Tom Kenyon
Archives françaises

L’Arbre de Vie



Un message planétaire des Hathor via Tom Kenyon 

26 Mars 2014

De notre point de vue, vous êtes l’Arbre de Vie et le Mystère Vivant. Et ceci parce  que votre corps d’énergie subtile possède des milliers de canaux d’énergie minuscules qui reçoivent la lumière spirituelle des autres dimensions de votre univers.

Ils sont comme les branches d’un arbre, c’est pourquoi nous vous désignons vous et cette méditation sous le nom d’Arbre de Vie.

Vos yogis et yoginis ont appelé ces canaux subtils d’énergie des “nadis”. Et dans cette méditation nous activerons tout votre système de nadis dans le but d’infuser de la lumière spirituelle afin de vous faciliter le chemin pour entrer dans des états vibratoires d’existence  plus élevés.

En raison de l’accélération du temps et de l’escalade de votre noeud chaotique en cours, beaucoup d’entre vous font l’expérience d’un accroissement des difficultés physiques, émotionnelles, interpersonnelles et interdimensionnelles. En infusant de la lumière spirituelle supérieure  dans les branches de l’Arbre- c’est votre corps- vous bénéficierez grandement de fréquences vibratoires élevées. Et votre transition vers de plus hauts états de conscience sera plus élégante.

Bien que cette méditation se déroule pendant une période de temps spécifique vous pouvez la refaire à chaque fois que vous le souhaitez et ce faisant vous en tirerez  de grands bénéfices.

La Méditation Mondiale

Cette méditation de l’Arbre de Vie commencera à 17h30 (heure de New York) le 31 Mai. L’énergétique sera introduit pendant une période de 30 minutes et se terminera à 18h, (heure de NY) mais la vague énergétique de cette méditation continuera pendant vingt quatre heures et demie, se terminant à 18h (heure de NY) le 1er juin.

Vous pouvez commencer cette méditation avec un grand bénéfice et une grande puissance n’importe quand durant cette période.

La méditation sera localisée à New-York pendant une session appelée “Arbre de Vie”. Ce groupe construira un énergétique fort qui appuiera la libération de la vague sur toute la planète

De notre point de vue cette Méditation mondiale spécifique est unique en ce que, juste avant le commencement de la vague énergétique, une puissante émanation des plans bouddhiques de lumière entrera en jeu. Cette transmission viendra de Vajradhara, le Bouddha Primordial du son.

Ces codes sonores de nouvelle création sont, par eux-mêmes, une transmission puissante, et c’est sur cette vague énergétique que nous augmenterons les forces bienfaisantes pour votre bénéfice, peut-on dire.

Cette Méditation mondiale consiste en deux phases— une méditation sonore (décrite ci-dessous) suivie d’une période de silence.

Phase Une de la Méditation Mondiale

Dans la première phase de cette méditation vous écouterez Le Cristal Palace Intérieur, une pièce sonore unique que nous avons utilisée dans une précédente Méditation Mondiale. Cependant, dans cette version, vous travaillerez avec la méditation sonore d’une façon différente.

Vous trouverez un lien vers cet enregistrement audio à la fin de ce message.
Il y a trois étapes distinctes dans la méditation sonore elle-même.

Etape 1

La première étape dure environ cinq minutes et pendant cette période vous imaginez votre corps comme un réseau de filaments de lumière étincelants. Quand vous vous focalisez sur ces nadis, ces canaux de lumière entrent dans un état cohérent de reconnaissance ce qui approfondit votre expérience et la rend plus puissante.
Durant cette étape imaginez que vos nadis sont ouverts à la nature interdimensionnelle de l’univers, conduisant en eux-mêmes des énergies profondément bienfaisantes et porteuses de vie.

Etape 2

La deuxième étape de cette méditation dure aussi environ cinq minutes, et vous constaterez que la musique change radicalement au passage de cette étape. Durant cette étape de la méditation, votre focalisation va vers la glande pinéale au centre de la tête. Pendant cette étape, vous imaginez qu’il y a une fleur de lotus qui s’ouvre au sommet de votre tête. Laissez descendre les énergies cosmiques à travers votre chakra-couronne et dans votre glande pinéale pendant cette étape de la méditation.

Etape 3

L’étape finale dure aussi cinq minutes, et musicalement, c’est une répétition des cinq premières minutes. Pendant l’étape finale, vous imaginez à nouveau votre corps comme un réseau de nadis (canaux subtils de lumière) conduisant des énergies bienfaisantes et porteuses de vie en provenance de l’interdimensionnalité de votre univers.

Il y a un dernier aspect très important pour cette étape. Sentez-vous connecté à la Terre ainsi les énergies entrant par vos nadis descendront dans la Terre par vos pieds ou par un canal énergétique appelé le Tube pranique, qui descend le long de la ligne centrale de votre corps de votre couronne jusqu’au périnée (situé à mi-chemin entre l’anus et les parties génitales) et dans la Terre. C’est dans le but d’ancrer les immenses énergies célestes auxquelles vous aurez probablement eu accès.

Si vous oubliez cette étape de la méditation vous pourriez flotter dans la béatitude un moment, mais vous serez inutile à vous-même et aux autres– et ce n’est pas le but de cette méditation.

Le but de cette méditation est d’augmenter doucement le taux vibratoire de vos nadis, les filaments de lumière que comprend votre Arbre de Vie, et de faciliter votre transition vers des états vibratoires de conscience supérieurs.

La seconde phase de la Méditation

La seconde phase se fait en silence

Soyez juste avec vous-même et prenez conscience des fluctuations subtiles d’énergie dans votre corps/mental et esprit. Si vous êtes dans un environnement où cela est possible, nous vous conseillons de vous allonger et de vous reposer complètement. Mais, quelque soit votre situation, accordez-vous quinze minutes pour être juste avec vous-même en silence après la phase active de la méditation.

Résumé

Nous vous offrons cette méditation dans une conjoncture critique de votre transition vers des états vibratoires supérieurs de conscience. Le réglage de cette Méditation Mondiale, sur un plan métaphorique, ressemble à une fissure dans l’Oeuf Cosmique.

Cette méditation est une clef énergétique qui peut vous ouvrir les trésors des plans de lumière et vous permettre de franchir “la porte étroite” qui est maintenant devant vous.

Les Hathor

26 Mars 2014

Les Réflexions et les Observations de Tom

La Méditation

Les directives des Hathor  sont assez claires et je ne vois pas la nécessité d’ajouter autre chose sauf pour clarifier quelques points.

Le premier est en rapport avec la méditation sonore elle-même. Comme les Hathor le notent dans leur message, elles ont déjà utilisé ce morceau auparavant. Mais les étapes de cette méditation sonore sont assez différentes des précédentes aussi assurez-vous que vous suivez les instructions de ce message et non les instructions du précédent message planétaire des Hathor appelé  Le Cristal Palace Intérieur.

La Méditation Mondiale commencera à Manhattan (New York, état de New York) à 17h30, heure de NY le Samedi 31 Mai soit 23h30 heure de Paris.

Vous pouvez consulter l’Horloge Mondiale pour trouver à quelle heure cela commence dans votre zone en allant sur

(http://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html

La première libération énergétique de la Méditation durera 30mn de 17h30 à 18h. La durée de cet énergétique continuera néanmoins pendant vingt quatre heures trente ce qui signifie que vous pouvez faire la méditation n’importe quand et autant de fois que vous le désirez pendant cette période.

La méditation sonore de la phase 1 de la Méditation mondiale s’appelle le Cristal Palace Intérieur et un lien direct vers les enregistrements audio apparaît au bas de mes commentaires.

La Phase 2 de la Méditation Mondiale est essentiellement une période de silence qui dure environ quinze minutes. Cette phase est vitale parce qu’elle vous permet d’intégrer les énergétiques de la phase 1 (càd de la méditation sonore). Mon avis est de ne pas sauter cette période d’introspection silencieuse.

Les Hathor font référence à la session à Manhattan qui sera le point central de la Méditation Mondiale. Et je vais maintenant porter mon attention vers cette session d’un jour à New York parce que je sens qu’elle est très significative.

Un voyage dans le Royaume Mythique des Arbres

L’ironie ne m’ a pas échappé.

Ma raison première pour créer l’atelier “les Arbres de Vie” est venue d’une conviction personnelle que la matière et l’esprit n’ont pas besoin d’être en conflit. Et en dépit des enseignements de nombreuses religions et traditions spirituelles, la rencontre de telles oppositions polarisées (càd esprit et matière) peut être vécue comme une unité de conscience chorégraphiée de manière exquise.

Mais alors que la session approchait, j’étais troublé. Je ne pouvais pas nier le fait que notre Terre perd de nombreuses espèces de plantes et d’animaux sur une base hebdomadaire voire journalière. Notre écosystème a été attaqué et nous semblons être ignorants de ces signes avant-coureurs de notre propre mort.

Comment pouvais-je, avec intégrité, enseigner un atelier sur les Arbres de Vie quand les fondations biologiques de la vie elles-mêmes sont si dégradées? Comment, sur Terre, pouvais-je diriger des personnes dans les royaumes mythiques quand la réalité biologiques des arbres et de toute chose vivant sur cette planète était attaquée?

J’avais inconsciemment bloqué mon énergie à propos de cet évènement et tout mis de côté pour me concentrer sur d’autres sujets. Mais comme l’époque de la session approchait, je ne pouvais pas nier plus longtemps que je m’étais bloqué moi-même par rapport à cette vision des choses.

J’ai vraiment pensé annuler tout l’évènement et rendre l’argent.

Finalement, en désespoir de cause, j’ai demandé un guidage spirituel à”M”, comme je l’appelle. Vous  la connaissez sous le nom de Marie-Madeleine. Avec Judi à mes côtés, j’ai demandé à M  ce que je pouvais faire sur Terre pour me secouer de ma paralysie psycho-spirituelle.

Avec son éloquence habituelle, que je ne peux  rendre ici, M dit que je m’étais paralysé spirituellement par chagrin et tristesse—spécifiquement le chagrin et la tristesse que j’avais expérimentés en constatant la perte de tant de vies précieuses sur cette planète et  tant de négligences flagrantes envers la Terre de la part de la culture même dont je faisais partie.

Elle me conseilla de passer la nuit dans le Temps du Rêve à visiter les Arbres de Vie dans chacun des trois royaumes mythiques avec lesquels j’avais l’intention de travailler. Laisse les te montrer la porte de sortie de ton mal-être, tel était son conseil.

Je ne veux pas entrer dans les détails de cette nuit car ce serait trop long à décrire. Mais le jour allait se lever quand je suis finalement sorti de ma paralysie émotionnelle et spirituelle.

Il m’apparaît maintenant clairement que la future session à New York sera le plus puissant atelier de ma vie.

Je ne fais pas un tel constat à la légère. Et je peux comprendre que dans un laps de temps aussi court, il peut être difficile pour vous de venir physiquement à New York. Mais si vous pouvez le faire, je remuerais personnellement des montagnes pour être là. En raison de mon année sabbatique en 2015,  il se passera au moins un an, si ce n’est plus, avant que j’enseigne à nouveau sur la côte Est.

Ci-dessous, il y a une courte description de ce qui se passera et pourquoi je ressens cette façon de faire.

L’atelier de New York consistera en trois immersions sonores profondes.

La Première Immersion Sonore: L’Arbre du Monde

Ce sera une exploration chamanique dans notre Inframonde (inconscient) dans le but de transformer les schémas émotionnels de tristesse, désespoirs, désespérance et regret. Nous serons aidés dans cette tâche par les chants spirituels de Tah’zukan, un esprit chanteur des Mondes Supérieur et Céleste. J’ai rencontré cette remarquable force chamanique il y a plusieurs années et je travaille avec lui depuis. Tah’zukan chante des mondes énergétiques dans l’existence qui aident l’auditeur à transformer les obstacles intérieurs et les négativités. Il est particulièrement expert dans la transmission des bénédictions des mondes spirituels. Ces bénédictions énergétiques pénètrent la psyché à des niveaux si profonds que cela m’étonne et m’époustoufle encore après toutes ces années.

Après avoir travaillé dans l’Inframonde, Tah’zukan travaillera ensuite dans les Mondes Célestes, apportant encore une fois des bénédictions énergétiques uniques de ces plans élevés de lumière.

La deuxième Immersion Sonore:

Ce sera une douce mais très puissante activation de la kundalini. Ici, les mots opérateurs sont doux et puissants. Durant cette deuxième activation sonore, Kundalini Shakti s’élèvera  dans le conduit central de notre colonne vertébrale pour pénétrer le chakra-couronne (Sahasrara) à travers lequel nous pourrons entrer dans le portail de Samadhi ou transe yogique. Dans ce plan de lumière spirituelle nous tirerons des “plus hautes branches” de l’Arbre de la Connaissance  ce qui est notre propre nature holographique. Je veux dire par là que nos corps physiques et subtils sont des répertoires vivants d’informations holographiques concernant l’univers.

La Troisième Immersion Sonore

Dans cette phase finale, nous entrerons dans le royaume mythique de l’Arbre de la Bodhi, l’arbre sous lequel Gautama le Bouddha reçut l’Illumination. Etablir le contact avec l’Arbre de la Bodhi par le biais de méditations sonores variées ouvrira un extraordinaire potentiel d’états d’illumination de l’esprit. Pendant que je serai sous l’Arbre de la Bodhi dans un état méditatif  je ferai monter et j’ouvrirai un portail vers Vajradhara, le Bouddha Primordial du Son.  Cette énergie transformative unique émet des codes sonores de création qui préparent la voie à de nouveaux cycles de création—à la fois individuels et collectifs. Ces codes sonores de nouvelle création en provenance de Vajradhara se dirigeront non seulement vers ceux qui seront présents dans la salle, mais aussi dans le monde entier et vers tous les êtres sensibles dans tous les plans d’existence.

C’est trois immersions sonores approfondies dans le “numineux” (les plans de lumière) de notre être laisseront des vagues insondables de nouvelles énergies créatives. Ressourcés et fortifiés par la transmission du pouvoir spirituel, nous pourrons regagner nos vies, nos relations et notre monde avec un potentiel et une perspicacité renouvelés.

Dans les trente dernières minutes de cet évènement, nous entrerons collectivement dans la Méditation Mondiale des Hathor telle que décrite plus haut. Nous servirons de nexus (càd de point central) pour la libération de cette énergie bénéfique dans le monde.

Je trouve personnellement très significatif que les Hathor aient choisi de commencer la Méditation Mondiale immédiatement après que les émanations de Vajradhara (le Bouddha primordial du Son) aient été diffusées à tous les êtres sensibles.

Etre présent physiquement dans la salle durant la transmission de ces codes sonores de nouvelle création sera un changement de vie et un évènement décisif.

Pour plus d’information à propos de la session l’Arbre de Vie à New York  click here  pour accéder directement au site web du Symphony Space Box Office où vous pourrez  réserver vos billets ou allez sur notre Calendrier à www.tomkenyon.com

Qu’il vous soit possible de nous rejoindre à New York ou non, je souhaite vous exprimer ma profonde reconnaissance pour votre participation à la prochaine Méditation Mondiale des Hathor.

Je ne peux que m’accorder avec les Hathor quand elles disent que la “porte étroite” est au-dessus de nous. Pour moi, la porte étroite fait référence à l’impeccabilité vibrationnelle qui nous est demandée pour rester centré dans les  plans supérieurs de notre Etre.

Une autre manière de dire ceci est comment rester au paradis ( signifiant la nature pleine de Joie de notre conscience) quand le monde autour de nous semble être aspiré dans des formes toujours plus intenses de chaos?

Je souhaite vous laisser avec ces lignes d’un poète persan, Rumi, parce que je pense qu’il exprime une importante vérité dans ces temps de grande transformation individuelle et collective (c’est à dire un changement rapide et radical d’une forme en une autre)

“La peine vous prépare à la joie. Elle chasse violemment toute chose de votre maison, ainsi une nouvelle joie peut trouver la place d’entrer. Elle secoue les feuilles jaunies de la branches de votre coeur, ainsi les fraîches feuilles vertes peuvent  pousser à leur place. Elle arrache les racines pourries, ainsi de nouvelles racines cachées dessous ont la place de croître. Quoi que la peine secoue de votre coeur, de bien meilleures choses prendront leur place”.

Rumi
(note de la traductrice: si quelqu’un possède la traduction officielle de ce poème, merci de me la faire parvenir par le biais de ce site web!)
traduction :Anne-Marie

Click here  (cliquer ici) pour écouter et/ou télécharger The Crystal Palace Within.

©2014 Tom Kenyon   All Rights Reserved    www.tomkenyon.com

vous pouvez copier et diffuser ce message dans les médias de votre choix tant que vous ne le faites pas payer, vous ne le modifiez en aucune façon, indiquez l’auteur et le publiez en intégralité. L’enregistrement audio The Crystal Palace Within  ne pourra, en revanche, pas être publié.