue et une sérendipité inattendue {coïncidence, être là au bon moment}.


Accords Dimensionnels

Nous souhaitons partager avec vous un cadeau de son, ce que nous appelons un Accord Dimensionnel pour faciliter votre passage du portail énergétique que la terre est en train de traverser.

Les Accords Dimensionnels sont une série de motifs sonores qui changent votre taux vibratoire par des actions spécifiques sur les centres d’énergie dans votre corps subtil. Dans les communications futures, nous offrirons de nombreux Accords Dimensionnels basés sur la façon dont nous percevons la transition de la terre et l’humanité de sa dimension actuelle dans les sphères supérieures de la conscience.

Ce premier Accord Dimensionnel que nous proposons porte sur la glande pinéale, qui a en elle une structure cristalline, et qui de notre point de vue fonctionne comme une antenne cosmique, qui vous permet de recevoir des impressions, des informations et de l’énergie des royaumes de lumière de l’être.

Lorsque vous écoutez les Accords Dimensionnels, nous vous suggérons de placer votre attention au centre de votre tête, et d’imaginer, pendant que vous écoutez les sons, qu’ils sortent de la glande pinéale, située dans le centre de la tête. Changer ainsi votre imagination perceptuelle permettra aux motifs sonores de travailler sur vous plus efficacement.

Paradoxalement, il y a au sein de la structure cristalline de votre glande pinéale un monde infini d’impressions subtiles, de connaissances et d’informations.

En fonction de votre niveau de connaissance de soi et d’évolution, vous pourrez ressentir les effets de cet Accord Dimensionnel comme un simple mouvement d’énergie au centre de votre tête ou vous pourrez ressentir les signaux de lumière complexes qu’il génère. Et vous pourrez ressentir les flux de cette énergie de lumière et d’informations à travers les réseaux de neurones de votre cerveau, et dans certains cas, aussi à travers votre corps entier et vos corps subtils.

Nous vous suggérons d’écouter cet accord et de déterminer par vous-même s’il a une valeur pour vous. Pour certaines personnes, cela demandera plusieurs « écoutes » pour le déterminer. Si vous pensez que cet Accord Dimensionnel a une influence positive sur votre humeur, votre processus de pensée et votre conscience subtile, alors nous vous suggérons d’écouter au moins une fois par jour, ou plus, si vous le choisissez.

Par essence, les motifs sonores de l’Accord Dimensionnel sont un reflet auditif de spectres d’ondes complexes composés de lumière. Vous entendez des motifs sonores et des harmoniques, mais c’est une reflet auditif de ce qui se passe dans les royaumes de la lumière. En d’autres termes, lorsque vous utilisez cet Accord Dimensionnel, tout en vous concentrant sur votre glande pinéale, vous stimulez des ondes de lumières complexes, évolutionnaires et catalytiques, qui ont de vastes implications pour votre voyage spirituel.

Nous offrons ce cadeau librement avec la compréhension que ceux d’entre vous qui ont des oreilles pour entendre reconnaîtront qu’il s’agit d’une musique des sphères, un appel au retour à la maison et l’ouverture d’une porte vers un grand destin qui vous attend.

Les Hathors, le 8 Octobre 2009


Les pensées de Tom et Observations

Nœuds Chaotiques

Tout d’abord, je tiens à rassurer nos lecteurs qu’un nœud chaotique ne signifie pas la fin du monde. Et si le Hathors sont corrects, il y aura une série de ces nœuds avant et bien après 2012.

Ce message n’est pas un message de désespoir, comme j’ai pu le lire, mais plutôt un appel à réfléchir et à se réveiller.

Au lieu de regarder les grandes manifestations chaotiques comme des catastrophes, les Hathors nous encouragent à les considérer comme des catalyseurs de l’évolution, des portes par lesquelles nous pouvons sortir de notre état de rêve, vers une plus grande réalité perceptuelle.

Ils l’appellent la blague cosmique, l’intuition soudaine que nous tous sur terre créons et fabriquons nos perceptions de la réalité.

De retour à la fin des années 1980 alors que le « Big Guys Eared » (un de mes nombreux surnoms pour les Hathors) a commencé à communiquer avec moi, ils ont dit dès le départ que la terre était en train de vivre un processus d’ascension par lequel la planète et toute vie sur celle-ci entrerait dans des dimensions supérieures de conscience.

Ce que ce sera effectivement (si tant est que ça se passe) est une énigme pour tout le monde, mais l’un des effets de l’Ascension, selon les Hathors, est que les états chaotiques sont inévitables. Ils sont les signatures d’un système en évolution dans sa progression vers un état supérieur énergétique de repos.

Comme je pense à la situation mondiale, les actuelles difficultés financières, l’ampleur croissante des tempêtes, l’activité sismique accrue dans l’Anneau de Feu, les défis les plus récents autour du virus H1N1, ainsi que les récentes éruptions et étrange simultanée de six différents volcans en Russie, je me demande si nous ne sommes pas déjà au beau milieu d’un nœud chaotique.

Mais, après avoir questionner les Hathors après la transcription de leur message, ils ont dit que nous ne sommes qu’au début d’une Courbe de Bell qui se présentera comme un nombre sans cesse croissant d’événements chaotiques apparemment sans rapport. C’est essentiellement leur définition d’un nœud chaotique. (Note: Pour plus d’aperçu de leurs vues concernant les nœuds chaotiques : http://tomkenyon.com/chaotic-nodes/.) 

Maintenant, pour mémoire, ce n’est que la deuxième fois que les Hathors ont prédit une ligne de temps réel à l’égard des événements. La dernière fois qu’ils l’ont fait, c’était deux ans avant la crise financière actuelle. Dans ce message, ils avaient prédit un effondrement du système financier dans une fenêtre qui était d’environ six mois à deux ans à partir de la date de leur message. Donc dans ce cas, la manifestation de leur prédiction est venue à l’orée de ce qu’ils ont prédit, mais de toute évidence dans la fenêtre.

Cette fois, ils nous ont mise en garde sur la difficulté de prédire un nœud chaotique en raison de la nature imprévisible du chaos lui-même. Et je trouve intéressant qu’ils aient pris ce risque-là.

J’ai toujours trouvé que les êtres qui existent dans d’autres dimensions de conscience avaient beaucoup de mal à prédire des dates exactes, même s’ils prédisent parfois avec succès le thème général des événements. Et donc, je ne serais pas surpris si le calendrier des Hathors se révélait incorrect. Mais je pense que l’orientation générale des choses qu’ils ont dites est correcte.

Je pense que beaucoup d’entre nous ont le sentiment très réel que les choses sont hors de contrôle et que nous sommes à l’orée d’une sorte de précipice collectif. Ce que se sera ce précipice ne sera probablement pas clair pour nous avant que nous l’ayons franchi. Le recul est notoirement meilleur que la prédiction.

Quoi qu’il en soit, les Hathors nous encouragent dans ce message à maîtriser l’art d’aller vers la joie et la reconnaissance à tout moment, sans avoir aucune raison de le faire. Ils sont très clairs sur le fait que ce type de maîtrise spirituelle est indispensable pour affronter le chaos auquel nous serons confrontés, quelque soit le moment où cela se manifeste.

Personnellement, lorsque je parviens à être dans ces états émotionnels de joie et de reconnaissance, mon champ vibratoire se modifie, et cela génère effectivement ce que les Hathors appellent un attracteur positif, qui m’apporte plus de choses à apprécier (parfois dans des voies mystérieuses et imprévisibles).

Si de plus en plus de gens entrent dans des états de détresse en raison du nombre grandissant d’incidents du chaos, l’atmosphère émotionnelle de la terre va devenir encore moins soutenable. Et si vous êtes empathique ou seulement spirituellement sensibles, vous savez de quoi je parle.

Pour moi, le point le plus important dans la première partie de ce message est cet appel qui nous est lancé à devenir maîtres de la joie et de la gratitude, afin de pouvoir amorcer et maintenir une hausse des champs vibratoires. Cela nous permettra de traverser les événements chaotiques, quel que soit le moment et la manière dont ils apparaissent, avec un plus grand sentiment d’aisance et de protection.

Accords Dimensionnels

La deuxième partie de ce message traite avec ce que les Hathors appellent les Accords Dimensionnels. Ce sont essentiellement des codes sonores, qui nous aideront pendant nous progresseront dans le processus d’ascension.

Ils ont indiqué qu’ils partageront plusieurs de ces méditations sonores quand ils en sentiront la nécessité.

Le premier Accord Dimensionnel traite de la glande pinéale, qui se trouve plus ou moins au centre de la tête. C’est une glande fascinante pour plusieurs raisons. Un des aspects les plus exotiques de cette glande est lié au fait qu’elle se rattache à des structures cristallines qui sont faites de calcite.

Selon les Hathors, ces cristaux peuvent agir comme des antennes cosmiques et sont capables de nous relier aux royaumes de la lumière et à d’autres dimensions de la conscience. Ils considèrent cette glande comme essentielle dans le processus d’ascension. Et donc, ce premier Accord Dimensionnel est destiné à activer et stimuler les structures cristallines dans la glande pinéale, afin d’ouvrir ou d’approfondir nos liens avec d’autres sphères de l’être. Selon les Hathors, il en résulte alors une augmentation de la pénétration spirituelle, de l’intuition et de la guidance de ces aspects de nous qui sont au-delà des contraintes de temps et d’espace.

Il pourrait intéresser certains d’entre vous de connaître les conditions dans lesquelles cet enregistrement a été réalisé. Fidèle à un grand nombre des méditations sonores des Hathors, celle-ci m’a été téléchargée dans les heures impies après minuit. Plus précisément, j’ai été réveillé dans la nuit et chargé d’aller en studio et de commencer à enregistrer les pistes vocales. La majeure partie de l’enregistrement a eu lieu dans les six heures avant la pleine lune d’Octobre.

Je vous suggère de suivre la suggestion des Hathors concernant cet Accord. Écoutez et voyez si vous vous y sentez attirés. Vous devriez être en mesure de savoir en quelques séances d’écoute, si c’est quelque chose qui vous nourrit et qui est effectif pour vous ou non.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, oubliez-le. Mais si vous êtes comme moi, vous serez étonné de voir à la fois l’énergétique subtile de cette méditation sonore et son efficacité. Je l’écoute plusieurs fois par jour, et souvent pour une séance prolongée où je répète la piste plusieurs fois. Je trouve que se focaliser sur la glande pinéale de cette façon pour une période prolongée approfondit l’expérience et je ressens alors ma glande pinéale comme transformée en un phare de lumière.

Instructions d’écoute

Le but de l’écoute de cet enregistrement de 5 minutes 47 est de stimuler une prise de conscience accrue de la glande pinéale et d’activer les potentiels énergétiques au sein des structures cristallines qui y résident.

De ce point de vue ésotérique, les cristaux de la glande pinéale fonctionnent comme un type d’antenne cosmique qui peut être réglée aux sphères vibratoires les plus élevées de la lumière. Il s’agit, en fait, le but recherché par l’écoute de ce catalyseur psychoacoustique.

Il est préférable d’écouter cette méditation sonore avec un casque stéréo. N’importe quel type de casque, même des écouteurs, fonctionnera bien.

Lorsque vous écoutez l’enregistrement, placez votre attention sur la zone centrale de votre tête, où se situe la glande pinéale. Imaginez que les sons sortent de la glande pinéale, même si en réalité, les sons entrent par les oreilles. Ce simple changement de perception dans l’imagination va générer une expérience plus puissante.

Vous pouvez si vous le désirez, écouter l’enregistrement plusieurs fois d’affilée. Cependant, notez que l’écoute répétée de cette piste peut créer une sorte de réaction de nettoyage psychique et spirituel. Si vous présentez une telle réaction, arrêtez l’écoute. Prenez une pause, et puis écoutez la séquence juste une fois par jour jusqu’à ce que votre système énergétique se soit adapté à l’activation lumineuse accrue de la pinéale.

Une remarque importante

Normalement, dans le processus de mastering d’un enregistrement, certaines fréquences sont atténuées afin que l’enregistrement puisse être lu sur un large éventail de systèmes différents. Dans ce cas, aucun des fréquences n’a été atténué pour des raisons évidentes. Cela signifie que si vous écoutez l’enregistrement sur un système de faible qualité (sans casque), les enceintes de votre système de lecture peuvent avoir du mal à gérer toutes les fréquences. En d’autres termes, votre système peut déformer les sons et/ou vous vous pouvez entendre une vibration dans les haut-parleurs. Ce problème peut être complètement évité si vous écoutez l’enregistrement avec un casque, qui est de toute façon la meilleure façon de l’écouter.