Tom Kenyon
Archives françaises

La Transformation des Croyances et des Formes-Pensées Auto-Limitantes


Un message planétaire des Hathor via Tom Kenyon

A la suite du solstice/Alignement  galactique qui a eu lieu le 21 décembre 2012, vous expérimentez maintenant un influx croissant d’énergies catalytiques d’évolution. Cet état est potentiellement élevateur aussi bien que perturbant en raison de la polarisation croissante de l’humanité.

Nous concentrerons nos commentaires sur l’aspect élevateur de ces nouvelles énergies.

Par suite de l’accroissement de la lumière spirituelle qui pénètre votre système solaire, vos aspects dimensionnels les plus élevés vous sont, d’une certaine manière, plus accessibles maintenant.

En vérité, ces dimensions vous ont toujours été accessibles car elles font partie de votre nature, mais avec le passage de l’alignement galactique certains voiles ont été et continueront d’être levés.

Votre expérience de ceci sera différente des autres, basée sur votre capacité à ressentir les énergies subtiles. Mais le changement a eu lieu et il affectera le cours de l’histoire humaine jusqu’à ses racines.

De quelle façon cela se manifestera dans votre ligne de temps collective reste à voir. Ce que nous souhaitons vous transmettre ici sont des méthodes et des approches que vous pouvez utiliser pour influencer votre ligne de temps et votre évolution personnelle à travers la transformation de vos croyances et de vos formes-pensées auto-limitantes.

Considérations Philosophiques

De notre point de vue vous avez été encombrés par une grande partie de vos philosophies religieuses et spirituelles. Bien que ces considérations puissent paraître abstraites, en fait, ces formes-pensées affectent la perception, et par leur nature même elles limitent votre expérience dans le monde de la matière.

Beaucoup, mais pas toutes vos traditions religieuses et spirituelles, semblent regarder de travers le monde de la matière. Elles disent que le Ciel, le Paradis ou autre version d’une existence parfaite, résident à l’extérieur de votre expérience en tant qu’être humain incarné.

En vérité, certaines d’entre elles considèrent votre “physicalité” comme une erreur ou un “péché” et vous êtes corrompu par le simple fait que vous avez un corps. Bien que vous vous soyez éloignés intellectuellement de telles croyances, ces formes-pensées  circulent dans les bas-fonds de votre culture. Elles affectent la façon dont la masse de l’humanité se voit.

Si vous acceptez consciemment ou inconsciemment cette forme-pensée alors vous êtes limité par elle, et il y aura une tension  entre vos aspects transcendants (c.a.d votre multidimensionalité) et votre existence incarnée.C’est une situation malencontreuse de notre point de vue.

Nous voyons la conscience comme un continuum, depuis les niveaux vibratoires les plus élevés où la non-dualité règne principalement, jusqu’aux royaumes de la matière en passant par les royaumes de lumière. Il y a des frontières vibratoires, bien sûr, mais les mondes de la matière sont aussi sacrés que les plus hautes sphères de lumière et de pure conscience.

Quand vous atteindrez cette réalisation vous aurez accès à toutes les dimensions de votre être, ce qui augmentera votre courage spirituel, votre capacité de vision intérieure et votre créativité aussi bien que vos capacités de guérison/ auto- guérison.

Nous souhaitons vous conseillez une méthode pour sauter dans cette réalité– pour l’expérimenter directement. L’utilisation de cette méthode de façon régulière accélèrera la transition d’un sentiment limité d’être à votre Moi Supérieur multidimensionnel.
Certains d’entre vous serons capables de faire cette transition rapidement. Les autres mettrons plus de temps. Le temps que cela prendra dépend de comment vous êtes infesté par les formes-pensées limitantes.

La Methode

Cette méthode utilise le Canal central de l’énergie qui court de la couronne au sommet de la tête  passe par le milieu du corps jusqu’au périnée, un point médiant entre l’anus et les parties génitales. Certains appellent ce canal le Tube Pranique, le Pilier Central ou le Canal secret.

Dans cette méthode vous ressentez et imaginez d’abord que ce canal s’élève de votre périnée vers la couronne au sommet de votre tête en passant par le milieu du corps.

Ensuite, imaginez que ce canal s’étend à un point au dessus de votre tête. Vous pouvez situer ce point en élevant temporairement vos bras, droit au-dessus de vous, puis en joignant vos doigts directement au-dessus de votre tête. Le point est là où vos doigts se touchent. Selon l’alchimie égyptienne ce point est un portail énergétique pour votre BA, votre Ame Céleste. Votre BA est un aspect de votre être qui est en dehors du temps et de l’espace tels que vous les expérimentez, et votre BA est une source de capacités et de vision spirituelles immenses. Pour nous, ce point est juste une des nombreuses portes de votre multidimensionnalité.

Ensuite, vous prolongez  votre Canal Central dans la Terre à travers votre périnée. Selon vos énergies personnelles, ce canal peut s’enfoncer de quelques centimètres dans la Terre ou de plusieurs kilomètres. Dans certains cas, le canal central peut s’étendre au centre de la Terre lui-même. Par cette extension de votre Canal Central aux portails multidimensionnels au-dessus de votre tête et dans la Terre, vous joignez symboliquement les mondes de la matière et les plans de lumière. Certains appellent ceci l’union de la Terre et du Ciel ou le mariage du Paradis et de la Terre.

L’étape suivante, dans cette méthode, est d’écouter la Méditation Sonore de l’Aethos tout en maintenant la conscience sur tout le canal, du portail au-dessus de la tête, à travers le centre du corps et jusque dans la Terre.

Nous vous conseillons de travailler avec la séquence sonore de cinq minutes en premier. En raison de la nature vibratoire élevée de l’Aethos, vous déclencherez en vous-même une purification spirituelle de votre Canal Central quand vous maintiendrez votre conscience de la manière décrite ci-dessus.

En continuant de travailler de cette manière avec la méditation vous ramènerez à la surface de votre conscience tous les types de formes-pensées qui sont “logés”, pour ainsi dire, dans votre système de chakra et dans la mémoire cellulaire.

Le point final du nettoyage des croyances et des formes-pensées limitantes est la réalisation que vous êtes le Mystère Vivant.Vous êtes l’union de la matière et de la lumière. Et par votre nature même vous êtes le Pont entre les Mondes et ainsi vous avez accès à tous les trésors de tous les royaumes.

Pensez à cette méthode comme à une sorte de ménage spirituel.Tandis que les formes-pensées remontent pendant la méditation, vous déterminez si vous souhaitez continuer à vivre dans cette croyance ou non. Si c’est non, vous l’éliminez comme une vieille fourniture cassée dont vous n’avez plus besoin ou dont vous ne voulez plus.Si vous la voulez, gardez-la. Sinon, laissez-la partir.

Quand vous êtes à l’aise avec la séquence de 5mn, vous pouvez essayer avec la version de 30mn si vous le souhaitez, ou vous pouvez travailler avec plusieurs séquences de 5mn dans une seule session de méditation. NE FAITES PAS, quoi qu’il en soit, cette méditation plus d’une fois par jour à moins que vous ne soyez préparé pour un voyage dans vos bas-fonds.

Nous ne balançons pas cet avertissement comme une sorte de “carotte cosmique” pour vous attirer. C’est un appel à la sobriété spirituelle pendant que vous vous débarassez des formes-pensées limitantes et négatives renforcées culturellement.

Cette simple méditation peut vous apporter un bénéfice immense en vous permettant de vous nettoyer des croyances et formes-pensées qui vous ont limité dans le passé.

Si vous vous engagez dans la transformation de vos propres croyances et formes-pensées, nous vous conseillons de relire souvent cette méthode de méditation.

Les Hathor
20 février 2013

Réflexions et Observations de Tom

Après avoir reçu ce message, j’ai demandé à mes mentors de développer leurs pensées à propos du Solstice de 21 décembre 2012.

Leur opinion est que, avec cet alignement galactique particulier, il y a vraiment eu une explosion de lumière spirituelle intense et d’énergies d’évolution en provenance du centre galactique. Mais comme ils l’ont toujours dit, cet alignement ne signifie pas la fin de la planète. Cependant il a inauguré une nouvelle vague d’énergies catalytiques et d’évolution.

J’imagine qu’il y a eu quelques personnes déçues au matin du 22 Décembre quand rien d’extérieur ne se fut particulièrement produit après tout le tapage et le battage publicitaire. Mais l’histoire humaine est pleine de prophéties semblables de désastres qui ne débouchent sur rien. Une rapide recherche sur Internet de la phrase “l’histoire des prophéties de destruction” amènera une pléthore de jugements derniers qui ne se sont jamais produits.

Mais si les Hathor voient juste, bien que la planète physique n’ait pas disparu au Solstice de 2012, elles est entrée dans une nouvelle ère.

Les Hathor ont une opinion particulière selon laquelle l’humanité a été pénétrée par un accroissement de lumière spirituelle résultant du dernier alignement galactique. Comment cette infusion de lumière affectera chaque individu variera selon les personnes.

De plus, les Hathor croient que cette infusion de lumière travaille maintenant elle-même à travers  nos structures atomiques individuelles—affectant littéralement les interactions de lumière et de matière en nous.
Je leur ai demandé de clarifier ceci parce que cela semblait un peu vague. Que voulaient-ils dire par interactions entre la matière et la lumière?

Leur point de vue sur ces interactions est basé sur le présupposé que la matière et la lumière sont intimement liés, et d’une certaine manière sont les deux côtés d’une même médaille. Cette relation entre lumière et matière a été exprimée par Albert Einstein dans sa fameuse équation E=mc². De cette perspective, nos corps, qui sont composés de matière, pourraient théoriquement se transformer en lumière sous certaines conditions– sous des conditions extrèmes et inhabituelles devrais-je ajouter.

Mais ce que j’ai trouvé de vraiment intrigant à propos de leur réponse, c’est ce qu’ils pensent de la nature de la lumière elle-même. Pour eux la lumière physique et la lumière spirituelle sont aussi intimement liées. Le niveau de vibration que nous appelons “lumière” (signifiant le spectre magnétique que nous pouvons voir avec nos yeux) est seulement une petite partie du spectre énergétique entier.

Selon les Hathor, la lumière spirituelle vibre beaucoup plus vite que la lumière physique (et plus vite que n’importe quelle catégorie d’énergie du spectre électromagnétique, tout aussi bien ). Mais en raison de leur relation intime, la lumière spirituelle peut descendre dans la lumière physique sous certaines conditions et vice-versa.

Quand je leur ai demandé de clarifier davantage leur utilisation du terme lumière spirituelle, ils dirent que ce type de lumière est une expression de la conscience et ne se rencontre que pendant de profonds états altérés de conscience—comme dans certains types de Samadhi (transe yoguique) ou pendant une contemplation mystique. C’est pourquoi on ne peut pas percevoir la lumière spirituelle avec les sens physiques mais seulement à travers l’action des plus profonds niveaux de conscience eux-mêmes.
Quand les Hathor disent “des interactions puissantes entre la matière et la lumière se produisent en nous”, ils se réfèrent à la fois à la lumière physique et spirituelle.

Comme dans toutes les choses humaines, la façon dont chacun d’entre nous gère cette interaction croissante entre lumière et matière est grandement individuelle.Certains d’entre nous semblent s’élever dans la conscience, certains d’entre nous semblent nager debout, et certains d’entre nous semblent perdre la tête. Ajoutant à l’étrange mélange d’irrationnalité, un nombre perturbant d’entre nous semblent devenir fous furieux.

Comme les oscillations de la matière en lumière et de la lumière en matière augmentent, les Hathor ont pour opinion que nous verrons à la fois une accélération de l’irrationnalité humaine et de la luminosité (signifiant un accroissement de la conscience spirituelle). Et le monde sera pris entre la bascule de l’auto-destruction et de l’auto-réalisation. Pour cela, et pour de nombreuses autres raisons, ils pensent qu’il serait très utile– si ce n’est obligatoire– que nous nettoyions les vieilles formes-pensées et croyances.

Les Hathor voient les formes-pensées et croyances comme des catégories séparées.Les formes-pensées sont des concepts concernant la réalité, et quand une culture accepte une forme-pensée comme vraie, elle devient une réalité consensuelle—que la forme-pensée soit juste ou non.

Quand un  individu intègre une forme-pensée dans sa vision personnelle de la réalité la forme-pensée devient une croyance.

La Méthode Pas à Pas

1.    Imaginez et ressentez votre Canal central à travers  la ligne médiane de votre corps depuis le périnée jusqu’à la couronne.
2.    Etendez le Canal central à votre point BA au-dessus de votre tête. Pour localiser ce point, levez temporairement vos bras directement au-dessus de votre tête et joignez vos doigts.Là où vos doigts se touchent se trouve la zone globale de votre point BA.
3.    Ensuite prolongez votre Canal Central dans la Terre aussi loin que cela vous semble confortable.
4.    Placez votre conscience dans votre Canal Central.
5.    Ecoutez la Méditation sonore Aethos en vous concentrant sur le Canal Central. Commencez d’abord en travaillant avec la version de 5mn de la méditation sonore, pour vous familiariser avec la façon dont cette Méthode agit en vous.
6.    A ce point de la Méthode vous avez deux options:

Option 1

La première option est de travailler sur une forme-pensée ou croyance limitante à laquelle vous savez que vous adhérez. Tout en maintenant votre conscience dans le Canal Central, laissez l’énergétique de la forme-pensée/croyance se présenter elle-même à vous à l’intérieur de votre canal. Cet énergétique se présentera à vous dans la modalité sensorielle qui vous est naturelle. Ainsi, vous pourrez le voir ou le ressentir d’une certaine façon.Vous pourriez aussi l’expérimenter d’autres manières. Quand l’énergétique émerge, maintenez votre concentration dessus pendant que vous écoutez la méditation sonore. Quand votre mental s’échappe, ramenez-le.Continuez de travailler avec l’énergétique jusqu’à ce que vous sentiez qu’il y a une sensation d’ouverture ou de résolution dans la zone où l”énergique de la forme-pensée/croyance était localisée.

Cela peut facilement prendre plusieurs séances pour travaillersur des forme-pensées/croyances particulièrement denses ou profondément enracinées.

Option 2

La seconde option est d’utiliser la Méditation Sonore Aethos pour amener les énergétiques d’une forme-pensée refoulée (ou inconsciente) à votre conscience.

Tandis que vous focalisez votre attention à l’intérieur du Canal central, observez ce qui remonte. Quand vous ressentez un énergétique dans votre Canal Central, concentrez vous dessus avec toute votre attention. Cela vous révèlera peut-être la forme-pensée connectée à cet énergétique. Quand votre mental se disperse, ramenez-le.

Il est possible que plus d’un énergétique émerge dans votre Canal Central. Dans ce cas, choisissez intuitivement un énergétique et travaillez dessus jusqu’à ce que vous ayez une sensation d’ouverture ou de résolution dans la zone où l’énergétique de la forme-pensée/croyance est située.Vous pouvez ensuite retourner travailler sur les autres énergétiques que vous avez observés, dans une autre séance, si vous le souhaitez.

Comme avec l’option 1, cela peut facilement prendre plus d’une séance avec les forme-pensées/croyances denses ou profondément ancrées.

Vous saurez que la forme-pensée/croyance a été transformée quand vous aurez la sensation d’une résolution ou ouverture. Si vous ne la ressentez pas dans la zone où l’énergétique était situé, continuez à vous concentrer sur l’espace où était l’énergétique, en continuant d’écouter la Méditation Sonore de l’Aethos jusqu’à ce que vous ayez une sensation claire de cette ouverture ou résolution.

Si vous ne captez pas cette sensation de complétude, revenez à la Méthode au cours d’une autre séance dans le but de transformer un peu plus cette forme-pensée/croyance.

Vous sentirez quelque chose de nouveau en vous lorsque vous aurez transformé complètement les forme-pensées/croyances. Et vous aurez très probablement des ressources mentale, émotionnelle et/ou spirituelle que vous n’avez jamais eu auparavant.

Vous pouvez avoir besoin de travailler la Méthode plusieurs fois si les forme-pensées/croyances sont particulièrement dense (càd réfractaires) ou profondément enracinées.

Réflexions Finales

Je crois que cette Méthode a le pouvoir de retisser la tapisserie de la réalité perceptuelle à travers la transformation consciente de forme-pensées et croyances  auto-limitantes.

Cette capacité à percevoir le monde d’une nouvelle manière  est, je crois, une de nos plus grandes (bien que souvent oubliée) potentialités.

Le pouvoir de changer notre réalité perceptuelle est rien moins que le pouvoir de nous réinventer, nous et le monde.

Cliquez ici pour écouter et/ou télécharger la Méditation Sonore de l’Aethos. Note: Vous serez dirigé vers la Page D’Accord d’Ecoute et une fois que vous aurez lu et accepté les Termes d’Ecoute vous aurez un accès gratuit à tous les enregistrements audio. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez la Méditation Sonore de l’Aethos. En cliquant sur ce lien vous aurez accès gratuitement à la fois aux versions de 5mn et 30 mn.

Si vous êtes nouveau sur le site des Messages Planétaires des Hathor, vous pourriez trouver quelque intérêt à leur première mention de l’Aethos. Vous pouvez la trouver dans les Hathor Archives sous le titre: L’Aethos et les Etats non-duels de Conscience

Information sans lien direct avec ce message

Le calendrier 2013 de Tom vient juste d’être mis en ligne sur le site web. Tom sera à Istanbul, Vienne, Toulouse, et Munich durant le printemps de cette année. Il est à New york le 25 Mai  pour un atelier d’une journée et à Seattle, état de Washington pour deux ateliers de trois jours en Octobre. Cliquez ici pour voir son planning ou vous pouvez aller sur la section Calendrier sur www.tomkenyon.com.

Transmissions de Lumière , un nouvel enregistrement des Sons catalytiques des Hathor est maintenant disponible en CD et mp3. Ce sont des séances tonales en direct  d’un atelier intensif Hathor de 2011 qui consiste en de pures tonalités Hathoriennes, qui se concentrent sur les glandes endocrines et l’interface entre le corps et l’esprit. Il n’y a pas de discours sur ce CD, juste les tonalités. Vous pouvez écouter des extraits audio de ce CD en cliquant sur le lien ci dessus ou en allant sur la Boutique à www.tomkenyon.com 
 
©2013  Tom Kenyon  All Rights Reserved   www.tomkenyon.com

Vous pouvez copier ce message et le distribuer dans tous médias que vous souhaitez à condition de ne pas le faire payer, de ne modifier son contenu en aucune façon, de mentionner l’auteur et d’inclure cette note de copyright en entier. Bien que vous soyez libre de partager ce message avec d’autres, les enregistrements dans la section L istening (Ecoute)du site web (y compris la Méditation sonore de l’Aethos) sont pour votre usage personnel  exclusivement et ne peuvent être ni partagés ni postés sur un site Internet ou un réseau social.