Tom Kenyon
Archives françaises

La Cinquième Perspective : Transcender l’Espace et le Temps

Un Message Planétaire des Hathors via Tom Kenyon

Entrer dans les dimensions supérieures de conscience demande un changement fondamental de perception du temps et de l’espace.

Il s’agit d’une transformation cruciale de perception que nous souhaitons aborder du point de vue théorique et pratique, avec l’utilisation d’une méditation sonore que nous avons créée à cet effet.

La théorie

Il y a différentes façons de voir les dimensions supérieures. Ce que nous voulons partager avec vous est un schéma basique de la façon dont nous voyons ces dimensions et les défis auxquels vous êtes confrontés quand vous passez dans une réalité dimensionnelle supérieure.

D’après ce que nous voyons, votre réalité biologique incarnée (votre corps physique) est ancrée dans les troisième et quatrième dimensions de conscience.

Vous êtes très adaptés à la troisième dimension de votre monde. Votre système nerveux est étroitement accordé à cette réalité. Votre système cerveau-esprit-corps est synchronisé avec la réalité physique de votre monde. Votre survie biologique elle-même dépend de votre activité dans l’espace qui vous entoure. De plus votre corps, esprit et conscience sont ancrés dans votre perception du temps.

Vos niveaux de conscience des dimensions supérieures ne sont cependant pas liés à ces contraintes. Ils sont libres de toutes restrictions spatio-temporelles. Cela est dû au fait que vos corps des dimensions supérieures n’ont ni masse ni matérialité et ne sont donc pas affectés par les champs gravitationnels.

Le Temps est fortement marqué par les champs gravitationnels. En outre votre perception du temps est affectée par le conditionnement. La combinaison des champs gravitationnels et des conditionnements sociaux a pour résultat que la plupart des êtres humains se trouvent prisonniers des contraintes de l’espace et du temps.

Pour parler de façon pragmatique, votre expérience de la “réalité” est le résultat du niveau vibratoire auquel vous vous identifiez. Quand vous vous identifiez aux dimensions supérieures de conscience, vous vous libérez des contraintes de l’espace et du temps et vous fonctionnez dans une réalité plus fluide.

Quand vous ne vous identifiez qu’à la réalité biologique, vous êtes pour ainsi dire piégé dans l’espace et le temps.

Dans ce message nous vous présentons une méthode qui vous permettra de faire basculer votre identité personnelle de la contraignante perception spatio-temporelle vers la liberté des dimensions supérieures, ceci tout en vivant votre quotidien dans une civilisation et une réalité dimensionnelles encore limitées par ces contraintes (l’espace et le temps).

Mais avant de développer cette méthode nous devons étudier la théorie un peu plus profondément.

Tel que nous le voyons, le temps est la quatrième dimension. Pour nous l’espace et le temps sont intimement liés. Vos scientifiques ont confirmé la théorie d’Einstein selon laquelle de gros objets ayant une masse génèrent des champs gravitationnels qui altèrent à la fois l’espace et le temps.

Pour nous, la cinquième dimension est la première dimension de conscience hors des contraintes de l’espace-temps (les troisième et quatrième dimensions). Les êtres de la cinquième dimension n’ont pas de masse et ne sont donc pas sujets aux effets des champs gravitationnels.

Bien que la cinquième dimension n’ait pas de matérialité en soi, elle a vraiment des formes, ou des objets. Mais de votre point de vue, les formes de la cinquième dimension semblent fugitives, sans substance ou réalité.

Lorsque vous-mêmes entrerez dans la cinquième dimension, vous vous ressentirez encore comme ayant une forme (un corps). Les objets de la cinquième dimension vous apparaîtront aussi solides que les formes de votre réalité courante. Mais votre expérience de l’espace sera bien plus fluide et le temps comme référence n’existera pas.

Certains prétendent que tous vos problèmes disparaîtront magiquement et instantanément quand vous entrerez dans les dimensions supérieures. Ce n’est pas notre expérience. Il est vrai que les défis sont différents. Les opportunités aussi sont différentes, parce que vous n’êtes plus enfermés dans les limitations de l’espace-temps telles que vous les vivez dans votre actuelle réalité incarnée. Cela vous procure de plus grandes opportunités de créativité et ce que nous appelons “l’évolution dimensionnelle“.

L’évolution dimensionnelle est le développement de la capacité à être simultanément conscient de multiples dimensions et à y opérer. Le voyage vers cet état de maîtrise peut sans aucun doute être long et tortueux car il implique de vivre dans une réalité dimensionnelle spécifique à travers l’expérience directe. Par exemple, votre actuelle vie incarnée est – du point de vue de l’évolution dimensionnelle – une opportunité de maîtriser les troisième et quatrième dimensions. C’est aussi l’opportunité d’expérimenter des dimensions supérieures tout en vivant simultanément une existence incarnée. Une vie vécue de cette manière accélère rapidement l’évolution dimensionnelle, d’ailleurs ce message est encodé à de multiples niveaux d’information pour ceux d’entre vous qui êtes entrés dans cette radicale voie d’existence.

Selon notre perspective, vous possédez une forme de type humain jusqu’à la neuvième dimension. Chaque dimension successive de conscience est plus subtile (moins dense) que la précédente. Pour ceux qui entrent dans la dixième dimension, la forme telle que vous la connaissez disparaît complètement, et l’on devient de nature plus géométrique.

Quand nous entrons dans la 10ème dimension, nous devenons des sphères. Nous ne sommes pas les sphères que l’on voit sur les photos et que certains appellent des orbes. Les vraies orbes, contrairement aux objets photographiques ou aux canulars, sont des êtres inter-dimensionnels ayant une géométrie sphérique. Si l’on y regarde de plus près, l’intérieur de ces sphères révèle des labyrinthes complexes. La nature sphérique des êtres inter dimensionnels est une banalité, beaucoup de types d’êtres différents ont cette forme géométrique.

Quand nous entrons dans la dixième dimension, certains d’entre nous deviennent ce que nous appelons les Aethos dont nous avons parlé dans d’autres messages.

Mais ramenons notre attention vers vous. Collectivement l’humanité est rapidement entraînée dans la cinquième dimension. C’est un tournant inévitable de l’évolution, il est chargé à la fois de danger et d’opportunités, aussi nous allons maintenant aborder quelques uns des défis qui vous attendent quand vous effectuez cette transition.

Pour la clarté de cet exposé nous diviserons ces défis en trois grandes catégories : 1) les défis ayant lieu naturellement lors des transitions de conscience, 2) les influences créées par l’Homme, 3) l’interférence extraterrestre.

Les défis ayant lieu naturellement

Les transitions vers des dimensions supérieures sont problématiques à cause des différences fondamentales de perception entre les êtres limités par la gravité et ceux qui ne le sont pas. En d’autres termes, au début du passage entre votre réalité de troisième et quatrième dimensions et votre réalité de cinquième dimension, vous êtes face à un “mur” de différences perceptuelles.

Certaines personnes qui font l’expérience de la cinquième dimension pensent vraiment qu’elles sont en train de perdre la tête. Cela est dû au fait que la perception de l’espace et du temps est momentanément suspendue. La perception est plus fluide dans les dimensions supérieures, lorsqu’on entre dans ces dimensions on se situe à l’extérieur de sa propre vie. C’est comme si vous étiez déconnecté des réalités et des exigences de la vie terrestre, ce qui peut créer un immense soulagement ou une immense angoisse selon votre psychologie propre.

Votre identité personnelle change quand votre conscience passe en cinquième dimension. Vous ne pouvez tout simplement pas vous identifier à votre vie terrestre comme vous le faites habituellement. Ce défi, de notre point de vue, est vraiment la plus grande difficulté lorsque vous entrez pour la première fois dans la cinquième dimension. Passer de la cinquième dimension aux dimensions supérieures est infiniment plus facile car on est déjà habitué à la disparition du temps et de l’espace en tant que limitations.

Passer dans la cinquième dimension (et au delà) demande de la finesse si vous vous adaptez à cette réalité élargie tout en accomplissant vos tâches quotidiennes.

Collectivement parlant, l’une des futures capacités de l’humanité sera de vivre dans les troisième et quatrième dimensions – l’espace-temps que vous connaissez actuellement – tout en vivant dans la cinquième dimension où l’espace et le temps ne sont pas vécus comme une contrainte.

Cette double réalité offrira à l’humanité des capacités et des idées créatives immenses qui, comme la plupart des progrès, se manifestent dans la population en une courbe en cloche. Très probablement beaucoup d’entre vous qui lisez ce message êtes plus avancés dans cette transition que la masse de l’humanité, cela peut vous donner le sentiment d’être un étranger en terre étrangère.

Les influences créées par l’Homme

Votre transition des troisième et quatrième réalités dimensionnelles vers la cinquième et au delà est rendue plus difficile par les influences culturelles ou créées par l’Homme.

Du point de vue de l’évolution dimensionnelle, l’édification de votre civilisation toute entière est fondée sur une illusion. L’illusion que votre monde est solide et que l’espace et le temps sont des réalités intangibles ne pouvant pas être affectées par votre conscience.

Même si vous êtes biologiquement contraints de répondre aux exigences des troisième et quatrième dimensions dans votre vie quotidienne, être attentif à la perception de l’espace-temps est différent de croire que c’est l’unique réalité.

Vos systèmes philosophiques, religieux et politiques, basés sur le territoire, dépendent et survivent dans la perpétuation de cette illusion. Mais, de notre point de vue, le château de cartes que l’on appelle civilisation humaine va finalement s’effondrer. Il va se transformer radicalement en fonction de l’augmentation des personnes qui se libéreront de leur vie étriquée axée uniquement sur des réalités dimensionnelles inférieures.

Tournons maintenant notre attention vers les autres influences qui ont effectivement des répercussions négatives sur votre transition vers les réalités dimensionnelles supérieures.

Votre écosystème est dans une spirale descendante de plus en plus éprouvante pour la survie des organismes biologiques. Cela crée un énorme stress pour toute vie, végétale, animale et humains inclus. Certaines menaces sont de nature cosmique, comme l’activité solaire, les rayons gamma ou les autres formes de radiation de l’espace profond. Certaines menaces proviennent des transformations de la Terre elle-même, mais la majeure partie de la dégradation de votre écosystème provient de l’Homme, avec – mais bien sûr pas seulement – l’émission de carbone et l’acidification de vos océans.

Nous ne prendrons pas le temps ou l’espace (blague à part) pour en parler davantage car ceci est très complexe. Mais ceux qui croient que tout va bien pour la réalité écologique de votre planète sont dans le déni.

Cela nous conduit aux hommes de pouvoir, à ceux qui s’octroient le pouvoir en le retirant aux autres. Nous faisons allusion, par exemple, à ces entreprises qui diffusent des désinformations sur l’écosystème pour pouvoir assurer leurs revenus aux dépens des formes de vie de votre planète.

Ceci est un test d’intelligence pour l’humanité, si vous ne vous réveillez pas collectivement et ne voyez pas que vous avez été manipulés au profit des hommes de pouvoir – visibles et invisibles – votre écosystème continuera à se dégrader et vous serez confrontés à un avenir indigne d’être vécu.

L’interférence extraterrestre

Une partie de ce que nous appelons l’interférence extraterrestre est de nature génétique, en lien avec les premières manipulations génétiques des Annunakis. Cette civilisation extraterrestre a créé ce qui est essentiellement une race d’esclaves, dans le but d’exploiter des mines d’or dont ils avaient désespérément besoin pour renforcer les énergies de leur atmosphère déclinante. L’expérience menée par les Annunakis fut de modifier génétiquement les premiers primates de la Terre pour en faire des travailleurs – des esclaves – dans les mines. Ainsi, intégrée dans le code génétique de votre biologie, se trouve une tendance profondément enracinée à la soumission et l’adoration de ce que vous percevez comme des “êtres divins”.

Les premiers humains ont perçu les Annunakis (et de nombreux autres voyageurs galactiques et intergalactiques) comme des dieux, mais ces êtres étaient simplement tellement avancés technologiquement que leur présence même et leurs actions semblaient magiques à des esprits moins évolués.

Entre les contraintes de l’existence des troisième et quatrième dimensions et la liberté plus grande à partir de la cinquième dimension, la transition peut créer un défi émotionnel. Cela est dû au fait que l’immense liberté vécue dans une réalité dimensionnelle plus élevée peut temporairement désorienter. Ce type de désorientation est causée par deux facteurs : 1) la disparition de la perception de l’espace-temps comme point de référence et 2) la manipulation des Annunakis.

Si vous ne vous êtes pas libéré du calibrage génétique d’asservissement et d’adoration des Annunakis, votre expérience des dimensions supérieures risque d’être faussée.

Cela est dû à la simple vérité qu’il existe une multitude d’êtres inter-dimensionnels, extraterrestres ou autres, qui seront heureux de combler le vide – qui se nourriront de votre soumission à leur volonté et se glorifieront de votre adoration.

Si c’est votre choix alors ce sera votre réalité. Nous n’avons pas de jugement, que vous choisissiez cela ou non, mais nous pensons vraiment qu’une telle décision serait malheureuse.

Le cœur de notre message porte sur les pleins pouvoirs et la liberté personnels. Aussi, alors que vous entrez dans les réalités de cinquième dimension et au delà, prenez garde d’éviter les illusions implantées par des extraterrestres, comme devoir vous prosterner devant eux. Les honorer s’ils sont honorables, oui. Se prosterner devant quiconque ? Jamais !

La mort et la cinquième dimension

Quand vous basculez votre identification dans la cinquième dimension, votre histoire personnelle de cette vie ressemble à un rêve. Cela est dû au fait que vous avez transcendé les ancrages sensoriels de votre vie incarnée, alors toute votre histoire et toutes les histoires de cet univers sont ressenties comme un rêve.

Pendant certains états de conscience profondément élargis, la nature onirique de la vie peut être perçue directement. Mais pour la plupart des êtres humains cette expérience ne se manifeste qu’au moment de ce passage que vous appelez la mort.

Il y a deux types de mort dont nous souhaitons parler. Le premier type est la métamorphose psychologique et spirituelle qui arrive quand vous basculez dans la réalité de cinquième dimension. Cela peut souvent être ressenti comme une sorte de mort parce que votre orientation habituelle vers les réalités sensorielles de votre vie disparaît. Qui êtes vous ? Quel est le sens de votre vie ? Ces questions existentielles fondamentales sont profondément modifiées par les transitions dans les réalités de cinquième dimension et au delà.

Aussi, à ceux d’entre vous qui lisez ceci et êtes en train de passer en cinquième dimension – ou plus haut – nous vous le disons, ne soyez pas consternés par la sensation de votre mort. Des impressions de mort imminente peuvent s’élever en vous comme résultat de votre transition dans une réalité dimensionnelle supérieure, ce ne sont pas les signes avant-coureurs de votre mort physique.

Le second type de mort dont nous voulons parler est la mort de votre réalité biologique (votre corps physique). À l’achèvement final du processus de mort, vous ne recevrez plus d’information sensorielle de votre monde extérieur, votre expérience de l’espace et du temps (telle que vous la vivez habituellement) sera effacée. Cela peut être assez déstabilisant si vous n’y êtes pas préparé. Cela peut aussi être plutôt exaltant si vous comprenez la nature de ce qui arrive.

Si vous vous identifiez entièrement et complètement au seul organisme biologique, le moment de votre mort peut être effrayant. Si, au contraire, vous avez déjà goûté la liberté de la cinquième dimension ou au delà, votre passage à travers la mort sera plus facile.

A l’achèvement de votre mort biologique, selon notre expérience et notre point de vue, vous serez face à trois portails. Le premier est un tunnel de lumière. Le deuxième est une porte ouverte à travers les énergies d’un maître ou sauveur. Le troisième est un portail, ou un tunnel, qui conduit à l’obscurité.

Le tunnel de lumière est généré par le tube prânique qui traverse le centre de votre corps depuis le périnée jusqu’à la couronne, c’est un canal qui ressemble à un tunnel ou à un tube. Au moment de la mort, votre conscience s’élève à travers ce tunnel qui s’ouvre dans une autre dimension de conscience à travers votre chakra-couronne.

De l’autre côté de ce tunnel il y a une lumière brillante et vous pouvez avoir la sensation d’être sur un pont enjambant un torrent ou une rivière. De l’autre côté du pont il y aura les personnes de votre vie passée, celle que vous venez de terminer. Vous pouvez percevoir ceux qui sont morts avant vous, y compris les animaux familiers que vous avez eus, car les esprits animaux demeurent aussi dans ce monde. S’il y a des relations non terminées ou des questions encore à résoudre avec ces personnes ou ces êtres, vous pouvez ressentir le vif désir d’entrer dans cette lumière. C’est ainsi que vous réintégrez la roue de la naissance et de la mort, et vous vous réincarnerez – très probablement sur Terre.

Le deuxième portail est créé par la volonté personnelle d’un maître ou sauveur. Entrer par cette porte vous conduira dans le champ vibratoire du maître ou sauveur avec lequel vous avez une profonde connexion. Pour ceux qui sont sur cette voie, entrer dans cette dimension de conscience sera l’accomplissement d’un profond désir de rejoindre cet être. Ici, notre mise en garde est que vous entrerez dans un monde défini non seulement par la réalisation évolutive de votre maître ou sauveur mais aussi par ses limitations.

Le troisième portail ouvre sur l’obscurité. Passer cette porte vous conduit à la Vacuité, la matrice d’où émerge toute chose. Si vous choisissez cette entrée et que vous êtes préparé à vivre ce niveau de liberté vous serez libre d’explorer les autres dimensions de ce cosmos et au delà, c’est-à-dire des états d’être qui transcendent tous les phénomènes physiques. Dans ce plan d’existence vous pouvez devenir un explorateur des autres réalités si vous le souhaitez.

Certains se trouvent mal quand ils sont confrontés à la vastitude de la Vacuité. Ils se précipitent pour choisir une nouvelle réalité plutôt que de prendre le temps de se reposer dans le potentiel de toute chose. Nous avons parlé de ceci dans un message précédent appelé Les États de Conscience Transitoires.

Nous ne portons pas de jugement sur le portail que vous franchirez par la transition dimensionnelle que vous appelez la mort. Mais nous pensons qu’il vous est bénéfique d’être prévenu de ce qui vous attend, ainsi vous pouvez vous préparer aux choix que vous serez amené à faire de l’autre côté de votre expérience terrestre.

La mort n’est pas une fin. C’est plutôt l’achèvement d’un voyage à travers l’espace et le temps. La mort est un présage de nouvelles réalités potentielles. Vous créerez ces réalités à partir des choix que vous avez fait pendant votre vie autant que par ceux que vous faites au moment de votre mort.

Nous allons maintenant porter notre attention sur une méthode simple d’entraînement de votre conscience pour entrer dans les dimensions supérieures et dans la liberté de votre réalité transcendante – non contrainte par les limitations de la perception de l’espace-temps. Cette méthode est basée sur l’utilisation d’une simple méditation sonore pour explorer la liberté de conscience qui émerge quand vous faites basculer votre identité dans des dimensions supérieures.

Quand vous faites l’expérience de ce seuil de conscience que nous appelons La Cinquième Perspective, nous vous recommandons d’éviter la tentation de vous évader. Nous ne proposons pas cette méthode comme une façon d’échapper aux réalités de votre existence incarnée, nous l’offrons plutôt comme un moyen de mettre en valeur et d’enrichir votre expérience de vie en vous donnant accès à la cinquième dimension et au delà.

Les réalités dimensionnelles supérieures, non limitées par les contraintes de la perception de l’espace-temps et jointes aux réalités de votre vie biologique, créent une catalyse puissante pour l’évolution dimensionnelle. De notre point de vue cela doit être célébré plutôt que redouté.

Pour ceux d’entre vous qui lisez ceci et êtes sur le point de mourir physiquement, cette méditation sonore peut vous aider à franchir le passage plus agréablement.

La Cinquième Perspective

La Cinquième Perspective consiste tout simplement à reconnaître que vous n’êtes pas contraint par l’espace et le temps. C’est un hall d’accueil, une entrée dans la cinquième dimension et, de là, dans les dimensions supérieures également.

C’est une perception directe, pas seulement une pensée ou une idée. C’est une expérience viscérale générée par l’activation de la capacité de votre hémisphère cérébral droit à maîtriser l’espace.

Quand vous accédez à un sens élargi de l’espace par l’expérience directe, un basculement se produit dans la conscience. Vous devenez spectateur de la nature onirique de votre vie, de votre histoire et de tous les phénomènes autour de vous. Ce sentiment de liberté, ce dépassement de la perception de l’espace-temps, peut vous permettre de traiter les réalités de votre vie incarnée de façon plus créative et pleine de ressources, et c’est pourquoi nous transmettons cette méthode.

Comme nous vous en avons averti précédemment, cela ne doit pas être une forme d’échappatoire. Cependant il y a vraiment une tentation dans la Cinquième Perspective dont nous devons vous parler plus clairement avant de continuer.

Quand vous pénétrez dans la Cinquième Perspective, qui transcende la perception de l’espace-temps, tout ce qui concerne votre vie et le monde qui vous entoure ressemble à un rêve. Vous êtes détaché de tout cela et votre vie quotidienne peut vous apparaître comme une danse pour laquelle vous n’avez aucun intérêt.

Si vous restez dans la Cinquième Perspective sans assumer les réalités de votre vie incarnée, vous entrerez dans une bulle, seulement en terme d’évolution dimensionnelle une telle échappatoire ne vous sera pas bénéfique.

Nous pouvons imaginer que rester dans la bulle de la Cinquième Perspective puisse être le meilleur choix pour quelques personnes, et dans de très rares cas. Mais, pour la plupart des gens, la Cinquième Perspective est mieux utilisée comme tremplin vers une perspicacité et une créativité plus profondes.

Quand vous travaillez avec la méditation sonore, vous entraînez votre cerveau-esprit à entrer dans la Cinquième Perspective. La nature spatiale du schéma sonore crée une réponse dans votre cerveau-esprit-corps qui ouvre un passage vers la Cinquième Perspective. Finalement vous vous trouvez dans un état d’expansion de conscience. Plus vous travaillez avec la méditation sonore, plus cette aptitude se renforce. Ultimement vous atteignez un stade où vous pouvez entrer dans la cinquième dimension tout en pratiquant vos activités quotidiennes – et c’est cela le but.

Quand vous êtes confronté à une situation difficile dans votre vie et que vous êtes capable de résider simultanément dans la cinquième dimension, la pression de la situation diminue. Cela est dû au fait que votre conscience est moins liée aux circonstances. Vous avez une petite ”marge de manœuvre” pour ainsi dire et, dans cette liberté intérieure, de nouvelles acuités créatives et capacités à résoudre les problèmes s’élèvent spontanément en vous.

La méditation

Nous appelons cette méditation Un Pont entre les Mondes. Elle stimule un état mental qui vous permet d’expérimenter la liberté de la Cinquième Perspective.

Nous vous suggérons d’écouter cette méditation sonore avec un casque ou des oreillettes pour que l’information acoustique soit plus directement introduite dans votre cerveau sans la présence des autres sons de l’environnement.

Quand vous commencez à écouter, rappelez-vous simplement la sensation d’être entouré par un immense espace. C’est la sensation d’être enveloppé dans l’espace qui active les aptitudes de votre cerveau droit. Penser être entouré d’un vaste espace n’activera pas ce potentiel. Vous devez ressentir de façon kinesthésique ou vous percevoir enveloppé dans un immense espace.

Si vous êtes un explorateur avancé de la conscience vous pouvez approfondir l’expérience en ressentant qu’il n’y a pas de barrière entre l’espace extérieur autour de vous et l’espace intérieur de votre corps. En d’autres termes, la frontière de votre corps disparaît momentanément et il n’y a rien d’autre que l’espace. Maintenez simplement cet état mental en écoutant la méditation sonore. Quand votre esprit vagabonde ramenez-le à la sensation de l’espace et aux sons que vous entendez. Lorsque la méditation s’achève, nous vous conseillons de prendre quelques instants pour ressentir ce qui se passe en vous.

Lorsque vous avez maîtrisé la capacité d’entrer dans la Cinquième Perspective en utilisant la méditation sonore, vous êtes prêt à augmenter et à explorer l’usage de cette capacité dans les diverses circonstances de votre vie. L’union des contraintes de votre vie incarnée et de la liberté des réalités dimensionnelles supérieures crée un très intéressant paradoxe. En entrant dans ce paradoxe vous accélérez fortement votre évolution dimensionnelle.

Les Hathors
20 avril 2015


Réflexions et Observations de Tom

La méditation sonore ”Un Pont entre les Mondes” dure environ 12 minutes. Toutefois ne vous sentez pas obligé de méditer pendant toute la durée du morceau lorsque vous débutez avec cette méthode d’entrée dans la Cinquième Perspective (la sensation d’espace). Certains trouveront que quelques minutes suffisent. Si vous êtes l’une de ces personnes je vous conseille seulement d’augmenter la durée en fonction de votre confort d’écoute.

Inversement, d’autres souhaiteront que la méditation sonore soit plus longue. Si c’est votre cas appuyez simplement sur le bouton ”répéter” aussi souvent que vous le désirez, mais ceci jusqu’à un certain point. Si vous abandonnez les tâches quotidiennes comme la lessive ou la vaisselle, je pense que vous avez peut-être passé les bornes et avez besoin de revenir un peu en arrière. Tout est question d’équilibre.

Un lien vers l’enregistrement audio se trouve à la fin de mes commentaires.

Il n’est pas souhaitable d’écouter cette piste sonore ou d’expérimenter la Cinquième Perspective dans des situations nécessitant la vigilance, comme la conduite automobile ou le travail sur machine car la combinaison des deux perturbe vraiment l’esprit.

Ceux qui ont écouté l’Elevatron remarqueront de fortes similitudes. Pour comprendre ce qu’est cette harmonique fondamentale, je vous suggère de lire ce message antérieur des Hathors : L’Escalade des Noeuds Chaotiques et le Démantèlement de la Réalité 3D.

Note technique : pour ceux qui s’intéressent aux différences techniques entre les deux méditations sonores, Un Pont entre les Mondes est une version augmentée de l’Elevatron avec un profil EQ qui renforce ses effets calmants intrinsèques. Ayant travaillé avec la méditation dans de multiples circonstances, j’ai le sentiment que ce morceau est très efficace pour aider à atteindre la Cinquième Perspective.

Dans ce message, les Hathors font allusion à deux de leurs messages antérieurs, L’Aethos et États de Conscience Transitoires. Je pense qu’il peut être bénéfique de relire ces deux messages, particulièrement États de Conscience Transitoires. En cliquant sur ces titres soulignés vous irez directement aux messages, vous pouvez aussi aller sur la page Hathor du site web www.tomkenyon.com et les retrouver par leurs titres [section ”Archives françaises”].

Les Explorateurs de l’Esprit expérimentés seront capables d’entrer assez facilement dans la Cinquième Perspective. Si vous êtes novice dans l’exploration de vos mondes intérieurs, la Cinquième Perspective peut sembler un peu étrange, en effet pour la plupart des gens elle manifeste un contraste brutal avec la perception habituelle de la réalité. Cependant la Cinquième Perspective est essentiellement une aptitude cérébrale, une manière d’activer l’intelligence spatiale de votre hémisphère cérébral droit.

C’est par l’intermédiaire de votre cerveau droit que vous serez capable d’explorer l’immensité de l’espace intérieur. Bien que le résultat de cette aptitude cérébrale puisse apparaître comme un état mental exotique, on peut la développer comme n’importe quelle autre capacité cérébrale. Cela prend juste du temps et nécessite de s’entraîner avec la méthode.

Chaque fois que vous travaillez avec la méditation sonore comme le conseillent les Hathors, vous construisez de nouveaux circuits neurologiques dans votre cerveau. Ceux-ci vous permettront finalement d’entrer dans la Cinquième Perspective et de transcender l’espace et le temps avec une vraie maîtrise – même si vous n’avez jamais rien essayé de semblable avant.

Le secret est la répétition. Plus vous travaillez la Cinquième Perspective conjointement avec la méditation sonore, plus votre cerveau deviendra efficace pour produire cet état mental inhabituel et plein de ressources.

Cliquez ici pour écouter et/ou télécharger la méditation sonore, Un Pont entre les Mondes.

 

Informations non directement reliées à ce message

Chant de la Nouvelle terre : Tom Kenyon et le Pouvoir du Son

La bande son de ce film est maintenant disponible en CD ou mp3 sur notre boutique en ligne. Elle comprend sept méditations sonores, ce sont des versions plus longues des morceaux joués dans le film. Pour plus d’information cliquez ici ou allez dans la boutique de www.tomkenyon.com

Merci de noter que ce CD comprend une version de 15 minutes du Chant de Gaïa, c’est plus du double du passage en fin du film. Si vous souhaitez écouter cette méditation sonore en entier, vous pouvez la trouver sur le CD Aethos ou dans le CD de l’atelier The Sphere of All Possibilities. [La Sphère de tous les Possibles].

La version DVD Deluxe de ce documentaire, avec des sessions longues d’enseignement et des expérimentations de soins par le son, est également disponible sur notre boutique en ligne : Store

Projections publiques

Le Chant de la Nouvelle Terre a reçu les éloges de la critique au cours de sa tournée de projections à travers le monde. Parmi les nombreux hommages des spectateurs et des critiques, un journaliste du Huffington Post l’a appelé ”troisième film le plus réconfortant de 2014”.

Ce genre de retour du public est sans aucun doute réconfortant, mais ce qui ne me réconforte pas c’est la façon dont Sophia Films/Woody Creek Pictures a disposé de mes droits de regard sur les projections publiques du film.

Pour abréger une très longue histoire compliquée, dans plus de vingt pays des étudiants et des défenseurs de mon œuvre ont cofinancé cette réalisation parce qu’ils voulaient voir un film sur moi et mon travail – qui porte sur le son, les neurosciences et la transformation spirituelle. Le producteur du film nous a dit que ce type d’investissement populaire était sans précédent pour un documentaire. Malgré cela, Sophia Films/Woody Creek Pictures a refusé de me reconnaître un droit de regard sur la façon dont ce film sur moi et mon travail serait projeté au public.

Je me retrouve ainsi dans la position bizarre et délicate de devoir protéger mon travail en faisant publiquement état de mes soucis.

Le Chant de la Nouvelle Terre est une expérience transformationnelle complète en soi.

Les sessions sonores tout au long du film créent de brefs états modifiés de conscience qui changent la perception de ceux qui regardent le film. A la fin de cette expérience cinématique les membres du public sont plus ouverts et plus perméables, et il devrait leur être donné la grâce et l’honneur d’intégrer leurs expériences par eux-mêmes – sans l’intervention d’autres conférenciers ou guérisseurs sonores.

Or Sophia Films/Woody Creek Pictures a fait une promotion du film en ajoutant parfois des prestations sonores avant ou après la projection. Je connais mes intentions lorsque j’ai introduit les sonorités utilisées dans le film, mais je ne peux pas connaître les intentions de gens que je n’ai jamais rencontrés.

De plus les réalisateurs connaissent ma politique de longue date, elle consiste à ne pas me porter garant pour d’autres personnes ou leur travail. Je veux rendre tout à fait claire ma désapprobation de tout intervenant ou guérisseur sonore qui a dirigé ou dirigera une session sonore avant ou après le film. Je considère cet aspect des projections publiques comme un affront à l’intégrité de mon œuvre.

Pour mémoire, je m’oppose fermement à des sessions sonores de tous genres conduites devant le public avant ou après le film. Ceci est fondé sur mon expérience de plus de trente ans dans le champ de la psycho-acoustique.

Les raisons de ma position sont doubles : 1) les énergies subtiles générées par ce film ont besoin de temps pour fusionner dans les cœurs et esprits du public. Ajouter une autre performance énergétique ou sonore, quelle que soit la bonne intention, est un obstacle pour ceux qui désirent une pure expérience de l’Oeuvre. 2) la raison pour laquelle j’ai accepté au départ de faire ce film est que j’ai vu une possibilité, dans l’art de la cinématique, de créer un puissant catalyseur de transformation en ouvrant les cœurs et les esprits de ceux qui verraient le film. Cet espace ouvert ne devrait pas être mis à profit par des gens dont j’ignore les intentions.

Si j’avais su que les réalisateurs traiteraient le public d’une façon qui viole autant mon sens personnel de l’éthique quand il s’agit de l’Oeuvre, je n’aurais jamais accepté de consacrer près de quatre ans de ma vie et mon énergie dans la co-création de ce film.

À mon avis c’est un mauvais service de tirer avantage des espaces ouverts chez les membres du public. Ils devraient avoir le droit d’intégrer leur expérience du film par eux-mêmes. Je ne peux pas suffisamment insister sur ce que je ressens au sujet de la protection de l’espace intérieur du public.

La façon dont le film est projeté permet d’en faire un élément de prestation pour des gens que je ne connais pas. J’ignore leurs intentions et ceci crée pour moi un énorme problème.

Comme je n’ai absolument aucun droit de regard sur le mode de distribution du film, je demande à ceux d’entre vous qui pensez que mon travail a de la valeur d’avoir la gentillesse de faire connaître mon opinion sur le sujet. S’il vous plaît, partagez ceci avec vos amis et votre sangha (communauté spirituelle). Si vous utilisez les réseaux sociaux, merci de faire connaître mes sentiments à votre groupe en ligne. Et si vous savez qu’une projection a lieu près de chez vous, merci de faire connaître mes sentiments aux organisateurs.

Un nouvel ajout à la page d’écoute

Pouvoir Personnel Face à la Mort est une conférence que j’ai donnée en 2014 en témoignage de l’expérience de mort imminente de mon père, comment il s’est rétabli et s’est arraché aux griffes de la mort grâce au pouvoir de sa volonté personnelle.

Cette conférence dure douze minutes, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous ou aller dans la page ”Listening” [page d’écoute] du site web www.tomkenyon.com. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez dirigé vers la page ”Listening Agreement” [agrément d’écoute]. Après avoir accepté les termes de l’accord vous aurez accès à toutes les méditations sonores et les conférences de cette page, vous pourrez les écouter et/ou les télécharger à votre convenance. Tout ceci vous est offert gratuitement pour votre usage personnel. Déroulez simplement la liste des titres jusqu’à ce que vous trouviez Power in The Face of Death [Pouvoir Face à la Mort].

Cliquez ici pour écouter et/ou télécharger Pouvoir Personnel Face à la Mort [en anglais].

 

Mon programme d’enseignement

Je dirigerai trois ateliers en fin d’année quand ma période sabbatique d’enseignement sera terminée. Si vous souhaitez voir mon agenda, cliquez ici ou bien allez sur la page ”Calendar” [agenda] de notre site web (www.tomkenyon.com).

J’aimerais souligner l’un des événements à venir : En Compagnie des Anges, un atelier intensif d’une journée à l’Espace Symphonique de Manhattan. Ce sera une immersion rare dans les chants spirituels et les énergies subtiles des mondes angéliques. Ces énergies d’un autre monde seront canalisées à partir d’une foule d’êtres spirituels bienveillants venant de diverses traditions spirituelles – pas seulement la tradition occidentale. Personnellement j’espère que cet événement particulier sera profondément transformateur et guérisseur grâce à la diversité et à la nature de ces entités peu communes qui demeurent dans les mondes de lumière spirituelle. C’est ma seule apparition sur la côte Est cette année.

Comme mes ateliers ont tendance à se remplir rapidement, si vous souhaitez recevoir mon programme dès sa parution, merci d’aller sur l’icône Contact du site web et de cliquer “opt in” pour recevoir mon calendrier, les messages planétaires des Hathors, ou les deux. Nous ne diffusons jamais d’informations sur les adresses et courriels.

 

©2015 Tom Kenyon – Tous Droits Réservés – www.tomkenyon.com

Vous pouvez copier ce message et le distribuer dans tous médias à condition de ne pas le faire payer, de ne le transformer en aucune façon, de mentionner l’auteur et d’inclure intégralement cette note de copyright. Notez que la méditation sonore Un Pont entre les Mondes, et tous les fichiers audio de la ”Listening Section” [page d’écoute] sont destinés à votre usage personnel exclusivement. Ils ne peuvent être publiés sur aucun site web ou utilisés en aucun cas sans l’accord écrit de l’auteur.