Tom Kenyon
Archives françaises

Mensonges, demi-vérités et manipulations

Message planétaire des Hathors, canalisé par Tom Kenyon

Nous souhaitons vous entretenir d’un passage dangereux et plein d’embûches qui s’ouvre maintenant devant vous. Nous avons déjà abordé ce sujet dans notre dernier message lorsque nous avons parlé des ‘ noeuds chaotiques ’.

De notre point de vue, vous approchez de la manifestation de ce chaos.

Il y a à cela plusieurs raisons que nous souhaitons explorer ici. Mais avant tout, nous tenons à vous préciser que nous croyons en la souveraineté de la conscience humaine. Nous croyons que vous pouvez, en tant qu’individus et en tant que collectivité, changer votre destinée, alors même qu’elle prend forme devant vous.

Ce message n’est donc pas un message de fin du monde, mais un appel à la présence et à la maîtrise spirituelle.

Selon notre vision de la chose, le virus H1N1, communément appelé « grippe porcine », a été créé par manipulation génétique. Il ne s’agit pas d’une mutation naturelle. C’est une tentative consciente émanant des forces occultes se cachant derrière vos gouvernements pour vous contrôler et vous manipuler. Il s’agit d’une expérience sociale qui entraînera des conséquences désastreuses si les forces en question parviennent à leurs fins.

Les mensonges, demi-vérités et manipulations de l’information relative à ce virus sont des plus alambiqués. Mais quel que soit le résultat, il est clair pour nous que cela est issu de la conscience humaine.

Et il est également clair pour nous que seule la conscience humaine peut défaire cela. La peur liée à la survie est l’une des plus tactiques de manipulation les plus efficaces et les forces oeuvrant pour l’ombre mettront à profit tous les moyens à leur disposition pour s’assurer que cette peur va en croissant au cours des mois (et de très peu d’années) à venir.

En tant que maîtres spirituels, vous avez pour tâche de transcender ce contrôle de l’esprit exercé sur la collectivité et de trouver votre propre voie au sein du chaos à venir. Il n’y a pas de recette magique pour ce faire. Cela dépend de vous et de votre propre discernement. De notre point de vue, cela prendra la forme d’une déchirure dans la trame même de votre conscience sociale.

Certains opteront pour la peur et insisteront pour que des mesures radicales soient prises incluant, à tout le moins, les vaccins. Chacun de vous doit décider pour lui-même en ceci, car chacun de vous vit dans un corps et aura à subir directement les conséquences.

Mais nous souhaitons vous dire que, de notre point de vue, ces vaccins sont très suspects. Ils sont contaminés. Ils ne vous protégeront pas. Ils vont, au contraire, porter atteinte à la santé d’un grand nombre et ils contiennent des moyens grossiers de contrôle de l’esprit, fruits d’une science qui en est à ses premiers balbutiements, la nanotechnologie.

Encore une fois, nous ne pouvons pas et nous n’allons pas vous dire quoi faire ou ne pas faire dans cette situation. Ce choix en entièrement vôtre. Nous vous rapportons simplement ce que nous voyons et comment nous percevons cette situation.

Vos problèmes d’ordre économique ne sont pas terminés. Certains éléments de votre économie ont été stabilisés grâce à des mesures secrètes prises à huit clos par ceux qui tiennent les rênes du pouvoir économique. Mais le système est criblé de bombes à retardement et le stress lié aux souffrances croissantes découlant de la situation économique viendra accentuer le chaos.

De nombreux autres éléments iront en s’accélérant à mesure que vous approchez de ce que nous avons nommé ‘ noeuds chaotiques ‘ L’objectif premier de ce message est de vous offrir une piste à suivre lors de cette transition hasardeuse et dangereuse que vous abordez maintenant.

Cette époque n’est pas faite pour les faibles. Vous devrez faire appel à vos plus grandes réserves de courage, de lucidité et d’intuition.

Nos paroles s’adressent à ceux qui perçoivent ce moment de vérité. Si ce que nous vous disons vous semble trop tiré par les cheveux pour votre imagination, alors il n’y a pas de raison de poursuivre votre lecture.

Nos paroles s’adressent à ceux qui savent que l’heure est venue, que le moment est venu de faire preuve d’une maîtrise véritable et que, peu importent les craintes tapies au fond de l’esprit ou du coeur, ils savent qu’au fond de leur être ils trouveront le courage, car toute vie dépend des choix que vous ferez.

Au fur et à mesure qu’augmente la peur par le biais du contrôle collectif de l’esprit, il est vital, voire obligatoire, de transcender ceci; vous devez passer outre aux corridors de la désinformation qui s’ouvriront partout devant vous, que ce soit par le biais des médias, de la pression sociale ou des interactions et interventions possibles du gouvernement.

Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises, lors de communications précédentes, les divers moyens de ce faire. Relisez les messages précédents portant sur l’extase et le coeur (Ecstasy and the Heart), le holon d’équilibre (Holon of Balance) et, surtout, le holon d’ascension (Holon of Ascension). (Voir ci-dessous les liens vers ces pages.)

Mais ce sont là des techniques, des technologies internes pour l’esprit. Elles peuvent vous aider et vous aideront à transcender le contrôle exercé sur l’esprit. Il existe cependant des méthodes plus simples dont nous souhaitons vous entretenir. Ce sont des aspects de votre nature même.

Ce « secret des secrets » est tout simplement que vous êtes des créateurs (humains et divins). Cette connaissance de votre nature vous a été soigneusement cachée par vos religions et certaines de vos philosophies.

Il va de soi que ces secrets sont des fruits défendus, car si vous en preniez conscience, vous découvririez votre propre divinité, même dans cette incarnation au coeur de la matière. Vous découvririez que vous créez votre avenir à cet instant même et à chaque instant de votre vie : par vos pensées et vos émotions, par ce que vous choisissez de penser et de ressentir à votre propre sujet et au sujet des autres.

Ce « secret des secrets » vous libère du carcan des limites humaines. Il vous libère des contraintes du temps, de l’espace et des circonstances. Il accomplit ceci en vous ouvrant la voie de votre propre esprit, en vous libérant de la prison mentale projetée sur vous par les forces qui souhaitent contenir et manipuler la destinée humaine à leurs propres fins égoïstes.

Le « secret des secrets » comporte quatre aspects.

Le premier est la faculté d’atteindre le discernement spirituel, ou vision, c’est-à-dire la capacité de repérer les mensonges se présentant devant vous. C’est également la capacité de discerner « la voie juste », même dans les ténèbres les plus profondes.

La seconde est votre capacité à ressentir. C’est là l’essence des secrets. C’est votre plus précieux trésor, même si c’est également votre plus grand dilemme. Ceux qui souhaitent vous contrôler et vous manipuler savent qu’il est dans leur intérêt d’immobiliser ou de paralyser votre capacité de ressentir autre chose chose que le spectre des émotions les plus basses.

Le troisième aspect est votre capacité de dire la vérité. Pour bon nombre d’entre vous, les temps à venir exigeront que vous énonciez clairement la vérité, même si elle va carrément à l’encontre des gens de votre entourage.

Et le quatrième aspect est votre capacité de passer à l’action. Ces quatre aspects ont des racines communes et sont la source de votre liberté.

C’est dans la nature même de votre coeur de ressentir et c’est cela qui est le secret le mieux gardé. Car cela vous permet de changer votre champ vibratoire et ceci est la clé pour transcender le contrôle exercé collectivement sur les esprits.

Bien que cela semble par trop simpliste, l’essence même de ces secrets est ce que vous appelez joie, appréciation et gratitude. Soyez à l’affût, dans votre vie, des choses, des situations, des gens, de vos pensées et émotions, de tout ce qui vous donne une raison de ressentir de la joie, de l’appréciation et de la gratitude. Cultivez ceci comme un jardin précieux au milieu des plantes toxiques, car ce jardin grandira et vous nourrira.

Cela peut sembler paradoxal, mais sur bien des plans (pas seulement sur les plans émotionnels et psychologiques, mais également sur les plans spirituel et même physique), lorsque la puissance de la joie, de l’appréciation ou de la gratitude atteint une certaine amplitude ou force, elle peut, littéralement, causer des manifestations dans la réalité physique. Par conséquent, si, même dans les moments de profonde noirceur, vous possédez la maîtrise spirituelle nécessaire pour transcender la peur et cultiver la joie, l’appréciation et la gratitude, surgiront de façon inattendue des moments et des situations favorables.

Et, enfin, nous souhaitons souligner le fait que ces temps de noirceur sont vos plus grandes heures. Vous détenez le Secret des Secrets. Utilisez-les. Franchissez le voile et découvrez le Nouveau Monde qui vous attend. Que votre voyage vers cette nouvelle dimension soit parsemé de bénédictions multiples.

Les Hathors Le 10 août 2009


Quelques observations de Tom

Permettez-moi tout d’abord de préciser que les Hathors ne désirent en aucune façon imposer à qui que ce soit ce qu’il convient de faire. Ils partagent simplement avec nous leur vision de la situation mondiale actuelle.

Les prophéties sont d’étranges créatures. Elles ont pour but de nous signaler certains dénouements possibles, mais elles ne sont pas gravées dans la pierre. J’ai parfois recours à la métaphore du pneu presque plat pour décrire comment fonctionne une prophétie.

Si vous êtes en voiture et que quelqu’un vous fait remarquer qu’il manque de l’air dans l’un de vos pneus et que vous êtes sur le point de vous retrouver avec un pneu à plat, cette personne fait une prophétie. Si vous réagissez à cette prophétie comme le font certains, vous direz peut-être : « Oh, mon Dieu, mon pneu va être à plat et il n’y a rien que je puisse faire. »

En vérité, vous vous imposeriez ainsi à vous-même une gamme très limitée de dénouements possibles. Une autre possibilité plus avantageuse serait de faire réparer le pneu en question (ou à tout le moins d’y remettre de l’air). Vous auriez ainsi modifié la prophétie.

Les prophéties sont, de par leur nature même, appelées à être changées. Le pouvoir de modifier une prophétie (peu importe à quel point elle peut sembler terrible) réside dans notre capacité de faire des choix.

Mais avant tout, nous devons savoir que nous avons cette possibilité d’exercer un choix.

Je crois que c’est là l’essence même du message des Hathors. Nous avons la capacité (que nous en soyons conscients ou pas) d’opter pour des champs vibratoires différents de celui que choisit la collectivité. Et les champs vibratoires plus élevés, tels la joie, l’appréciation et la gratitude, nous mèneront vers des destinées (ou des résultats) autres que ceux de la peur, de la colère et de l’hostilité.

L’un des plus grands défis que nous ayons à surmonter est que nous avons été induits à croire que nous ne sommes pas en mesure d’exercer grand choix, contrairement à ce qu’il en est réellement. Les Hathors désignent clairement la religion et certaines de nos philosophies étriquées comme responsables de cette situation. Ces religions et philosophies nous ont privés de notre souveraineté intrinsèque en déléguant notre responsabilité (ou capacité de réagir) à certaines forces mystérieuses au-delà de notre contrôle. Notre responsabilité (capacité de réagir) s’est donc atrophié ce qui, selon moi, nous a menés à l’impasse culturelle actuelle.

Depuis des éons, nous suivons nos chefs religieux et politiques droit vers l’abysse sans remettre quoi que soit en question. Si nous continuons sur cette voie d’asservissement aveugle (sans réfléchir ni choisir par nous-mêmes), il me semble que nous allons entrer dans une période extrêmement sombre de l’histoire de l’humanité. Les signes avertisseurs sont partout; il suffit d’ouvrir les yeux pour voir au-delà de l’hypnose de masse à laquelle nous sommes soumis.

Une fois encore, les Hathors nous rappellent d’utiliser les méthodes qu’ils nous ont fait connaître pour dépasser les limites de notre temps, de notre espace et de nos circonstances. Ces méthodes comprennent notamment l’extase et le coeur, le holon d’équilibre et le holon d’ascension.

Je puis vous assurer, à partir de ma propre expérience et des comptes-rendus de nombreuses personnes dans le monde, que ces méthodes fonctionnent. Mais il demeure qu’il faut utiliser ces technologies intérieures pour en retirer les avantages.

Dans le présent message, toutefois, les Hathors nous enseignent une façon très simple de nous libérer du contrôle collectif de l’esprit. Ils appellent cela le Secret des Secrets et c’est, pour moi, la partie qui m’intéresse le plus.

J’aimerais vraiment pouvoir vous dire que j’ai maîtrisé ces secrets, mais ce ne serait pas honnête de ma part. La vérité est que, parfois, je réussis à ressentir la joie, l’appréciation et la gratitude et que, d’autres fois, je n’y arrive tout simplement pas.

J’ai remarqué, toutefois, que lorsque je me trouve dans un champ vibratoire de joie, d’appréciation et de gratitude, je suis dans une certaine mesure protégé du tourbillon de folie de notre époque. C’est comme si j’étais suspendu au-dessus des conflits par lesquels j’étais si profondément absorbé peu de temps auparavant. J’ai également remarqué que si ces sentiments se maintiennent assez longtemps, ma situation extérieure reflète ce champ vibratoire. En d’autres termes, des raisons de ressentir de la joie, de l’appréciation et de la gratitude surgissent autour de moi par le biais de la sérendipité et d’heureux hasards (c’est-à-dire de synchronismes) qui me viennent en aide.

Lorsque je deviens la proie de champs vibratoires bas comme la peur, la colère et l’hostilité (souvent après avoir trop lu ou regardé les nouvelles, ou simplement en me laissant aller à ma mauvaise habitude d’imaginer les pires scénarios), je me retrouve submergé par un monde de conflits. Disparaissent la sérendipité et la joie, et le monde si plein de magie et de possibilités s’évapore devant moi.

Je suis toutefois conscient que j’ai moi-même créé cela.

Je crois que les Hathors sentent se creuser l’écart entre ceux qui choisissent de vivre les vibrations élevées de la joie, de l’appréciation et de la gratitude, et ceux qui choisissent de vivre dans les états vibratoires de la peur, de la colère et de l’hostilité : les états émotionnels dominants actuellement projetés sur nous par les médias et les programmes politiques.

Il reste à voir ce qui ressortira de tout ceci relativement à notre destinée collective, mais ceux qui s’efforcent de s’élever trouveront à n’en pas douter que nous vivons des temps très intéressants.

On peut également voir cela comme une valse entre l’art de l’ascension (apprendre à s’élever) et celui de la descente (vers les dimensions inférieures). Pour pousser la métaphore de la danse plus loin, je dirais que nous sommes tous emmêlés dans un même Grand Mambo.

Bien que les Hathors ne l’aient pas clairement énoncé, je crois que l’un des meilleurs alliés de notre temps est un sens de l’humour bien vivant. Après tout, d’après au moins un point de vue, tout cela n’est qu’une immense farce cosmique et c’est nous qui en faisons les frais. Il est certain que ceux d’entre nous qui conserveront leur sens de l’humour intact auront maintes occasions de rire d’eux-mêmes, de la stupidité pathétique de nos dirigeants et de la grande danse de Maya (le monde de l’illusion), valsant de l’Ancien Monde vers le Nouveau.

Tom Kenyon Le 10 août 2009

[Traduction de l’américain : Messianique] Site Web (en anglais) :

Ecstasy and the Heart

The Holon of Balance

The Holon of Ascension